[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.



  1. #1
    gueriop

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.


    ------

    Bonjour a tous,

    J ai un pb avec ma chaudiere gaz Frisquet Hydroconfort 80/450.
    Lorsque que je prends une douche ou fait la vaiselle (utilisation de ps mal d eau sanitaire chaude), le chauffage se coupe pendant 30min/1h et en ces temps de fraicheur on peut perdre 1deg facile dans la maison.
    La chaudiere a ete installe en 2001, entretien annuel normal, j ai juste changer le vase d expansion tout seul en septembre. L hiver dernier il me semble que je n avai pas le probleme (ca fait que 2 hivers que j habite dans cette maison).
    J ai eu en cherchant un peu, une info qu un ballon entartré pouvait provoquer ce phenomene. Si vous confirmez, est ce que c est facile a detartrer ce type de ballon ?
    Si vous avez des idees...

    Merci

    gueriop

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    Bonjour , quel est le réglage de t° de l'eau chaude sanitaire et celui de la chaudière ?
    Si on règle l'eau chaude à 60° et que l'on bride la chaudière à 65° , il va se passer beaucoup de temps avant d'atteindre la t° voulue
    Le passage de puissance d'un à l'autre dépends de l'écart de T° et du débit
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h29. Motif: Titre.

  3. #3
    cielblue69

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    bonjour je ne vois rien d anormal 1 chaudiere chauffe les radiateurs ou le ballon d ecs pas les 2 ensemble
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h29. Motif: Titre.

  4. #4
    gueriop

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    Bonjour,

    Je pense aussi que c est normal de ne pas avoir les 2 fonction activées en meme temps mais c est le temps de chauffe qui est pour moi anormal et surtt qui a evoluer.
    Je suis en position ECO pour la temperature eau et au mano j ai autour de 50/60deg lorsque j ai le chauffage activé et pas mon soucis...

    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h30. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    La position éco est suffisante par temps doux
    Quand on est en plein hiver , il faut un peu forçer la t° chaudière
    L'eau entre bien plus froide en hiver et on prends des douches bien plus chaudes
    Il faut un minimum de 70° pour ne pas avoir de temps d'attente trop long
    Amoins d'ètre dans une région très calcaire , il est peu probable qu'il faille déja intervenir sur le ballon
    Est-ce une eco radio system ou une classic ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h30. Motif: Titre.

  7. #6
    invite703e1483

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    Bonsoir es ce que la pompe sanitaire(celle qui rechauffe ton ballon tourne telle?)
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h31. Motif: Titre;

  8. #7
    gueriop

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    oui le circulateur sanitaire tourne bien.
    c est une classic je pense avec 2 circulateurs et regulation par thermostat classique externe.
    ce n est pas le temps d attente que je critique mais le fait que la chaudiere reste bloquée en ECS pendant tres longtemps apres puisage !!
    Je ne vois pourquoi je devrais augmenter la temperature eau (du ballon ?). En augmentant la temperature ECS, je vais devoir maintenir l eau du ballon plus chaude ou juste augmenter la temperature de chauffe ?
    je suis dans une region calcaire (sud de blois, les magnifiques chateaux blancs en pierre calcaire...).

    merci de vos conseils
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h31. Motif: Titre.

  9. #8
    gueriop

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    les 50/60deg sont sur le circuit de chauffage il me semble vu l endroit ou est situe le capteur.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h32. Motif: Titre.

  10. #9
    invite703e1483

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    Tres bien merci de ta reponse et bien c est la cartouche thermostatique qui ne s ouvre pas a temps ,elle se trouve en haut du corp de chauffe juste avant le coude
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h32. Motif: Titre.

  11. #10
    gueriop

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    Bonjour,

    Entre la sortie haute du corps de chauffe et le haut du ballon, il y a un coude et ensuite le circulateur, enfin de souvenir car je ne pourrais regarder que ce soir. Ca serait avant le coude, c est a dire sur la partie horizontale avant le coude ?
    enfin je regarde ce soir !!

    merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h33. Motif: Titre.

  12. #11
    gueriop

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    j ai une remarque, si la cartouche thermosatique ne s ouvre pas assez vite, je ne comprend pas pourquoi le circulateur est de souvenir (encore un truc a verifier) chaud, signe que de l eau chaude passe ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h33. Motif: Titre.

