Chaudière Chappée XR1 chauffage seul : monte en pression. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Chappée XR1 chauffage seul : monte en pression. [résolu]



  1. #1
    invitef549ae74

    Chaudière Chappée XR1 chauffage seul : monte en pression. [résolu]


    ------

    bonjour je dispose d une chaudiere xr1 chappée,juste chauffage pas de production d eau chaude,j ai changé,bruleur,vase d expansion ,mano pression,circulateur,je n ai pas de fuite a l arrivée d eau (verifié)j ai mis du produit pour les boues, et rien y fait ma pression monte jusqu a 3 bars et ca coule,,,un mystere total,je cherche une reponse!!!!je vous laisse eclairer ma lanterne une solution sera la bienvenue,chers amis merci d avance

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    Bonjour , la presion monte en continu ou varie selon la t° de la chaudière ?
    En clair , si elle monte en permanence , c'est le remplissage qui fuit
    Si elle fait le yoyo , c'est le vase d'expansion qui n'est pas assez gonflé

  3. #3
    invitef549ae74

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    bjr spoltibrun,la pression monte en continue,et ne redescend jamais entre chaque cycle de redemarage de la chaudiere,juqu a atteindre 3bars et couler,apres demontage de vanne d arrivée d eau aucune fuite,et le vase est neuf de la semaine derniere

  4. #4
    invitef549ae74

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    la temperature d eau atteinte dans la chaudiere 65 degrés ,elle se coupe et redemare bien a 45 degrés ,,,tant que le thermostat d ambiance demande la temperature souhaitée,(les cycles sont normaux pas d elevation de temperature a plus de 65)quand le thermostat atteint la temperature souhaité la chaudiere se coupe bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    Oui , mais si on laisse la chaudière se refroidir completement , que se passe t'il au niveau pression ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    Bonjour à tous,

    Spoltibrun a mis le doigt sur l'anomalie à sa première réponse. Le robinet de remplissage laisse passer. En profiter pour mettre l'arrivée eau froide en conformité en installant un disconnecteur qui fuira en cas d'incident de remplissage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitef549ae74

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    cher spoltibrun,meme qd le chaudiere ne fonctionne pas la pression reste identique,c est bien là mon "blem"

  9. #8
    Cram 64

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    Re,

    Si la pression avoisine les 3 bars, elle s'évacue par la soupape tarée à cette pression.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitef549ae74

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    bjr cher cram,j ai demonté l arrivée d eau,pendant deux heure en prenant soins d y laisser dessous un recipiant,aucune goutte d eau recuperée ds celui ci ,robinet vraiment étanche,je ne sais plus a quel saint me vouer,impasse totale????

  11. #10
    invitef549ae74

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    c est tout a fait ca cram la soupape crache dés les 3 bars atteint,cette nuit j ai coupé la chaudiere pour voir(de 23h a 10h ce matin),la pression n avait pas baisser,hors la chaudiere etait froide ce matin,et pas d ecoulement d eau suplementaire,par la soupape depuis 23h,,,une histoire de fou!!!!

  12. #11
    Cram 64

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    Re,

    Reprends ton initiative : débrancher l'arrivée d'eau, vidange le chauffage pour amener la pression à 1,5 b. environ, et contrôle ce qui se passe ? si la pression remonte anormalement, il y a une entrée d'eau parasite.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/11/2008 à 15h04.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    La chaudière est une chauffage seul ou une chauffage + eau chaude avec le ballon qui ne sert plus ?
    Comment est produite l'eau chaude ?

  14. #13
    invitec0a3d45e

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    Bonjour, Compte tenu du fait que:
    -Ta chaudière n'est pas à production d'eau chaude sanitaire.
    -Ton robinet de remplissage est bien étanche.
    -La pression ne redescend pas en dessous de 3 bars lorsqu'elle est froide.
    Conclusion:
    L'augmentation de pression ne peut provenir que d'une alimentation en eau parasite sur le circuit de chauffage.

    Tu peut le mettre en évidence de la manière suivante.
    -Coupe l'arrivée d'eau générale de la maison et fait baisser la pression du circuit ECS en ouvrant un robinet d'eau froide.
    -Baisse la pression du circuit d'eau de chauffage à 1 bar.
    -Remet en marche ton chauffage et vérifie que tu n'a plus d'augmentation anormale de pression.
    Bon courage

  15. #14
    invitef549ae74

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    bjr fdiqu,une solution que je n ai pas encore essayé a voir donc ce mercredi qui arrive,je vous tien tous au courant de mon periple,a bientot

  16. #15
    invitef549ae74

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    chers amis,merci de tous vos conseilles eclairés,en relisant tous vos messages je me suis rendu compte que qd j avais coupé l eau centrale de la maison pour voir si mon robinet d arrivée de chaudiere fuyait,j avais oublié de le remettre en pression pour voir l ecoulement,chose que j ai fait cette apres midi,et là eureka l arrivée d eau chaudiere fuit bien,,,ce qui explique que je montais a 3 bars pression des conduites normales,,,,,encore merci a tous et a bientot pour d autres periples!!!!!!!didji50

  17. #16
    Cram 64

    Re : pression chaudiere xr1 chappée

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] URGENT !! plus de chauffage, pression qui monte EGALIS Leblanc
    Par invite6d11115a dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/10/2008, 17h22
  2. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
  3. [Thermique] chaudière Vaillant monte en pression
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 11h03
  4. pb chaudiere monté de pression
    Par invite2f1df2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h57
  5. ma chaudiére monte toute seul en pression
    Par invite4ea89825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...