Bonjour à tous, merci de me lire !
Ma (vieille !) machine à laver MIELE W770 n'essore plus, sinon, elle lave et vidange normalement.
J'ai vérifié :
- les filtres entrée et sortie
- les connexions.
Il s'agit d'un modèle ancien, avec peu d'électronique, mais de nombreuses fonctions.
Je pense à un des deux condensateurs HS
Qu'en pensez-vous, des idées, des conseils ?
Merci, bonne journée
JP
Merci Chougaby pour une réponse aussi rapide !
Par contre, j'ai bien regardé, je n'ai vu aucun "collecteur" ni "porte-balais" sur le moteur, c'est pour cela que je n'avais pas évoqué les charbons dans mon premier post.
Sur le moteur, il y a un branchement sur le côté, à mi-longueur, dans l'axe du moteur et un autre branchement en bout d'axe, côté opposé à la poulie, avec un couvercle circulaire noir.
Les charbons seraient-ils là-dedans ?
Question subsidiaire : où commandez-vous les balais ? Chez un concessionnaire MIELE (le seul que je connaisse est à 50 km de chez moi) ?
Merci beaucoup
JP
21/11/2008 - 09h43
michelduc
Re : Essorage en panne sur MIELE W770
bonjour,
les balais d'origine sont 3026790 chez miele et il existe des copies possibles par exemple chez www.aswo.fr , c'est a vous de choisir
21/11/2008 - 09h46
chougaby
suite
Il vous faut retirer la courroie dévisser le carter noir 3 vis
et vous aurez accès au charbons.
Cordialement
Chougaby
21/11/2008 - 10h12
JPA82
Envoyé par michelduc
bonjour,
les balais d'origine sont 3026790 chez miele et il existe des copies possibles par exemple chez www.aswo.fr , c'est a vous de choisir
Merci MichelDuc !
Je vais commander chez ASWO je pense, après avoir vérifié l'état des miens.
Merci pour votre rapidité et votre précision, je ne manquerai pas de vous informer des résultats
Bonne journée
JP
Merci à vous,
Je démonterai cela ce soir et je vous informerai des résultats, c'est très sympathique ici !
Bonne journée
JP
23/11/2008 - 21h16
JPA82
Envoyé par JPA82
Merci à vous,
Je démonterai cela ce soir et je vous informerai des résultats, c'est très sympathique ici !
Bonne journée
JP
Bonsoir à tous !
Je vous informe que j'ai démonté le moteur de ma MIELE W770 et que les charbons sont bien usés, l'un ne portait quasiment plus !
Le collecteur, par contre, est en parfait état, pas rayé ni creusé.
Je l'ai nettoyé à l'essence et au papier de verre 600, puis j'ai nettoyé les interstices (micas) entre les lames du collecteur.
J'avais, entretemps, commandé les charbons à l'adresse que vous avez donnée (en adaptables), je les attends impatiemment pour remonter le tout.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés dès que j'aurai pu tester le lave-linge.
Encore merci !
Bonne soirée
JP
24/11/2008 - 23h17
JPA82
Envoyé par michelduc
bonjour,
Bonsoir à tous !
Ce message pour dire un grand merci, un ENORME merci à tous les contributeurs : j'ai remplacé les balais achetés chez aswo, commandés vendredi, reçus aujourd'hui et mon lave-linge MIELE fonctionne à nouveau comme un neuf !
Bravo à tous, vous êtes formidables !!
Bonne soirée et encore un très grand merci
JP
26/11/2008 - 11h51
Cram 64
Bonjour à tous,
Merci du retour, je clos le fil résolu.
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.