[Thermique] probleme cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

probleme cumulus



  1. #1
    invite5e963d55

    probleme cumulus


    ------

    bonjour
    j'ai changé mon cumulus ,il y a 15 jours, qui fuyait; le nouveau est en place ,le termostat sur 4(6 maxi) mais quand on se douche on reçoit de l'eau chaude puis froide de nouveau chaude etc une vrai douche écossaise ...; j'ai ouvert tous les robinets d'eau chaude de la maison pour purger, rien n'y fait; on a 2 salles de bains et quand on se douche c'est la même chose, y a-t-il quelque à faire? merci de prendre le temps de m'aider.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme cumulus

    Hello!
    Es-tu sur de ne pas avoir inversé les tuyaux "Entrée" / "Sortie"?
    Une petite photo de ton installation le confirmerai!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite5e963d55

    Re : probleme cumulus

    je l'enverrai cette aprés midi en rentrant chez moi; merci

  4. #4
    invite5e963d55

    Re : probleme cumulus

    voici la photo prise avec mon téléphone;est-ce que cela convient?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : probleme cumulus

    bonjour,
    l'eau froide est du coté du groupe de securité et sur l'entrée bleue . avez vous purger le cumulus?

  7. #6
    invite5e963d55

    Re : probleme cumulus

    oui l'eau froide est bien sur l'entrée bleue; comment fait-on exactement pour purger le cumulus? moi j'ai ouvert l'eau chaude

  8. #7
    bat0210

    Re : probleme cumulus

    bonjour ,

    lors de l achat vous avez bien acheté un chauffe eau verticale ?
    etes vous branchez sur l eau de ville ou sur une pompe type puits ?

    a+

  9. #8
    invite5e963d55

    Re : probleme cumulus

    c'est un vertical et nous sommes branchés sur une pompe type puits

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme cumulus

    Hello!!
    Bravo Bat, c'était la bonne question!! J'ai eu le même problème résolu par la pose de mitigeurs thermostatiques.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    goel22

    Re : probleme cumulus

    Bonjour,
    Le branchement du CE semble correct, la purge se fait d'elle même lorsque l'on ouvre l'eau chaude. Pas de problème de ce côté là.
    Lorsque vous ouvrez l'eau chaude d'un autre point de puisage que la douche, est-ce que la température varie ?
    Si la douche utilise un mitigeur thermo, il a pu prendre des crasses lors du changement, c'est la seul idée que j'ai pour l'instant.

  12. #11
    Cram 64

    Re : probleme cumulus

    Bonjour à tous,

    Oui bravo bat0210, c'est la variation de pression qui provoque les variations de débit d'ou température, l'ancien était moins sensible au phénomène, les boues freinant le passage d'eau froide sortie du groupe de sécurité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite5e963d55

    Re : probleme cumulus

    bonjour à tous
    il y a le même phénomène partout pas seulement aux 2 douches, et ce ne sont pas des robinets thermostatiques, je n'ai pas bien compris pourquoi il y aurait des variations de pression;encore merci

  14. #13
    bat0210

    Re : probleme cumulus

    re ,

    la photo avec de nombreux tube en cuivre m on orienté vers une pompe , j ai deja eu le soucis en mettant mon circuit eau chaude sur l eau de puits et le circuits eau froide je l avais laisser sur l eau de ville pour pouvoir la boire tranquillement , il y avait deux possibilité dans mon cas soit l installation d un robinet thermostatique soit de mettre l eau froide mon ma douche sous eau de puits , j ai opté pour la seconde puis plus de soucis mais il se peut qu un robinet thermo soit necessaire .
    es ce que toute l installation est sur eau puits ou seulement l eau chaude ?
    a+

  15. #14
    invite5e963d55

    Re : probleme cumulus

    toute l'installation est sur eau puit; tout le village, nous avons des amis qui ont la même installation et qui n'ont pas de souci, nous aussi d'ailleurs avant le changement de cumulus, est-ce que le problème peut venir du cumulus?

