[Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]



  1. #61
    spoltibrun
    Invité

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité


    ------

    Il faudrait prendre la pression de pompe pour avancer plus loin , mais c'est un materiel specifique
    Je ne voie pas d'autres issues que d'appeler un pro pour se rendre compte sur place
    L'écoute de la mise en sécurité est très instructive

    -----

  2. #62
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonjour à tous,
    Je crois qu'il ne va pas y avoir d'autres solutions effectivement que d'appeler un pro.
    Par contre ce matin, avec une chaudière froide ( éteinte toute la nuit ) le bruleur c'est mis en route (avec une belle flamme) pendant 1 mn 30s environ avant mise en sécurité, puis ensuite plus moyen de repartir ( plus de flamme qui se forme ).
    Donc à priori c'est une problème qui survient avec le réchauffement de la chaudière !!
    Peut être l'électrovanne comme cela t'était arriver une fois,spoltibrun.
    Je vais attendre qu'elle soit froide à nouveau pour retenter un essaie.
    Bon dimanche.
    Amicalement.
    Philippe.

  3. #63
    joh93
    Invité

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonjour, j'arrive en plein dans la discution mais est ce que au niveau de ton foyer tout ai propre? les chicanes etc...
    J'ai eu ce cas sur un bruleur qui demarrait mais ce mettait en securité peut de temps apres et de la fumée avait tendance a sortir d'un peu partout.Le foyer paraissait bien propre mais a l'interieur au niveau du corps de chauffe tout etait bouché donc la chaudiere s'etouffait.

  4. #64
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Oui, pour ce qui est du nettoyage, je croit qu'il n'y a rien d'autre à faire, tout y est passer : corps de chauffe, partie haute, partie basse, partie arrière,ramonage du tubage inox etc............
    En plus pour ma part, il n'y a aucune fumée parasite qui sort de partout. Même au niveau de la cheminée il n'y a pas de fumée blanche ou noire, juste les effluve de chaleur.
    Philippe.

  5. #65
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Re,
    Alors après quelques essaies sur l'électrovanne, elle est foutue !!!!, Même en l'alimentant en direct elle ne veut plus rien savoir, je croit tenir le bon bout.
    Demain je vais en chercher une et j'essaye.
    Juste une question, ( si c'est bien ça ) est ce normal pour une électrovanne de lâcher petit à petit, moi je pensais que ça fonctionné ou pas ?
    Bonsoir à tous, et a demain.
    Philippe

  6. #66
    bibi037

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    En première page on vous as dit que ça venait de l'électrovanne, et j'en ai remis une couche en vous expliquant la marche à suivre pour la tester en page 3......
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/12/2008 à 17h58. Motif: Rappel à la plus élémentaire courtoisie.

  7. #67
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Je remercie CRAM64 d'avoir censuré le début de la réponse faite par BIBI037 qui c'est vrai n'ai pas des plus "aimable" et qui me dit qu'on me l'avait signaler depuis longtemps que c'était l'electrovanne.
    Dons je cite ce monsieur {"Faite un essai, démarrer votre chaudière et laisser la main sur la bobine, jusqu'à ce que la chaudière se mettre en sécurité, si elle est bouillante vous avez trouver la panne.."} et je lui signale que j'ai essayer de faire ça, et elle n'a jamais été bouillante.
    Pour info, j'ai écouter et essayer toutes les propositions des personnes qui tente de m'aider et je les en remercie. De plus on est toujours pas CERTAIN que ce soit ça, donc la suite demain.
    Bonne soirée.
    Amicalement.
    Philippe, qui est quand même content d'avoir une cheminée qui elle ne tombe pas en rade

  8. #68
    Cram 64

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonjour à tous,

    Un forum est par définition le lieu où l'on se rencontre et l'on échange. Celui-ci n'échappe pas à la règle du forum antique, et je n'ai pas censuré : mot qu "heurte ma conviction et ma sensibilité". Ceci écrit, je préfère parler de la panne et surtout de la difficulté de trouver la panne.

    Le dépanneur plus que quiconque est humble et hanté par le doute quand il ne découvre pas celle-ci rapidement.
    Bien sûr il est équipé de matériel de contrôle qui facilite la détection ce qui n'est pas le cas quand une liaison ADSL le sépare de la source d'ennuis.

    L' électrovanne semble être responsable du dysfonctionnement, quant' à expliquer le défaut, il peut venir aussi bien de la bobine que du noyau qui ne remonte pas lors de la remise sous tension.

    Ce n'est qu'une voie de recherche, les autres nombreuses ont été décrites.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #69
    bilippe40

    Thumbs up Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonjour à tous,
    J'ai été chercher une électrovanne danfoss 071N0051, je l'ai montée, avec ma femme et mes enfants on a croisé les doigts et............................ ....ça fonctionne à merveille .
    La flamme dure jusqu'au bout, je n'ai pas de fumée noire ni blanche.
    Un grand merci à vous tous pour m'avoir conseillé, et plus particulièrement à Spoltibrun qui avait trouvé la panne dés la page une ( au final j'ai juste acheter une cellule pour rien ) (et moi qui voulait changé le boitier)
    Et dire que je pensais qu'une électrovanne ne pouvait pas lâcher petit à petit, j'aurais appris quelque chose.
    Reste plus qu'à faire régler la combustion par un professionnel.
    Encore un grand merci, toute ma famille vous souhaites de BONNES FÊTES de fin d'année.

  10. #70
    spoltibrun
    Invité

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonne nouvelle ! (mais on croise les doigts quand même)
    C'est toujours agréable de depanner (même à distance ) quelqu'un .
    C'est la racine de notre métier , le service .
    Tu vas pourvoir laisser la cheminée à l'arret mercredi soir pour laisser descendre le père noël sans qu'il se brûle les fesses
    Bonnes fètes à toi aussi et joyeux noël

  11. #71
    Cram 64

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonjour à tous,

    Heureux de savoir ta galère terminé un "hip hip hip hurrah" pour spoltibrun qui en une phrase à traduit la satisfaction de savoir un dépannage réglé. Ce qui en fait est la seule récompense du dépanneur.

    Je clos le fil.

    Joyeux Noël bon réveillon, et bonne année 2009.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  2. [Thermique] Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]
    Par invited3784394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 19h00
  3. [Thermique] Brûleur fuel Cuenod NC4 : se met en sécurité. [résolu]
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2008, 11h43
  4. [Thermique] Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression : résolu
    Par florisound dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2008, 21h25
  5. [Thermique] Problème mise en route bruleur : résolu
    Par invite4c251f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2008, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...