[Blanc] Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?



  1. #1
    invite372947c2

    Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Ce soir, bing ! plus d'eau chaude ni chauffage, il fait -4°C dehors
    La pression de ma chaudière Saunier Duval Thelia 23 de 12 ans est à 0. J'ouvre les vannes pour remettre à 1 bar mais là rien ne se passe !
    Le brûleur reste inactif... même si je sollicite de l'eau chaude sur un robinet. La veilleuse fonctionne pourtant parfaitement
    N'y aurait-il pas un système de sécurité qui bloque le brûleur lorsqu'il n'y a pas assez de pression ?

    Comment faire pour reamorcer ma chaudière ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?

    bonsoir,il faut mettre la pression a 1.5 bar!

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?

    Bonjour, normalement meme a 1b la securite manque d'eau aurait du se remettre en marche.
    Alors je vois 2 possibilitées:
    -ta securitée manque d'eau est bloquée et n'a pas detecter que tu avais remis de l'eau. (elle ce trouve coté gauche sur le clapet inverseur)
    -la securitée de surchauffe c'est declenchée et il faut que tu la rearmes en appuyant sur le bouton bouton qui ce trouve sur celle ci.(elle ce trouve soit sur le corps de chauffe soit sur un des bras du corps de chauffe,bien souvent a droite)

    N'hesites pas a nous mettre une photo pour que l'on t'indiques plus precisement si tu n'a pas trouver.

  4. #4
    invite372947c2

    Re : Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?

    Bonjour et merci de vos réponses !

    En attendant que vous me répondiez, j'ai qd même essayé quelques trucs sans succès mis à part lorsque j'ai donné un petit coup sec du plat de la main sur la paroi droite de la chaudière. Je sais, c'est pas très académique comme méthode mais ça a remis instantanément le brûleur en marche !
    Y aurait-il alors une crasse quelque part ? La révision et le nettoyage ont été effectués par un professionnel il y a 6 mois...

    Autre bizarrerie: pendant que la chaudière reprenait son activité normale, la pression est montée assez rapidement dans le rouge (4 bars !!!) m'obligeant à purger un radiateur pour faire descendre la pression.

    Ca m'inquiète un petit peu tout ça.
    Vous pensez que ma chaudière est en fin de vie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?

    Il faudrait verifier le vase d'expansion et verifier la pompe pour etre sur qu'elle tourne.

  7. #6
    invite372947c2

    Re : Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?

    Après un coup de fil au professionnel qui a révisé ma chaudière en août dernier, il confirme le changement du vase d'expansion par un équivalent.
    Questions:
    1) 185 € TTC y compris déplacement: vous trouvez ça correct ?
    2) sachant que ma chaudière a 12 ans, cela vaut-il le cooup de commencer à remplacer des pièces ?
    3) Ce professionel n'aurait-il pas dû voir que le vase d'expansion été presque mort il y a 6 mois lors de sa révision annuelle ?
    4) qu'entend-il par "équivalent" ?

    merci d'avance pour vos éclaircissements

  8. #7
    invite372947c2

    Re : Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?

    personne ?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?

    Bonjour, a savoir que si c'est le vase rond c'est 120€ a peu prés le vase tout seul si tu prend celui d'origine.A ca tu ajoutes la main d'oeuvre et le deplacement.En general c'est asser facile a changer et c'est fait tranquillement en 30 minutes.Il suffit juste de vidanger et ensuite 1 ecrou a defaire pour sortir le vase.
    Je ne met que les vases d'origine donc je ne connait pas les tarifs pratiqués sur des produits equivalents mais les 185€ TTC (MO+D inclus) ne me paraissent pas exorbitants.

    Le vase d'expansion se verifie et regonfles chaque année lors de l'entretien.Si il l'a regonfler lors du dernier entretien et que le vase refait des caprices a nouveau rapidement c'est qu'il est HS.

    12 ans c'est pas tres vieux pour une chaudiere comme une thelia qui est un produit asser robuste et qui a encore de longues années devant elle si elle a ete entretenue.

  10. #9
    invite372947c2

    Re : Une sécurité sur chaudière Thelia 23 ?

    cool, merci beaucoup pour ces précisions joh93

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas de flamme sur chaudiere Thelia 23
    Par invite5d56c37c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 16h52
  2. [Thermique] S.o.s Chaudiere S.d Thelia 23
    Par invite4880be40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2008, 20h33
  3. [Thermique] Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23
    Par invite6527792f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2008, 22h16
  4. [Thermique] Comment refaire marcher une chaudiere mise en securité
    Par invite7dec932a dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2007, 17h02
  5. [Thermique] Chaudiere THELIA 624 s'allume plus
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...