[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice. [résolu]



  1. #1
    pletevl

    Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice. [résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis entrain de changer le thermostat mechanique par un electronique à programmation. Sur l'ancien il y a 3 fils et une resistance anticipatrice (vu dans la notice de la chaudiere) a quoi sert cette resistance ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    Bonjour pletevel,

    La résistance anticipatrice permettait de limiter l'écart (seuil entre l'arrêt et remise en service du TA) qui dépassait allègrement les 2 °C. L'électronique a permis d'abaisser ce seuil devenu hystérésis (l'on arrête pas la communication) à 0.4 / 0.5 °C.

    A condition de prendre un TA à contact sec, tu n'auras plus besoin du neutre. Se méfier toutefois des appareils à commande radio qui ont souvent besoin d'être reliés, tu peux revenir sur ce fil au moment du choix.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/02/2009 à 21h35. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pletevl

    Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    j'ai pas bien compris là. J'ai un thermostat electronique SIEMENS REV200 avec un contact sec no/nf.
    sur les 3 fils de la chaudiere, quel fil est neutre ?
    il y a 2 fils avec une resistance entre les 2, puis un 3eme fil, quand ce dernier et en contact avec les 2 autres le chauffage se declenche.

    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/02/2009 à 21h35. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    Re,

    Je joins le schéma de raccordement du TA, il suffit de supprimer le fil neutre à l'origine (5).

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/02/2009 à 21h36. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    Bonjour

    Voici une partie de la notice d'installation.
    Quelqun peut il me dire ce je dois faire pour cabler mon TA SIEMENS à contact sec.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sûr que ta chaudière soit une 220, quoiqu'il en soit, il suffit de te raccorder à la place du shunt.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    La chaudière est une thermis 223 a.

    Voici 2 photos du TA
    Avec le thermostat au minimum, je messure 220 volts ca entre les bornes 1 et 2 ainsi qu'entre la bornes 1 et 3
    Entre les bornes 2 et 3 je ne messure rien

    Avec le TA enclenché, je messure rien entre les bornes 1 et 2 mais 220 volts entre les bornes 1 et 3

    je ne sais pas où je dois cabler le nouveau TA

    Merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    Si j'ai bien compris, il suffit de brancher le contact sec do mon nouveau TA à la place des bornes 1 et 2 de l'ancien ?
    Si c'est ça, puis je supprimer le fil au borne 3 et enlever la resistance ?
    Merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    Re,

    Le vert/jaune est raccordé à la résistzance anticipatrice la logique fait que la phase de régulation entre en 1 sort en 2, le 3 devra abandonné. tu dois également le débrancher côté chaudière.

    Toutes ces opérations doivent se faire hors tension. Pour vérifier raccordes les deux fils marron et bleu ensembles la chaudière doit démarrer. Sépare les fil, la chaudière ne redémarrera pas.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    Merci, je viens de brancher le nouveau TA avec les 2 fils bleu et marron, tout fonctionne.
    Merci Marc

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : raccordement TA sans résistance anticipatrice.

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  2. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval Thémis 23. [résolu]
    Par invitea4dec3ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2008, 18h27
  3. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
    Par inviteb34757e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 17h23
  4. [Thermique] Réfection valve à eau chaudière Saunier Duval Thémis 223
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/06/2008, 09h47
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...