[Blanc] Aide réparation platine double CD sono CD500MKII. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Aide réparation platine double CD sono CD500MKII. [résolu]



  1. #1
    Bidibull

    Aide réparation platine double CD sono CD500MKII. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens de récupérer une double platine CD de sono (avec commande et affichage déporté pour mixer). Cet appareil a subi un dommage, l'ancien proprio a touché au bouton 115V-230V situé sur le panneau arrière en plein mix.... résultat la platine a "grillé" et plus rien ne fonctionne.
    J'aimerais savoir ce qui a claqué sur l'appareil, sachant que j'ai ouvert la bête: rien de visiblement brulé, je n'ai trouvé que deux fusible sur chaque circuit imprimé correspondant au deux sorties audio (4 fusibles au total), et ils sont tous en état. Donc ça a du sauter avant.
    Y-a-t-il une chance de sauver l'appareil? changer le transfo? y-a-t-il une sécurité quelque part? Quels tests dois-je effectuer? (je dispose d'un multimètre au besoin)
    C'est un matériel récent, ce serait chouette de lui redonner vie

    C'est donc une platine de marque SQUALE CD500MKII

    Merci d'avance, et bonne année 2009 à tout le monde

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Bonsoir,
    Vous pouvez déja tester en sortie du transfo d'alim pour voir s'il y a une tension.
    Votre transfo a du souffrir de cette erreur de manip.
    Regardez sur votre circuit imprimé s'il y a des tensions inscrites.
    Et si vous pouvez faire une photo de la partie transfo et alentours.
    A+
    J.Luc41

  3. #3
    Bidibull

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Bonsoir,

    Merci de me venir en aide, voici des photos. Pour la tension, comment dois-je préocéder avec mon multimètre? (je suis novice).


    @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/01/2009 à 20h17.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Bonjour à tous,

    Bidibul, les images hébergées ne sont pas admises sur le forum, ci-dessous la procédure pour poster les pièces jointes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Re,
    Il faut vous mettre en position voltmètre, en alternatif, et sur un calibre supérieur à 220V.
    Un côté du transfo est relié au 220V, c'est l'autre côté qu'il faut mesurer.
    ATTENTION, ces mesures se faisant appareil branché, il faut prendre les précautions d'usage, le 220V est mortel.
    A+
    J.Luc41

  7. #6
    Bidibull

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Euh... où ça la procédure? ...je vais fouiller sur le forum....

  8. #7
    j.luc41

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Re,
    Monsieur est servi:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Bonne lecture.
    J.Luc41

  9. #8
    Bidibull

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    le début en pièces jointes
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Bidibull

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Et la suite et fin:
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Bonsoir Bidibull et tout le groupe

    Citation Envoyé par Bidibull Voir le message
    ... où ça la procédure? ...
    Elle a dû être oubliée. C'est cet épinglé:

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

  12. #11
    Bidibull

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Re,
    Il faut vous mettre en position voltmètre, en alternatif, et sur un calibre supérieur à 220V.
    Un côté du transfo est relié au 220V, c'est l'autre côté qu'il faut mesurer.
    ATTENTION, ces mesures se faisant appareil branché, il faut prendre les précautions d'usage, le 220V est mortel.
    A+
    J.Luc41
    Merci j.luc41, je vais tester celà avec la plus grande prudence et poster le résultat dès que possible.
    Je n'ai pas encore regardé le coté caché des circuits imprimés (pas mal de démontage), mais de visu comme ça, tout est super propre, et aucune odeur de brûlé, de chaud (composants OK de visu). Pas même le transfo. Ca ne veut rien dire je sais, mais ça peut aider.

    Voilà, merci encore.

  13. #12
    j.luc41

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Re,
    Sur la photo n°3, tu as toutes les valeurs de sorties qui sont indiquées avec les couleurs des fils correspondants.
    Si tu ne sais pas faire, demandes à une relation de le faire et donnes-nous les valeurs obtenues.
    Il faudrait, une fois réparé, bloquer ce commutateur 110/220V (ou débrancher la partie 110 si possible), cela évitera d'autres "soucis" à l'avenir.
    A+
    J.Luc41

  14. #13
    j.luc41

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Re,
    Sur la photo n°2, ne serait-ce pas un fusible à droite du "petit transfo" (dans la gaine noire)?

  15. #14
    Bidibull

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Re,
    Sur la photo n°2, ne serait-ce pas un fusible à droite du "petit transfo" (dans la gaine noire)?
    Re,

    Non, je ne pense pas, c'est l'arrière du bouton de mise sous tension de l'appareil (Power)... à moins que ce genre d'interrupteur ai un fusible intégré?.... Possible? ça vaut le coup de découper la gaine thermorétractable?

    Sinon je testerai le transfo demain (je ne suis pas chez moi là) et je poste les résultats, merci.

    @+

  16. #15
    Bidibull

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Bonsoir,

    Bon, ce soir je descends au garage avec mon multimètre pour effectuer les mesures sur le transfo. Avant de me lancer, je vérifie l'arrivée des fils.... et je regarde le connecteur du cordon 220V de plus près... Là je vois comme un semblant de fusible de dessiné dessus... avec des inscriptions illisibles dessous. Je tire sur le truc qui vient aussitôt! là 2 fusibles, enfin un fusible grillé + 1 de rechange.... Je remplace donc le fusible grillé, je remonte, et j'essaie la platine: Tout refonctionne parfaitement, visiblement aucun autre dommage.... quel bol! Je suis trop content... et en même temps un peu gêné vis à vis de vous devant une "panne" aussi ridicule... j'aurais dû m'en apercevoir avant...
    Bref le principal est que ça fonctionne.... merci beaucoup à tous pour m'avoir aidé, vraiment, et j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2009.

    @+

  17. #16
    Cram 64

    Re : Aide réparation platine double CD sono CD500MKII

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Bonne et heureuse année 2009.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. stereo sur platine double cassette
    Par maverick89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 06h02
  2. [Blanc] stereo sur platine double cassette
    Par maverick89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2008, 21h36
  3. aide sur la sono
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 20h29
  4. [Blanc] Grille-Pain, réparation (résolu)
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 14h45
  5. aide sur la sono
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...