[Blanc] Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K



  1. #1
    antauf

    Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K


    ------

    Bonsoir,

    Ce post est la suite (logique ?) d'une série de posts ayant le même intitulé mais fermée.

    Historique :
    J'ai finalement changé le bloc gaz par un neuf après que ma chaudiière (qui a refonctionnée correctement pendant 2 mois) ait le même symptome.
    Cela date d'il y a un an à peu près.

    Après un an de bon et loyaux services, le bloc gaz semble à nouveau défectueux.

    Savez-vous si cela est courant sur ce genre de chaudière ou si le problème est ailleurs?
    Alors qu'avec le précédent bloc gaz, la chaudière se remettait en route après 2 tentatives de réamorçage avec celui-là, il faut appuyer 3 fois sur le bouton pour qu'elle reparte pour de bon.

    Ne trouvant ça normal pour une chaudière de cette marque, je me demande si en hiver, alors que tout le monde puise du gaz dans l'immeuble, la pression ne baisse pas, ceci ayant pour effet de mettre la chaudière en erreur.

    Savez-vous aussi si la pression de gaz en entrée du bloc a une incidence et si mon hypothèse est correcte.
    Toujours est-il qu'il faut quand même régler le problème car tous les matins il fait froid et je dois forcer son démarrage.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cdlt

    Antauf

    -----

  2. #2
    antauf

    Re : Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K

    Bonsoir à tous,

    Y aurait-il quelqu'un sur ce forum pour m'aider ?

    Merci d'avance.

    Antauf

  3. #3
    antauf

    Re : Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K

    Bonsoir à tous,

    J'ai finalement démonté ma chaudière ainsi que le bloc gaz changé un an plus tôt. J'ai nettoyé le tamis d'entrée ainsi que les bruleurs et les électrodes du piezo. Il se trouve que ça refonctionne correctement depuis 3 semaines sans problème.
    Je ne comprendrai donc jamais vraiment d'où vient ce problème à moins que l'un de vous ait déjà été confronté à ce genre de souci....

    A vous.

    Antauf

  4. #4
    Cram 64

    Re : Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K

    Bonjour à tous,

    je rouvre le fil sur demande d'Antauf qui doit nous donner des nouvelles.

    Amicalement

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antauf

    Re : Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K

    Bonsoir à tous et merci à Cram 64 d'avoir rouvert cette discussion afin que je fasse part de mes conclusions à la communauté.

    Si vous regardez l'historique de mes discussions au sujet de ma chaudière Frisquet Hydromotrix 32kW (modèle < 2000), vous pourrez lire que j'ai changé le bloc gaz de ma chaudière il y a un an et que le même souci est réapparu il y a peu.
    Ceci n'est pas vraiment normal pour une chaudière de cette marque.
    Bien que je n'ai jamais incriminé les électodes dans ce dysfonctionnement, je les ai nettoyées et la chaudière s'est mise à refonctionner normalement et ce depuis un bon moment. Cette période d'observation me permet d'être à peu près sûr que le problème initital (qui m'avait laissé penser que le gaz n'arrivait pas dans les bruleurs en quantité suffisante) venait du bloc gaz alors qu'il venait des électrodes.
    J'ai donc installé de nouvelles électrodes et cela fonctionne normalement. Je l'espère pour longtemps.

    A votre écoute pour complément d'information si nécessaire.

    antauf

  7. #6
    invite6c7e7d95

    Re : Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K

    Bonjour,
    il faut vérifier si l'évent du bloc gaz est à l'air libre
    A+

  8. #7
    antauf

    Re : Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K

    Bonsoir sly52,

    Que voulez-vous dire par "évent du bloc gaz est à l'air libre" ?
    Je ne comprends pas.

    Merci

    antauf

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2009, 16h16
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW. : témoin évacuation gaz brûlés qui clignote.
    Par invitee6399d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 17h47
  3. [Thermique] Alimentation en gaz Frisquet Hydromotrix 32K
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2007, 00h45
  4. chaudière Frisquet Hydromotrix Allumage GAZ
    Par invite2ae8c6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...