[Thermique] PROB Chauffage calydra delta 24ff
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

PROB Chauffage calydra delta 24ff



  1. #1
    vision2

    PROB Chauffage calydra delta 24ff


    ------

    Bonjour
    ma calydra se met en sécurité des que j'essai de mettre le chauffage,c'est a dire les 3 leds du haut qui clignote ,cela veut dire d'apres mon tableau absence de circulation d'eau;eau chaude pas de probleme ca chauffe tres bien mon circulateur tourne,mais au dessus du circulateur un peu plus loin j'ai comme un petit purgeur;mais rien ne sort normal ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Bonsoir, la pression est t'elle correcte? (environs 1.5bars)
    Les vannes depart et retour sous la chaudiere sont t'elle ouverte?
    Les radiateurs sont t'il tous ouvert et purger?
    Il faut verifier les tiges des radiateurs thermostatiques qui ont tendance a ce bloquer.
    La chaudiere fait t'elle un bruit particulier?

  3. #3
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    oui pression correcte vanne ouverte radiateurs ouvert et purger,radiateur dans sdb sans tete termostatique donc devrait chauffer, pas de bruit particulier
    Merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Est ce que sous la chaudiere le tube tout a gauche (depart chauffage) commence a chauffer ou pas du tout?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    je pense pas car des que je l'a met sur position chauffage,ont entend les petits relais elle s'allume 5s et elle se met en sécurité elle a pas le temps de chauffer je crois,je regarderais ce soir en rentrant mais je doute
    merci

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Si elle ce met en securite quasi immediatement ca ressemble fort pourtant a une vanne fermer.
    Aurais tu manipuler les vannes depart et retour dernierement? Car il arrive que les tetes en plastiques soient abimées et que tu as beau les tourner elles tournent dans le vide et n'actionne pas reellement les vannes.

    Ou alors le filtre chauffage completement boucher.
    (dans le dernier tube a droite sous la pompe)

  8. #7
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    alors voila j'ai changé le débistat sur ma calydra delta et toujours rien pas de chauffage,elle se met en erreur,je le branche (le vieux)en volant,je pousse le poussoir et la tout remarche ca chauffe bien.J'ai démonté les conduites pas de bouchon eau pas tres noir,elle a que 4 ans
    voila maintenant je sais plus quoi regarder
    Si vous avez un sugsestion Merci

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    As tu verifier le filtre chauffage dans le tube tout a droite?
    As tu verifier les vannes depart et arriver comme je te l'avais signaler? (malgres que le bouton plastique noir soit en position ouvert il arrive que le robinet lui soit fermer)
    As tu souffler dans le corps de chauffe pour verifier qu'il n'etais pas encrasser?
    As tu verifier si le corps v3v etait pas boucher?
    Est ce que ta chaudiere gargouille? (signe qu'elle a besoin d'etre purger)
    On va essayer de trouver ton probleme t'inquiete pas

  10. #9
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    oui j'ai debrancher le tube qui arrive sur la vanne et puis apres j'ai ouver la vanne et l'eau sort,le filtre pas trouvé,ou il n'y en a pas,ni dans le tube arrivé radiateur ni dans le retour qi est le tube a droite la v3v pas bouché j'ai bien regardé car j'ai meme déposé le circulateur pour mieux voir pas de gargouillement non plus
    merci

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Le filtre ce trouve dans le dernier tube sur la droite.Il n'est pas dans le tube cuivre mais il est rentrer dans le bloc hydraulique noir.Ca ressemble a un dé a coudre.Et pour ce qui est des vannes ? Si la chaudiere ne fait pas le defaut en eau chaude ca peut etre que le filtre chauffage , les vannes ou ton installation.

  12. #11
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    je vais retourner voir si je vois se filtre, dans la doc je le vois pas les vannes je pense pas et l'intallation non plus elle est pas vieille 4 ans ,en sanitaire pas de probleme tous va bien
    merci

  13. #12
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    je pense savoir quel tu tu me dis si c'est celui la ,je l'ai déposer pour voir si la v3v etait bouché,c'est bien le dernier tube a droite sous la pompe qui est tenu par une sorte de clavette et le tube rentre sous la pompe et a un joint torique ;er de l'autre coté il est vissé sur la vanne c'est celui la ?

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Oui c'est tout a droite sous la pompe.Dans le bloc hydraulique quand tu as retirer le tube avec la clavette et l'ecrou.

  15. #14
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    c'est bien ca ,mais j'ai pas vu de filtre ,j'ai la vue eclatée de la calydra il est bien marqué sous la ref 61305560 mais de de positionnement pour lui je le voit pas sur la page bizart quand meme

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Deja si le filtre a ete retirer en general c'est pas bon signe c'est qu'il y avais des problemes de circulations et pour eviter de venir le deboucher tout les 2 jours le tech l'a retirer.
    Si tu n'as pas de filtre et que en ECS ta chaudiere fonctionne, ca peut uniquement etre ta v3v (mais tu la verifier), les vannes depart et retour ou alors ton installation.Ca peut rien etre d'autre car le reste des elements sert aussi pour l'eau chaude donc ce probleme tu le rencontrerais meme en ECS.

    Verifiez bien tes vannes , tes thermostatiques de radiateur , tes purgeur sur installe si tu en as , et tes tés de retour sur les radiateurs.Sinon tu va devoir envisager de nettoyer ton installe.Si tu as des doute tu peux deconnecter depart et retour de la chaudiere et mettre un flexible entre les 2 et tu veras que ta chaudiere circule bien et n'indique plus d'erreur.(ceci juste pour tester la circulation dans celle ci)

  17. #16
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    en regardant de plus pres sur la vue eclatée,c'est pas la v3v que j'ai nettoyé mais le bloc hydraulique qu'ils appelle ca celui ou le débista chauffege est monté dessus,la v3v se trouve a gauche ,fait il verifier le moteur ou l'intérieur ?
    merci encore de ta patience!