  16. #15
    Cram 64

    Re : probleme cumulus

    Re,

    Il faudrait vérifier le réglage du mano-contacteur du groupe surpresseur, dont le différentiel de pression est peut-être trop grand. Exemple arrêt 3 b. démarrage 1,5b. régler le différentiel à 0,3 / 0,5 b. Le moteur démarrera plus souvent, il serait bon de regarder le manomètre en puisage normal (usage de la douche) avant de modifier le réglage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    bat0210

    Re : probleme cumulus

    re

    je ne vois pas comment cela pourrait venir du cumulus , il y a plusieurs causes qui ne sont pas presentent chez vous qui pourrait etre :
    chauffe eau horizontale positionné en verticale
    inversion des tuyau
    il peut y avoir aussi la piece qui evite a l eau de rentrer trop fort dans le chauffe eau ( je ne me rappelle plus du nom ) qui peut se casser mais ca n aurait pas ce symptome .

    verifiez si votre circuit ne se mélange pas dans votre installation par une vanne fuyarde ou autre en essayant d isoler le circuit eau froide si possible et de faire couler de l eau chaude pour voir si il y a un changement .

    a+

  18. #17
    invite5e963d55

    Re : probleme cumulus

    merci je vais essayer de voir ce que vous m'avez conseillé et je vous tiens au courant;

  19. #18
    invite5e963d55

    Re : probleme cumulus

    bonjour
    on vient de vérifier si l'eau chaude dans la douche dépendait du moteur du forage;et en effet quand le moteur se déclenche (à 1,8)l'eau devient froide ensuite quand l'aiguille descend (à 2,8)l'eau est chaude et on s'est rendu compte qu'il fallait purger le ballon car il n'arrete pas de se déclencher, mais avec l'ancien cumulus il n'y avait pas se problème!

  20. #19
    bat0210

    Re : probleme cumulus

    bonjour ,

    "on s'est rendu compte qu'il fallait purger le ballon car il n'arrete pas de se déclencher " verifier la poche du ballon ( surpresseur ? ) il se peut qu elle soit dégonflé ou hs ce qui amplifie vos soucis .
    a+

  21. #20
    golfo57

    Re : probleme cumulus

    Bonjour à tous,

    Pour moi le problème ne réside qu' au niveau pompe et cumulus. Le fait qu'il a changé le cumulus les diamètres des tubes à l'intérieur de celui-ci diffèrent par rapport à l' autre, ( plus petit) ? et donc la pression monte plus vite que sur l'autre et déclenche pour la sécurité.( comme l'a dit Cram64, ou comme l'a dit bat021à propos du ballon surpresseur, peut-être HS), d'où ce phénomène de douche écossaise, puisque la pompe ne tourne pas linéairement. Et la pose de mitigeur thermo. ne résoudra pas le probléme s'il n'y a pas d'eau chaude qui arrive.

  22. #21
    Cram 64

    Re : probleme cumulus

    Bonjourà tous,

    Golfo57, jusqu'à preuve du contraire les chauffe-eaux électriques sont équipés de manchon bout de barre 3/4" (20/27)
    il est difficile d'imaginer un appareil équipé différemment, et dans ce cas il aurait fallu utiliser une réduction entrée et sortie du CE, ce qui aurait alerté l'installateur sinon l'utilisateur.

    Note : les petits volumes de CE instantanés sont livrés en 1/2" (15/21).

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    invite5e963d55

    Re : probleme cumulus

    bonjour
    nous avons vidanger le "ballon de la pompe" qui se déclenchait trop souvent pour le purger, finalement cela vient de ce problème (la pompe du forage est neuve (6 mois)), nous nous sommes douchés et c'est nettement plus confortable et agréable, avec un trés petit phénomène qui persiste(une eau un peu plus chaude de temps en temps;mais bon on est bien content; merci de nous avoir fait penser à la pompe de notre forage.

Discussions similaires

  1. [Info] problème cumulus
    Par invite78bcbbe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2008, 15h11
  2. [Thermique] problème cumulus
    Par invite037828de dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 17h04
  3. problème de cumulus
    Par invitee86b6bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 17h38
  4. probleme de cumulus
    Par invite999924b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 08h38
  5. Problème de Cumulus
    Par invite7b85277a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2005, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...