[Blanc] Frigo table top
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Frigo table top



  1. #1
    sebonne

    Unhappy Frigo table top


    ------

    Bonjour,
    Je possède un frigo table top qui ne démarre plus brutalement. Le compresseur tourne 3 à 4 seconde puis s'arrête. J'ai regardé aux bornes du compresseur. Il y a le klicson et un relai( je crois). Le klicson provoque l'arrêt. Dans le klicson il y a une résistance qui chauffe( elle devient rouge vif) puis le bilame du klicson s'ouvre et le compresseur s'arrête. Après refroidissement, le klicson se r'enclanche, le compresseur démarre et coupe après 3 secondes et ainsi de suite. Quelle est l'origine de la panne? Le klicson? Ou peut être le relai? Le compresseur semble fonctionner normalement ( Pas de bruit anormal.
    Merci de votre aide

    Serge.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo table top

    Bonjour
    C'est certainement le compresseur qui doit être bloqué mécaniquement .

  3. #3
    sebonne

    Re : Frigo table top

    Non le compresseur toune . le l'entend

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo table top

    vous devez l'entendre ronronner , sil le klixon déclenche au démarrage dans 99% des cas c'est le compresseur qui est en cause (coupure d'un enroulement ou blocage du compresseur).Vous pouvez changer de frigo car faire changer un compresseur coute 250€ minimum.De la part d'un dépanneur électroménager.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebonne

    Re : Frigo table top

    Je pense que vous avez raison. Je viens de regarder le relai : il est bon. Le klicson : est est bon presque neuf sans aucune trace d'échauffement. Il me reste une question pour confirmer que c'est le compresseur. N'y a t-il pas à un endroit que je n'ai pas vu un condensateur qui pourrait empécher un démarrage correct?
    Merci pour votre réponse.

    Serge.

  7. #6
    sebonne

    Re : Frigo table top

    J'ai une précision à apporter. Le compresseur démarre franchement. On a pas l'impression qu'il peine , qu'il tourne par accoups ou qu'il fait un rotor bloqué.

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : Frigo table top

    bonsoir,

    je confirme ptigui29


    le klixon a reagis en intensité (d'ou la lame rouge) pour cause de blocage mecanique ou enroulement de travail hs car il y en a deux enroulements demarrage et travail .

    amen pour votre top lol

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route
    Par freddy49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 08h20
  2. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
  4. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...