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    La v3v oui elle ce trouve tout a gauche.
    Il ce peut que la v3v soit pleine de merde et ducoup ca circule mal.Donc tu peut toujours la demonter ca fera pas de mal.Verifie aussi si le moteur ce deplace correctement.Si tu trouves rien de boucher dans v3v/bloc hydraulique/ les vannes ca peut provenir que de ton installation.
    L'echangeur sert que pour l'eau chaude et le corps de chauffe en general ca te met le meme defaut en eau chaude.Verifiez en soufflant dans le corps de chauffe aussi par precaution si tu preferes.

  19. #18
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Alors voici la suite,j'ai déposé la vanne 3 v,rien de tres sale,lemoteur fonctionne bien je l'ai fait fonctionner a vide et je vois tres bien que ca avance et que ca recule quand j'ationne le bouton,apres j'ai décider de nettoyer l'echangeur,la aussi rien de spécial eau pas tres sale qui est sorti,rincer etc etc ,je remonte et toujours pareil,elle se met en sécurité sur le mode chauffage,je schinte les deux fils du débistat chauffage et ca remarche et le débista est neuf!
    ca peut pas venir de la platine qui arrive pas transmetre l'ordre du débistat ?
    quelle misére cette chaudiere au moin elle est nettoyé!!

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Non la platine ne peut etre en cause car quand tu le shunt ca fonctionne bien.Apriori tu as fait le tour de la chaudiere donc elle n'est pas en cause.
    Je recapitules ce qui pouvait engendrer ce probleme:
    -filtre chauffage
    -v3v
    -vannes depart et retour (ne pas hesiter a completement les sortir pour regarder en soufflant dedans)

    Tu as verifier ca donc tu peux regarder ailleurs je pense que ta chaudiere n'est pas en cause.
    L'echangeur ne sert pas en chauffage.
    Le corps de chauffe n'a rien sinon tu aurais le meme defaut en eau chaude.
    La pompe c'est pareil si elle tournais pas correctement tu aurais le meme probleme en eau chaude.
    Reste uniquement un probleme de circulation sur ton installation.

  21. #20
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    me voila rentrer ok si j'ai un prob sur le circuit installation,en schintant ses deux fils mes radiateurs ne devrait pas chauffer non ?
    la vanne de départ va tres bien ,je l'ai ouverte hier sans le tyeau dessus ca a gicler jusqu'au plafont le retour par contre la je pense que je vais la déposer pour voir
    encore merci

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Bein meme si ca circule a peine tes radiateurs peuvent chauffer ou dumoins en partie.Mais la circulation est peut etre pas suffisante pour enclencher le detecteur de debit.Si tu as un flexible raccorde le entre le depart et le retour et fais tourner ta chaudiere normalement elle devrais plus indiquer d'erreur ce qui te confirmerais que ca viens bien de l'installation.
    Sinon as tu regarder du coter du bypass? peut etre en l'ouvrant au maxi tu n'aurais plus ce code defaut.Ca peut etre une solution.La saleté le bouche souvent.Si ca circule mal dans ton installation grace au bypass la circulation ce fait quand meme un peu dans la chaudiere.

  23. #22
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    ok merci je vais essayer avec un flexible comme ca ca me simplifie les recherches
    merci

  24. #23
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    ha au fait il se trouve ou se bypass ?

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Sur les calydra il est fixer sur le devant de la v3v maintenu par un clips,2 durites viennent ce brancher dessus.
    Une venant du vase d'expansion et une partant sur le retour chauffage.

  26. #25
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    ha oui je vois :nettoyer aussi!

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Et il est ouvert au maxi? En l'ouvrant au maxi la chaudiere boucle legerement sur elle meme donc il y a toujours une circulation meme sur une installation encrasser/boucher.

  28. #27
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    ha ca je sais pas j'ai pas osez trop toucher a ca ! je vais essayer quand meme il suffirt de dévisser ?

  29. #28
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Oui.
    Tu peux le prendre et souffler dedans pour voir si il est bien ouvert.Ca doit communiquer dans tous les sens quand il est ouvert.Souvent de la salete ce met au niveau de la vis de reglage et la grippe ce qui fait qu'ensuite la vis a du mal a etre manipuler.

  30. #29
    vision2

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    petite question bete quel diametre je dois chercher pour mon raccord souple c'est du 3/4 ou du demi pouce ? la j'avoue que je suis nul pour ses mesures
    merci

  31. #30
    joh93
    Invité

    Re : PROB Chauffage calydra delta 24ff

    Tu peux prendre ce que tu veux tant que les raccords sont femelles 20/27 pour te brancher sur les vannes depart/retour derriere le dosseret.
    Ouvrir le bypass au maxi ne t'a pas avancer?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Delta t cherche Delta E
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/09/2008, 09h44
  2. [Thermique] Panne Primaxia 24FF
    Par invite82e73bbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 21h04
  3. [Thermique] defaut calydra delta
    Par inviteb5836ff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 15h34
  4. [Thermique] Chaudière idéal standard 2.24FF
    Par invite20b8df8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/01/2007, 17h36
  5. Prob chauffage sur LVaisselle AEG Favorit 345i
    Par invite3e9be104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2006, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...