[Blanc] soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222



  1. #1
    invite17a50bc8

    Question soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Après pas mal de recherche et de lecture sur le forum, je me permet de créer un nouveau topic au sujet des laves vaisselle arthur martin.

    En activant un programme de lavage, le voyant fin clignote trois fois. Un bruit sourd continu nous donne l'impression que l'eau n'arrive pas jusqu'au lave vaisselle.

    J'ai sorti celui-ci de son encastrement, et j'ai vidangé manuellement le tuyau de vidange (environ 1 litre d'eau) puis j'ai incliné le LV en arrière. De l'eau coulais depuis le fond au niveau d'une grosse plaque en plastique grise clair (environ 1/2 litre).

    J'ai rebranché le tout. Test à vide d'un cycle à 50°. Tout c'est bien passé (lavage séchage et fin).

    J'ai à moitié rempli de vaisselle le LV avec une pastille 4 en 1 en mode 30 minutes. Tout semblait refonctionner, mais au bout d'un bon moment, le voyant fin s'est remit à clignoter.

    J'ai coupé le tout et refait la meme procédure de vidange (tuyau + bascule à peu près le meme volume d'eau).

    J'ai relancé le cycle en mode 30 minutes, aucun voyant n'a clignoté. Le cycle s'est bien passé (une vaisselle à la main de gagné ).

    Pour anticiper, j'ai revidangé le tout et ré-encastré le lave vaisselle provisoirement.

    Et me voici pour vous demander votre avis.

    Qu'en pensez vous ? Un contacteur qui signale un trop plein d'eau (le fait que les cycles ne veulent pas démarrer) ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222

    bonjour, en fait dans votre question, vous avez deja la reponse, vous avez une fuite d eau, donc le bruit sourd que vous entendez , c est la pompe de vidange... donc enlevez les cotés de votre lave vaisselle et cherchez la fuite, regardez du coté de la pompe de cyclage (gros moteur)

  3. #3
    invite17a50bc8

    Re : soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222

    Je ne sais pas si c'est une fuite d'eau. J'ai de l'eau qui coule dessous seulement quand je penche le lave vaisselle en arrière.
    De l'eau s'évacue par un trou sous la plaque principale inférieure (en plastique) quand le LV est dans cette position.

    Vous parlez peut être d'une fuite interne au lave vaisselle ?

    Je n'ose pas trop triffouiller dedans vu qu'il fonctionne malgré tout.
    Merci de votre réponse

  4. #4
    la sudiste

    Re : soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222

    en fait votre lave vaisselle se met en securité anti debordement et pour qu il remarche, vous etes obligé d'enlever l'eau en le basculant, mais plus vous attendez de trouver cette fuite et plus elle risque de faire de gros degat !!! ensuite c est vous qui voyez !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17a50bc8

    Re : soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222

    Ok

    Je regarderai ça de plus près

    Merci

  7. #6
    invite17a50bc8

    Re : soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222

    Bonsoir,

    Après avoir tout démonté et regardé un peu autour du LV, j'ai remarqué un petit tuyau blanc sur le côté gauche du LV qui reposait sur la plaque principale inférieure. Est ce normal ou est-il déboité ?

    En relançant un programme 30 minutes, pour le moment de l'eau à coulé pratiquement dès le début du programme au moment du début du remplissage.Puis ça a recoulé une seconde fois après par ce petit tuyau.

    Est ce que ce petit tuyau serait une "sortie d'air" vu qu'il ne semble raccordé à rien. La tache noire que l'on voit dans le bloc en plastique serait du dépot qui empeche un bon écoulement du circuit ?

    Le cycle vient de se terminer, je ne remarque aucune présence d'eau à part l'eau provenant du petit tuyau récupérée dans un tuperware.

    J'ai relancé un autre cycle sans rien toucher, et tout semble se passer correctement avec les deux séquances d'écoulement par le petit tuyau. Je pense que la pompe à vidange n'est pas en cause.

    Donc deux interrogations:

    Faut il nettoyer le bloc en plastique sur le côté gauche du LV (partie noire)?
    Est ce que le petit tuyau blanc s'est déboité de quelque part ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite17a50bc8

    Re : soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222

    Bon je suis pratiquement sur, que c'est la crasse dans le bloc en plastique latéral qui fait que le surplus d'eau s'évacue par le petit tuyau.

    Je viens donc de démonter cette pièce, mais avez vous un moyen efficace pour la nettoyer, je pensais qu'il y avait moyen de la démonter, mais visiblement non.

    Merci par avance.

  9. #8
    invite17a50bc8

    Re : soucis vidange lave vaisselle arthur martin Asi 6222

    Je me sens un peu seul sur ce topic ...

    J'ai réussi à enlever un peu de crasse bloquée dans le conduit du bloc latéral, en secouant du gros sel avec du vinaigre simple.

    J'ai essayé avec de l'eau bouillante. J'ai lu ailleur, de tester avec du vinaigre blanc à 60°. Je viens de m'en procurer. J'ai remis à tremper l'ensemble car il y a encore des restes

    Pas d'autres idées ?

  10. #9
    invite17a50bc8

    C'est ok. Solution trouvée.

    Bon dernier post monologue qui j'espère pourra servir à d'autres internautes

    J'ai donc insisté avec du vinaigre blanc très chaud avec du gros sel, j'ai pu enlever un gros morceau avec un "circlips" qui à pu aller dans le recoin ou s'était sale. Je n'ai pas tout enlevé, mais j'ai bien dégagé l'un des côtés. Et ça fonctionne !

    Pas une seule goutte n'est sortie du petit tuyau.

    Donc quelques fois, il ne faut pas s'alarmer, ce n'est pas forcément la pompe de cyclage ou autre grosse pièce. Un coup de nettoyage (difficile certes) et ça repart.

    Nous allons terminer notre paquet de produits 4 en 1 et passer avec la méthode sel et produit de lavage. Je pense que ça encrassera moins le LV.

    Bonne fin de week end.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232
    Par invite146c653f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 10h21
  2. lave vaisselle arthur martin asi 1655
    Par invite6b524122 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 11h03
  3. lave vaisselle Arthur martin ASI 6230
    Par invite7aba29c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 21h42
  4. pb lave vaisselle arthur martin asi 1655
    Par invite9da3082f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 08h23
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...