[Thermique] Réglage bruleur fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réglage bruleur fuel



  1. #1
    thierrybl

    Unhappy Réglage bruleur fuel


    ------

    Bonjour,



    Depuis que j'ai fait régler ma chaudière fuel par un chauffagiste (en Novembre), elle consomme presque 50% de plus !

    Je dispose de relevés et de statistiques sur sa conso depuis 2000, et depuis que je l'ai faite régler, elle est passée de 21 litres/jour à 31 litres/jour.

    Ma question est : quels sont les réglages que influent à ce point sur la conso ?



    Merci



    Thierry

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : Réglage bruleur fuel

    Bonjour.
    L'hiver a été plutôt froid. Tu as pris cela en compte ?

  3. #3
    florisound

    Re : Réglage bruleur fuel

    Ma question est : quels sont les réglages que influent à ce point sur la conso ?

    Un exces d'air !!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Réglage bruleur fuel

    Bonjour à tous,

    La réponse de Fanch5629 est à prendre en compte. Cela représente quand même presque 25 % d'écart.

    S'il a utilisé une mallette électronique il devrait avoir imprimé le résultat et l'avoir remis. Le but est d'optimiser le rendement et non le contraire.

    Comme l'écrit florisound une dérive de l'air excès ou défaut peut se produire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierrybl

    Re : Réglage bruleur fuel

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    J'ia bien pensé à la température, mais nous n'avons eu que peu de jours froids ici à Bordeaux, et les hivers froids, je consomme habituellement 23L/jour.

    C'est très nettement depuis le reglage que la conso est monté en flèche.
    La chaudière est surdimensionnée par rapport à la surface à chauffer en prévision de travaux d'agrandissement qui n'ont jamais été fait.Je me dis que la chaudière été peut-être réglée pour la surface actuelle à chauffer et qu'il l'a réglée pour la surface maxi. Je ne sais pas si ce raisonnement tiens la route ...

    Comment vérifier le réglage de l'air ?

    Merci

    Thierry

  7. #6
    invitedd2b871f

    Re : Réglage bruleur fuel

    salut
    tu a deux possibilites la premiere le technicien n a pas remis le meme gicleur il changent tj le gicleur regarde il doit se trouver qq part en chaufferie ou il a trop ouvert le volet d air
    petite info regle un volet d air tu peut le faire toit meme sans electronique regarde la flamme par l oeilleton ferme le volet tout doucement lorsque la flamme fume petite fumerolles en partie haute de la flamme tu reouvre le volet
    lorsque la flamme devient eclairante cet a dire tu peut discerner une flamme qui se decoupe nettement sans fummer et qui eclaire bien le foyer
    metode de dep et la valise de combustion ne fera pas mieu

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Réglage bruleur fuel

    bonsoir
    attention les réglages doivent être précis sinon attention a l'encrassage
    le réglage à "l'oeil" est très difficile même pour les pros alors pour un novice....

  9. #8
    invite8d4861ad

    Re : Réglage bruleur fuel

    Citation Envoyé par thierrybl Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    J'ia bien pensé à la température, mais nous n'avons eu que peu de jours froids ici à Bordeaux, et les hivers froids, je consomme habituellement 23L/jour.

    C'est très nettement depuis le reglage que la conso est monté en flèche.
    La chaudière est surdimensionnée par rapport à la surface à chauffer en prévision de travaux d'agrandissement qui n'ont jamais été fait.Je me dis que la chaudière été peut-être réglée pour la surface actuelle à chauffer et qu'il l'a réglée pour la surface maxi. Je ne sais pas si ce raisonnement tiens la route ...

    Comment vérifier le réglage de l'air ?

    Merci

    Thierry
    il faut refaire un test de combustion et surtout verifier la temperature des fumees la moyenne se situe entre 140 et 200 degre si au dessus c est qu'il y a un reglage a faire. fait controler ton co2 il doit etre entre 9.5% ET 12.4% biensure selon l'age de la chaudiere.
    il faut aussi voir que l'hiver est plus froid en degre jours nous avons environ 20% en moin par rapport a l'annee passe
    pour ta consomation regarde aussi si tu n'a pas change de qualite de fioul il peut y avoir 10% D ecart entre un fioul evolué et un fioul normal

  10. #9
    invite8d4861ad

    Re : Réglage bruleur fuel

    le reglage a l oeil est difficile a faire il faut pas mal d'experience.de plus quand il y a sur consomation c'est souvent un manque d'air se qui provoque un noircicement des suies donc fait monter la temperature des fumees la suie noir est isolante elle empeche la chaleur de la flamme d'allee dans la fonte ou l'acier

  11. #10
    invitee8d00a68

    Exclamation Re : Réglage bruleur fuel

    En premier lieu ,avant de parler de reglage à faire sur le bruleur ,serait de verifier l'encrassement de la chaudiere(rappel 1mm de suie 10%de conso en plus...).Encrassement qui peut etre dut au gicleur,a la qualité du fioul, au manque d'air, encrassement du ventillateur... . Un autre conseil pour verifier que ta chaudiere est encrassée ou ton bruleur surpuissant par rapport à ta chaudiere consiste a mesuré la temperature des fumées dans le conduit(petit trou prevu) .Elle ne doit pas ecxeder environ 200/220 degré, pour une chaudiere de 10/20 ans .les plus recente 160/200 maxi.Attention je ne parle pas des chaudieres condensation ou on va descendre beaucoup plus bas. a plus dederico

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  2. [Thermique] Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression : résolu
    Par florisound dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2008, 21h25
  3. [Thermique] Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression
    Par florisound dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 00h37
  4. [Thermique] Réglage combustion sur brûleur fuel
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/02/2008, 15h51
  5. [Thermique] panne bruleur fuel
    Par inviteaedd32ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...