[Thermique] Chaudière Frisquet : augmentation de la pression chauffage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Frisquet : augmentation de la pression chauffage.



  1. #1
    invitec4a8b28b

    Chaudière Frisquet : augmentation de la pression chauffage.


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel à vous car j'ai un petit problème avec une chaudière à condensation Frisquet. Je n'ai pas la référence sous la main mais il s'agit d'un modèle récent (moins de 2 ans).

    Il y avait depuis pas mal de temps des bruits de tuyauterie, genre bulle d'air en circulation. De plus, le témoin d'indication de surpression était orange fixe. D'après la notice, cela signifie pression max atteinte.

    J'ai donc entrepris de purger les radiateurs de la maison ( je précise que c'est le premier hivers de cette maison et que tous les radiateurs ne sont pas utilisés), sans ordre particulier. De l'air est sorti d'un radiateur du RdC et d'un de l'étage. Après cette purge, l'indicateur de pressuion est redevenu vert.

    Ce matin, plus de chauffage ! Voyant de pression rouge clignotant et indicateur de pression au max.

    Voilà la situation à l'instant t...

    Mes questions sont les suivantes :
    Y a-t-il une relation de cause à effet entre la purge d'hier et la surpression d'aujourd'hui ?
    Dois-je à nouveau purger les radiateurs ? Si oui, dans ordre ? Commencer par ceux du RdC ou de l'étage ?
    Est-ce qu'il faut vidanger en partie le circuit d'eau pour abaisser la pression ? Sachant que l'installation compte environ une 10aine de rediateurs, de combien dois-je vidanger le circuit ? Est-ce qu'il s'agit de cl ou de l ?

    Par avance, merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Chaudière Frisquet : augmentation de la pression chauffage.

    Bonjour
    Si la pression augmente constamment, il y à deux solutions; soit le vase d'expansion est dégonfflé ou H.S, soit vous avez mal refermé la(les) vanne(s) de remplissage. A vérifier.
    Ensuite vidanger l'exedent d'eau par un radiateur ce qui fera baisser la pression de l'installation et ramènnera le témoin au vert.
    Courage et @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/12/2008 à 15h07. Motif: Modification du titre.

  3. #3
    invitec4a8b28b

    Re : Chaudière Frisquet : augmentation de la pression chauffage.

    Réponses 2 ! les vannes de remplissage étaient mal fermées.
    J'ai purgé le circuit par un radiateur, comme tu l'indiques et la pression est redevenue normale.

    Merci beaucoup pour le tuyau

    J'ai par contre un autre petit soucis : un radiateur à l'étage ne semble pas fonctionner. Tous les autres de la maison sont chauds mais pas celui-là. J'ai essayé de le purger mais sans succès.

    Quelles peuvent être les raisons qui font qu'un seul et unique radiateur ne chauffe pas ???

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet : augmentation de la pression chauffage.

    Bonsoir, as tu verifier si la tige du robinet thermostatique (si il y en a un) etait bien ressorti?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4a8b28b

    Re : Chaudière Frisquet : augmentation de la pression chauffage.

    J'ai démonté le robinet thermostatique hier soir et la tige semble bouger librement.

    Ce qui me surprend beaucoup c'est que l'eau qui sort du radia, quand je purge, est froide. Elle est chaude dans tous les autres radiateurs de l'étage...

    Ma belle mère m' expliqué ce matin que certains tuyaux de cuivre n'ont pas gainés avant d'être scellés dans la dalle. Peut-il y avoir une relation de cause à effet ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : augmentation de la pression chauffage.

    Bonjour à tous,

    Que l'aiguille circule librement ne signifie pas que le robinet est ouvert. Pour le vérifier appuyer fortement l'aiguille en appuyant avec un morceau de bois, l'aiguille doit revenir toute seule la course est de l'ordre d'1,5 mm. Si le clapt ne revient pas, taper sur le morceau de bois de façon à le décoller. Insister, il se décollera.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] plus de pression sur chaudière Frisquet
    Par invite578f557f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 22h05
  2. [Thermique] Pression chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite12c33904 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 20h04
  3. [Thermique] Pression chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb6d99390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 14h18
  4. [Thermique] bonne pression chauffage frisquet
    Par invite3339acaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 20h32
  5. Chaudiere Frisquet Perte De Pression
    Par michoumbk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...