[Divers] Pression d'eau générale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pression d'eau générale



  1. #1
    invitecbcd0b30

    Unhappy Pression d'eau générale


    ------

    Bonjour,
    je suis dans une maison; je n'avais pas beaucoup de pression: 1 robinet ouvert, ça va, dès le 2eme c'est lamentable.
    Je ne pense pas avoir de problème de pression amont: j'ai un robinet placé avant le régulateur de la maison et le débit semble correct. J'ai donc pensé à un régulateur fatigué. Je l'ai remplacé et là c'est pire qu'avant, même en le réglant au max. Même 1 seul robinet donne un débit lamentable.Quand je remets l'ancien, c'est pareil qu'avec le nouveau!
    A l'ouverture du robinet, j'ai une pression "normale" puis une rapide baisse.
    Je ne comprends pas ce qui ne va pas... Pour chaque démontage, je me suis contenté de couper l'eau à la vanne générale, avant le compteur.
    Quelle opération/manipulation ai-je oubliée?

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    epierre

    Re : Pression d'eau générale

    qu'entends-tu par robinet avant le régulateur ?

    tu as un réducteur de pression, mais qu'indique le manomètre dessus ? est-il déréglé ?

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Pression d'eau générale

    Salut!

    L'idéal serait d'avoir un mano sur la pression de sortie du détendeur et d'observer ce qui se passe en ouvrant les robinets à savoir que si la pression ne chute pas ou peu, le problème est ailleurs et si la pression chute le souci est le détendeur lui-même ou avant mais si tu as un robinet avant et qu'il fonctionne, je penche plus pour mon premier raisonnement. Ce n'est certainement pas le plus facile à résoudre car dans ce cas-là il s'agit de tuyau en partie bouche plus loin. Il peut avoir été écrasé pour une raison quelconque ou tout simplement entartré sur toute sa longueur et ceci diminue le débit.

    Bonne recherche et A+

  4. #4
    invitecbcd0b30

    Re : Pression d'eau générale

    Bonjour epierre,

    j'ai un robinet extérieur à la maison qui se trouve en amont du régulateur.
    J'ai fait un petit test de débit: 1 seau de 10 est rempli en 15-20s soit un débit mini de 1.8m3/h - ça me semble correct.

    Je n'ai pas mis de manomètre sur le régulateur, quant au fait qu'il soit déréglé, je dirais oui: je l'ai fait varier du min au max sans grosse variation au robinet de la cuisine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbcd0b30

    Re : Pression d'eau générale

    Je vais finir par investir dans un manomètre... mais ceci dit ce n'est pas rassurant: j'ai acheté le régulateur hier...ça me ferait ch..... qu'il soit défectueux.
    Ce qui m'intrigue, c'est la brutale baisse de pression, même en remettant l'ancien régulateur. Je vais aussi essayer de "court-circuiter" le régulateur histoire de vérifier le reste de la tuyauterie.

    Merci pour tous les conseils.

  7. #6
    Renzo

    Re : Pression d'eau générale

    Bonjour,
    Un test de débit ne remplace pas une mesure de la pression (il se peut que ton robinet de cuisine soit équipé d'un aérateur à débit constant).
    Dans un premier temps, contrôle la pression sur ton robinet avant réducteur, puis en sortie réducteur en débranchant le départ.
    Cordialement

  8. #7
    invitecbcd0b30

    Re : Pression d'eau générale

    bonjour,

    effectivement, la pression est correcte: j'ai acheté le manomètre pour mon réducteur et il m'annonce 3 bars; j'ai bien un problème dans la canalisation d'alimentation de la maison....pas cool!

    comment puis-je évacuer le bouchon?

  9. #8
    Renzo

    Re : Pression d'eau générale

    Bonjour,
    Contrôle la pression juste en sortie du clapet anti-pollution. Avec un peu de chances ça pourrait être lui. Sinon il va falloir procéder par étapes et remonter le circuit depuis les différents points d'utilisation pour localiser le problème.
    Bon courage

  10. #9
    Renzo

    Re : Pression d'eau générale

    Re,
    Tu n'en as pas parlé, mais je suppose que la première chose que tu as faite c'est de contrôler les mousseurs des robinets.

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : Pression d'eau générale

    Salut!

    Si les mousseurs étaient bouchés, le fait d'ouvrir un deuxième robinet ne diminuerait pas le débit du premier.

    Donc pas le choix il faut suivre le circuit et trouver où ça coince et si c'est nulle part c'est en fait que c'est partout avec un entartrage de la tuyauterie sur toute sa longueur.

    A suivre... A+

  12. #11
    invitecbcd0b30

    Re : Pression d'eau générale

    A quoi ça ressemble ce clapet ?
    En suivant mon tuyau j'ai trouvé une pièce qui ressemble à un régulateur de pression (mais en plus petit) et juste après, il y a un robinet d'arrêt.
    Bien sûr tout ça est particulièrement innaccessible, encastré dans un compartiment placé sous l'évier de la cuisine...
    J'ai essayé d'actionner ce robinet d'arrêt mais j'ai eu trop peur de le casser et de me provoquer un dégât des eaux!!

    Je crois que je vais passer le relai à un pro cette fois-ci, en espérant ne pas me faire ruiner !

    Suite au prochain épisode !!

    Un grand merci à tous pour vos suggestions

Discussions similaires

  1. Equation générale d'une variation brutale de pression !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/11/2008, 20h42
  2. [Divers] limiteur de pression d'eau
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 13h09
  3. [Thermique] Trop de pression d'eau
    Par invite82c86e55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 16h48
  4. [Thermique] pression d'eau
    Par invitebae26026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2007, 22h00
  5. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...