[Brun] Ampli Technics SA-AX6 : Affiche overload sur canaux A ou A+B et s'arrête OK sur B.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampli Technics SA-AX6 : Affiche overload sur canaux A ou A+B et s'arrête OK sur B.



  1. #1
    invite723e5d29

    Red face Ampli Technics SA-AX6 : Affiche overload sur canaux A ou A+B et s'arrête OK sur B.


    ------

    Bonjour, voilà je possède un ampli depuis quelques années, et récemment celui ci m'affiche "overlaod" lorsque je passe sur le canal A ou A+B, et ce coupe. Lorsque je suis sur le canal B, il fonctionne correctement. Je penserais donc que l'étage A est probablement hs, mais n'étant un pro de l'électronique je n'en ai la certitude. Donc aujourd'hui je ne me serts que du B. Auriez vous une idée ? Je pourrais tout aussi bien l'envoyé en réparation, mais compte tenu de son age, et des modèle qui sorte actuellement avec hdmi et autres, selon le prix d'intervention, il vaudrait peut être mieux le changer, mais j'y tiens un peu quand même.

    Si vous aviez quelque pistes sur la résolution de cette panne sans passer par la case darty, j'en serais ravis.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Ampli Technics SA-AX6 : Affiche overload sur canaux A ou A+B et s'arrête OK sur B.

    Avé
    tout d'abord je comprends que A et B concernent les voies des enceintes
    deux enceintes sont raccordées aux sorties A et deux autres aux sorties B
    il semble que l'une des enceintes A ou les deux soient "cuites"
    pour en être certain, intervertis les enceintes A sur les sorties B et vice-versa
    si les enceintes "A" placées en "B" aménent aussi l'overload en B, déconnecte l'une et puis l'autre pour déceler celle(s) qui est/sont la cause

    source de la doc service (voir aax6part...1...2..3) :
    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...echnics_5.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite723e5d29

    Re : Ampli Technics SA-AX6 : Affiche overload sur canaux A ou A+B et s'arrête OK sur B.

    Merci de votre réponse. Disons qu'au départ, il n'y avait aucune enceinte branché sur la voie B, mais uniquement en A, et que depuis ce problème, elles sont sur B, et fonctionnent correctement, donc elles ne sont pas "cuites". A vous.

  4. #4
    michelduc

    Re : Ampli Technics SA-AX6 : Affiche overload sur canaux A ou A+B et s'arrête OK sur B.

    bonjour,
    dans un ampli , les sortie A et B sont identiques . il ne doit donc pas avoir de différence qu'on les mette en A ou B MAIS si vous employez les 2 sorties ensembles ca devient plus complexe car l'ensemble des boxes sur un coté ne peut descendre au minimum requis par l'ampli.
    par exemple si l'ampli est prevu sortie 6ohms, si vous branché boxes 8 ohms sur chaque sortie, en A+B c'est égal a 4 ohm donc interdit car inférieur a 6 ohm minimum de l'ampli
    maintenant si vous n'utilisez que 2 boxes, et que B fonctionne et pas A , je ne vois que le commutateur qui pourra etre en cause ou les connexions de sortie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite723e5d29

    Re : Ampli Technics SA-AX6 : Affiche overload sur canaux A ou A+B et s'arrête OK sur B.

    Merci , voila qui est interressant, donc selon vous le petit bouton pour la voie A OU les connecteurs des enceintes sur la voie A auraient un problème ? Ce pourrait il que se soit la carte électronique ou il y a les boutons des voies A et B qui soit en défaut ? Est il également possible que la carte électronique ou sont branché les enceintes voie A qui soit en défaut ? Ou tout simplement l'étage de puissance de la voie A qui soit hs ? A vous

  7. #6
    parcro

    Re : Ampli Technics SA-AX6 : Affiche overload sur canaux A ou A+B et s'arrête OK sur B.

    Avé

    voir en pages 23 (et 39) de la doc susindiquée (trop volumineuse pour être placée ici) pour comparer les éléments du circuit N (front speaker circuit) selon que l'on soit en A ou en B et remonter vers l'amont
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite723e5d29

    Re : Ampli Technics SA-AX6 : Affiche overload sur canaux A ou A+B et s'arrête OK sur B.

    ok, merci je vais regarder ceci attentivement

Discussions similaires

  1. [Divers] Ampli Technics SU 8088
    Par invite61367b75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 07h31
  2. Démarrage lent sur ampli TECHNICS SU 8055
    Par jolek dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 15h47
  3. Ampli Technics Se 9200
    Par invite4a15fc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 17h40
  4. ampli technics SA-TX30
    Par invitebd226797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 15h31
  5. ampli technics
    Par palermafr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...