[Blanc] Temperature d'un refrigerateur?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Temperature d'un refrigerateur?



  1. #1
    El_Padre999

    Temperature d'un refrigerateur?


    ------

    bonjour,


    j'ai placé un thermometre dans la zone la plus froide, laissé 24h, et j'obtiens 5 degré environ, puis je l'ai placé dans le freezer et j'obteiens - 18 degrés... je trouve ca excessif pour le freezer car ce n'est pas un congélo non? sinon c'est un 2 étoiles. et le refrigerateur est très petit on doit appeler cela un "mini réfrigérateur" vu que je vis seul.

    trouvez vous ces temperatures "normales"?

    -----

  2. #2
    El_Padre999

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    sur internet on y trouve pour un 2 étoiles : - 12 degré ou moins
    pour un 3 ou 4 étoiles : - 18 degré ou moins
    il se trouve qu'il atteint - 20 degré mon 2 étoiles et que le thermostat n'est qu'a 2, imaginez donc si je le mets à 5...

    trés curieux, mais bon vaut mieux dans ce sens que l'autre, comme ca mes aliments se conservent mieux

  3. #3
    michelduc

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    bonjour,
    dans la logique le frigo 2 etoile est prevu pour -12°c dans le freezer. cela est valable pour un frigo bien degivré.
    le reglage des thermostat est mécanique. il se peut que le votre est reglé trop fort en logique . il faut voir aussi que le bulbe soit bien connecté sur le freezer.
    il faut dire que votre thermostat est même reglé trop fort car la température frigo devrait avoisiner les +8°c au lieu des 5 constaté . en reglant cette température, la température du freezer va remonter vers les -12°c.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    El_Padre999

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    dans la logique le frigo 2 etoile est prevu pour -12°c dans le freezer. cela est valable pour un frigo bien degivré.
    le reglage des thermostat est mécanique. il se peut que le votre est reglé trop fort en logique . il faut voir aussi que le bulbe soit bien connecté sur le freezer.
    il faut dire que votre thermostat est même reglé trop fort car la température frigo devrait avoisiner les +8°c au lieu des 5 constaté . en reglant cette température, la température du freezer va remonter vers les -12°c.
    ah ok merci je croyais que cétait plutot 5 , en mettant le thermostat vers 1 c'est environ 8 en effet et je vais relever de suite le freezer. mais bon comme vous dites c'est "prévu" pour - 12 degrés et je dépasse facilement les - 20 donc je me demandais comment ca se faisait...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    bonjour,
    michelduc tu te plantes,
    la norme de régulation est de +4°C avec "+et- 2°C de delta T" sur les frigos de ce type (température moyenne)
    pour la partie freezer c'est -12°C pour 2 étoiles,
    mais rien ne lui interdit de descendre plus bas,
    l'important étant d'avoisiner 4°C dans le frigo
    ensuite le nombre d'étoiles monte par paliers de 6°C
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    El_Padre999

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    moi c'est sur c'est un 2 étoiles y'a le dessin , et il atteint - 21 tout a l'heure position thermostat sur 2 , je pose simplement le thermometre dedans, faut il procèder autrement peut etre?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    re,
    non ne touchez a rien,
    laissez le faire
    tant que vous n'êtes pas en négatif en partie frigo,
    son fonctionnement est normal,
    bien que cela vous surprenne
    ce n'est pas mon cas,
    surtout sur des freezers 2 étoiles bien entretenus j'en voie souvent
    je le redis,
    la norme donne -12 mais ne la limite pas vers le bas(vers le négatif)
    ceci d'autant qu'ils sont sujets par givrage a de fortes variations
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    El_Padre999

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    ok merci

    perso coté givrage c'est tranquil il faut 6 mois voir plus pour qu'il y ait lieu d'un dégivrage ... sinon c'est très correct le givre arrive très lentement

    mais sinon je voulais dire : y a til une facon particuliere de relever la temperature?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    re,
    dans la partie négative c'est en mode direct
    dans le frigo c'est thermomètre placé dans un verre d'eau,
    votre frigo semble être bien construit car performant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    michelduc

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    bonjour,
    je n'ai jamais entendu 4°c mais bien entre 6 et 8°c dans un frigo . en fait je viens de verifier dans mon frigo les diverses choses s'y trouvant et la plupart de ces ingredients renseigne une température approximative de 7°c et ce a par la creme fraiche a 5°c. maintenant il y a peut etre d'autre normes en france mais on voit dans ce cas precis que si le client doit avoir +4°c , le freezer sera a -18°c ce qui ne correspond plus au 6°c par étoile .
    il est vrai qu'on peut mettre une température moins élevée mais cela entraine malgres tout une augmentation de consommation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    philgood1968

    Re : Temperature d'un refrigerateur?

    Bonjour Michelduc

    Richard31 a totalement raison, la normes européennes aplicable depuis le decret listeria en 2005 (de memoire) impose une temperature au dessus du bac a legumes de maximum 4°C
    Pour la temperature du freezer les deux etoiles doivent garantir un maximun de -12°C, même si -20 semble très bas ce n'est pas citique.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Modifier la température réfrigérateur
    Par inviteda2385f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 12h22
  2. [Blanc] Réfrigérateur COMMANDES DE TEMPÉRATURE
    Par invite82fe0fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 06h42
  3. [Blanc] température refrigérateur
    Par inviteb9e2909d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 08h59
  4. Pb temperature refrigerateur Bosch
    Par invite974f4199 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 11h13
  5. PB de temperature refrigerateur
    Par invitea83b3d7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...