[Thermique] Raccordement chauffe eau sur ancien compteur triphasé - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Raccordement chauffe eau sur ancien compteur triphasé



  1. #31
    invite58706596

    Re : Raccordement chauffe eau sur ancien compteur triphasé


    ------

    Bonsoir à Tous,
    Effect golfo57, les anciens contrats en 380V incluaient effectivement les heures de pointe (7/9h _ 17/19h de mémoire).
    N'oublies pas de nous tenir au "courant" de tes découvertes raynord9 Bonne soirée à Tous.

    -----

  2. #32
    doubleyou

    Re : Raccordement chauffe eau sur ancien compteur triphasé

    Bonjour à tous

    Suite aux remarques de Golfo57, j'ai modifié mon dessin afin qu'il soit mieux compris (enfin j'espère)

    Si c'est bien ce que j'ai compris du problème, dans ce cas IL N'Y A QU'UN SEUL FIL A BRANCHER et un 2A de protection (INDISPENSABLE car protection de l'horloge si problème)

    Je pense que les indications dans le capot protecteur nous confirmerons le tout. A toi de jouer.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    inviteebcf3c7f

    Re : Raccordement chauffe eau sur ancien compteur triphasé

    Bonjour à tous !! C'est moi que revoilà !

    Vraiment désolé mais quelques petits soucis de santé ne m'ont pas permis de vous contacter avant.

    Pour en revenir à la discussion (bien lointaine) il faut croire que doubleyou à fortement raison.
    Je m'explique en effet il y a bien 380V entre deux phases et 220V entre une phase et un neutre. Et en ce qui concerne le fil pilote c'est bien celui de droite sur la photo car il y a de la tension en HC et que en HC.
    Je pense donc avoir réglé le problème grâce à vous tous en branchant un simple fil partant de ce dernier vers mon disjoncteur 2A.

    En tout les cas un grand merci à vous !

  4. #34
    golfo57

    Re : Raccordement chauffe eau sur ancien compteur triphasé

    Bonjour à tous,

    J' ai loupé votre réponse raynord9, content pour vous que vous soyez à nouveau sur pied.
    Pour en revenir à votre sujet, je reste persuadé que vous êtes "hors la loi" vis à vis d'EDF. Ce qu'a présenté doubleyou est techniquement tout à fait réalisable, mais ce fil de commande que vous avez pris au compteur devrait également être pris après le disjoncteur principal via le relais de découplage.
    Et le technicien EDF qui est passé devait certainement être un "branle-sacoche" comme l'a dit AMATY. @+

  5. #35
    doubleyou

    Re : Raccordement chauffe eau sur ancien compteur triphasé

    Salutations à tous

    comme je l'avais dit le 12 mars, peut être serait-il bon de faire revenir le fameux préposé maintenant qu'on lui a maché le boulot.

    D'accord avec Golfo57 pour ce qui est de brancher APRES le relais de découplage, mais cela n'est-il pas le cas ?

    car nous avons bien des fils qui semblent provenir du "relais récepteur à quatre groupes d'ordres de télécommande" (voir photos) et qui lui est bien plombé. donc après le relais ?

    toutefois d'accord, normalement EDF doit poser un cable horloge 2 fils bien localisable pour le client.

    il a dû étre débranché car on a bien eu à un moment quelconque le tarif jour/nuit comme semble le prouver le compteur.

    bref pour ne pas avoir d'ennuis divers (même avec son assureur, sait-on jamais) contacter EDF en réclamant
    1/ un gars compétent, 2/ le plombage de l'installation dû à tout client pour éviter une contestation de facturation un de ces 4 matins.
    (théorème de la tartine de confiture, loi de Murphy, etc)

    amicalement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. minuteur chauffe-eau dans compteur
    Par invitef2f89960 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/11/2011, 16h55
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique instantané : triphasé vers monophasé ?
    Par invite97e6381a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2009, 11h24
  3. raccordement triphasé
    Par invited1b3dd9d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2008, 15h49
  4. [Thermique] Branchement chauffe-eau électrique en HP/HC compteur électronique : [résolu]
    Par invite467092f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2008, 14h59
  5. Raccordement Triphase
    Par invited517bd37 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...