[Blanc] Problème d'arrivée d'eau (erreur D01) sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème d'arrivée d'eau (erreur D01) sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)



  1. #1
    invite6f89b668

    Problème d'arrivée d'eau (erreur D01) sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant déjà eu une panne avec ce lave-linge et ayant trouvé la solution sur ce forum j'espère que vous allez pouvoir m'aider à nouveau. Au passage, je remercie encore infiniment DepanniX pour m'avoir envoyé l'aimant perdu.

    Le lave-linge en question est donc un Brandt WTC1283F (MaliceAA)
    La panne est la D01 : problème d'arrivée d'eau.

    Donc voilà, j'ai mis comme d'habitude mon linge dans la machine, mis la lessive, fermé et lancé... Ca démarre... A peine ai-je tourné le dos, que j'entends un bruit assez sourd, une sorte de vrombissement... Je sais ps trop comment décrire.
    Je me dis "oulà c'est quoi encore ça", mais la machine tourne toujours, jusqu'à l'affichage tragique du message D01...
    Je regarde dans le manuel --> pb d'arrivée d'eau. Solutions proposées : le robinet est fermé, tuyau mal raccordé... moué... Ca m'avance pas beaucoup.
    J'ai essayé d'autres programmes, défait et remis le tuyau au niveau du robinet, et aussi vérifié le bon fonctionnement du robinet (on ne sait jamais).
    Mais comme je le pensais à cause du bruit entendu, le problème à l'air plus compliqué que ça....

    AU SECOUUUUUURRRRRRRS !!!!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème d'arrivée d'eau (erreur D01) sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    bonjour,
    et qui sait un bouchon dans l'entrée electrovanne et pourquoi pas l'électrovanne qui aurait laché , toutcela fait partie de l'entrée d'eau

  3. #3
    invite6f89b668

    Re : Problème d'arrivée d'eau (erreur D01) sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Bonjour Michelduc,
    Merci pour ton aide ^^

    je viens de récupérer les outils pour ouvrir la machine et j'ai donc retiré les panneaux latéraux. Le tuyau d'arrivée d'eau est donc raccordé de l'extérieur à un autre tuyau à l'intérieur de la machine. Entre les deux il y a un cache blanc à la base du tuyau interne, sous lequel il y a des pièces. Je n'ai pas encore retiré ce cache. S'agit il de électrovanne en question ? (il y a deux petits fils électriques qui en sortent) Ensuite le tuyau interne continue jusqu'à aller sous le programmateur.
    Où dois je regarder ?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Problème d'arrivée d'eau (erreur D01) sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    bonsoir
    oui il s'agit bien de l'electrovanne
    debranchez les 2 fils d'alimentation de celle ci et verifiez la valeur de la bobine avec un multimetre en position (ohm par 1)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f89b668

    Re : Problème d'arrivée d'eau (erreur D01) sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Merci pour ta confirmation Bret35

    Bon ça n'a pas l'air bouché. Je vais essayé de trouver un multimètre ou bien je démonte la pièce et je la fais tester.
    J'espère qu'on me dira qu'elle est foutue. Comme ça je remplace et le problème est réglé.
    Si elle fonctionne ? La source du problème pourrait provenir d'où ?

  7. #6
    invite6f89b668

    Re : Problème d'arrivée d'eau (erreur D01) sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Bonjour ^^

    Alors....
    Electrovanne démontée
    Electrovanne testée
    Electrovanne changée

    Ca ronronne ^^

    Tout marche nickel, a part que les broches électriques ne sont pas dans le même sens et je que je n'ai pas pu remettre le cache de protection. Tant pis... Mais entre une électrovanne standard à 17 € et une constructeur à 70 €, le choix est vite fait...

    Merci Michelduc et une fois de plus Bret35 ^^
    Heureusement que j'ai pas écouté ceux qui me disaient d'appeler le réparateur, voir de changer de machine...

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave linge brandt maliceAA wtc 1033f (tambour)
    Par invitea46c7087 dans le forum Dépannage
    Réponses: 176
    Dernier message: 26/03/2008, 13h22
  2. [Blanc] Probleme d'arrivée d'eau - Lave linge
    Par invite1baf7d8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 13h58
  3. probleme sur lave linge Brandt MaliceAA
    Par invite8a41e7a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2007, 18h36
  4. erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)[résolu]
    Par invite6f89b668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2007, 20h06
  5. Probleme d'arrivée d'eau sur lave linge...
    Par invite94829386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2006, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...