  13. #12
    invite703e1483

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    Un circulateur est un moteur donc quand il tourne il génére de l energie cette chaleur comme on dit est de l energie perdu ,tout moteur qui tourne emet cette chaleur ,meme si un jour la pompe est gommé(bloqué)il sera encore plus chaud ,oui effectivement cette cartouche se situe a l horizontale ,une fois que ta chaudiere est chaude cette cartouche s ouvre et laisse passer l eau chaude préparé pour les radiateurs
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h34. Motif: Titre.

  14. #13
    invite703e1483

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    cette cartouche aussi sert de clapet anti retour quand ta chaudiere est en position été ,cela evite les effets de thermosiphon (eau chaude qui se promene toute seule dans les radiateur alors qu il n y a pas de chauffage )
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h34. Motif: Titre.

  15. #14
    gueriop

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    Merci pour ces explications.
    Pour le moteur est chaud a ne pas mettre laisser la main dessus.
    Comment sont relie la cartouche thermo et l arret du circulateur d ECS ? Puisque le clapet s ouvre pour passer l eau dans les radiateurs, a ce moment la le circulateur ECS doit s arreter (normalement assez chaud puisque > 60/65deg) et celui du chauffage prendre le relais.
    Lorsque j ai mon pb apres une douche, le circulateur ECS tourne, celui du chauffage est coupe. Apres un moment, les 2 tournent en meme temps (du coup la temperature de chauffe des radiateurs n est pas terrible environ 30deg) et au bout d un moment ca se remet a tourner que le circulateur chauffage et je recupere une temperature 50/60deg.

    je ne sais pas si j utilise les bons termes, mais j aime bien comprendre techniquement les pbs... Il ne me reste plus qu a prendre des cours de chauffagiste...

    a+
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h37. Motif: Titre.

  16. #15
    invite703e1483

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    Re si j étais je ferais un test quand on regarde les circulateur il y a moyen de réglé les vitesses met ton circulateur chauffage en position 3 et le circulateur eau chaude en vitesse 1 si le départ chauffage chauffe cela veut dire que la cartouche est bonne ,si celle ci est bonne ca serais l aquatat ballon qui reste toujours fermé
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h36. Motif: Titre.

  17. #16
    gueriop

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    Pour les circulateurs je dois avoir les reglages 2 pour ECS et 3 pour chauffage. Je me demande si il n y pas 4 positions.
    l aquastat regule la temperature du ballon en fonction du regalge de temperature en facade (que j ai sur ECO) ?
    En fait j ai deja change sans succes le thermostat 2 voies(sonde ballon + connections des 2 circulateurs), car je voyais que ca qui pouvait mal enclencher les 2 circulateurs.

    je fais faire un tour ce soir a la cave.... pour observer tt ca.

    merci pour toutes ces infos
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h36. Motif: Titre.

  18. #17
    invite703e1483

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    sinon pour la part des deux circulateur qui tourne en meme temps je pencherais plus sur le probleme de ton boitier blanc avec la petite antenne qui se situe en haut de ta chaudiere (relais de sur la carte qui reste en position fermé)
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h35. Motif: Titre.

  19. #18
    gueriop

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage ECS.

    cette piece c est le thermostat 2 voies ?
    http://www.brossette.fr/fichetechnique.php?code=630228

    c est en dessous du ballon dans mon cas et je l ai change, car je pensais que c etait l origine du pb.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2009 à 20h35. Motif: Titre.

  20. #19
    gueriop

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 : le chauffage met du temps à reprendre après puisage EC

    Malheureusement je ne n ai pas eu le temps hier, et je pars en we....
    La suite en debut de semaine prochaine

    merci

    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 80.450
    Par invite71c6da56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 08h00
  2. [Blanc] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450 Pb chaleur
    Par invite66f17f91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/12/2008, 16h50
  3. [Thermique] Chaudière Hydroconfort de Frisquet problème ECS + chauffage
    Par inviteb8854b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2008, 07h27
  4. [Thermique] Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450
    Par invite928a9ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/03/2008, 22h09
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...