[Blanc] Lave-linge MIELE W429 : ne tourne pas (suite) [résolu] - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Lave-linge MIELE W429 : ne tourne pas (suite) [résolu]



  1. #91
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)


    ------

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re si vous avez une filerie complete fait comme cela ,avez vous plusieurs couleurs??faite une ou des photos et les imprimer les
    Merci
    J'avais fait des photos de l'ancien programmateur, mais je ne suis pas arrivé à bien les cadrer pour voir à la fois les cosses, les fils et les bornes avec leur numéro.
    Mais c'est une idée qu'il me faudrait creuser, faire plusieurs photos plus "macro" par exemple.
    Bonne après-midi.
    JP

    -----

  2. #92
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re oui si votre apn a le macro @plus
    cordialement jean-claude

  3. #93
    JPA82

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Bonjour à tous, merci de me lire.
    Je viens de recevoir mon tout nouveau programmateur pour ma W 429.
    C'est un programmateur "générique" qui était livré avec un document que je joins à ce message, expliquant le branchement pour tous les types d'appareils sur lesquels il peut s'adapter.
    Le souci, c'est que je ne sais pas lire ce document, en fait, je ne comprends pas l'allemand !
    Si une bonne âme pouvait m'aider un peu, je l'en remercie par avance !
    Mon programmateur d'orgine est un MTA 569-01 u
    Bonne journée à tous
    JP
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/07/2009 à 16h47. Motif: Les image hébergées ne sont pas acceptées sur le forum.

  4. #94
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    bonjour jp la définition est trop petite il faut la scanner ensuite la mettre sur le dd ensuite la faire traduite avec google et ensuite l'imprimer c'est ce que j'ai fait mais la définition est trop petite -jc
    cordialement jean-claude

  5. #95
    Cram 64

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Bonjour à tous,

    Les pièces jointes ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure pour poster :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #96
    skylab21

    Re : Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    re pour j-p il faudrait contacter miele pour avoir l'adaptation en français, pour moi cela ne posait aucun problème quand j'étais en difficulté de traduction -
    cordialement jean-claude

  7. #97
    JPA82

    Résolu ! Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Bonjour à tous !
    Je suis très heureux de vous annoncer que grâce à vous, ma W 429 fonctionne à nouveau !
    Voici comment j'ai procédé : l'adaptation du programmateur neuf s'est passée sans aucun souci, tous les fils s'adaptant parfaitement aux cosses du nouveau programmateur.
    J'ai pu repérer sur le "modèle" que l'on m'a fourni les numéros de fils effacés sur la câblerie grâce à leurs couleurs, tout s'est parfaitement monté.
    Par contre, en lançant la machine, le moteur ne tournait toujours pas (panne de départ !) bien que j'aie 220 V à la sortie du programmateur vers le moteur de lavage entre les cosses 21 et 22 pour les deux sens de rotation, et le neutre.
    Avant de remplacer le programmateur, si vous vous souvenez, je n'avais que 160 V, le moteur tournait à vide en l'aidant. Là rien, même pas en l'aidant.
    Je l'ai donc remplacé par celui de l'épave que j'ai récupérée, et là, miracle ! tout marche (il fait un bruit de sirène, vu que l'épave avait été arrêtée suite à une fuite de la cuve qui avait arrosé le moteur.. d'eau !) mais il tourne !
    Si quelqu'un voit comment on accède au roulement, ou comment on dépose la poulie du rotor, je le remercie d'avance de son conseil.
    Je veux donc remercier tous les lecteurs de ce post, ainsi que ceux qui ont cherché à m'aider.
    Un grand MERCI à tous, vous êtes formidables
    Si je peux aider la communauté en retour, je joins selon la procédure (merci au modérateur) deux pièces jointes, l'une étant le schéma de câblage de l'appareil, l'autre le tableau de remplacement du programmateur sur les différents modèles sur lequel il s'adapte, merci MIELE et ADEPEM !)
    JP

  8. #98
    Cram 64

    Re : Résolu ! Lave-linge MIELE W429 ne tourne pas (suite)

    Bonjour à tous,

    Merci JPA82 pour ce retour ravira la communauté qui sévit sur ce forum. Je clos le fil "résolu".

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge far tourne que dans un sens[résolu]
    Par invite5740ce73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2009, 16h01
  2. [Blanc] Lave linge ne tourne plus[résolu]
    Par nicolille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2008, 09h02
  3. [Divers] Lave linge VEDETTE Ligne Egée moteur ne tourne pas[résolu]
    Par invitec1e1bbde dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2008, 07h36
  4. [Blanc] Lave linge Bosch, moteur ne tourne pas, [résolu]
    Par dzi57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2008, 19h37
  5. tambour du lave linge tourne plus [résolu]
    Par inviteacea0422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2007, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...