[Divers] Pompe haute pression Kärcher K4.94M : moteur tourne avant l'ouverture de la lance !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe haute pression Kärcher K4.94M : moteur tourne avant l'ouverture de la lance !



  1. #1
    invite6a695cd0

    Pompe haute pression Kärcher K4.94M : moteur tourne avant l'ouverture de la lance !


    ------

    Bonjour,

    je me permets de vous soumettre un pb que je rencontre avec mon laveur haute pression Karcher K4.94M:

    détails des opérations

    lorsque je mets l'appareil sous tension, le moteur se met en route et donne l'impression qu'il pompe(à l'origine le moteur se mettait en route que lorsque j'actionnais la gâchette de la lance).Cependant je dispose de toute la pression de la machine.
    si je tarde à actionner la gâchette, de la lance, le moteur s'arrête et je dois attendre un certain temps, avant de pouvoir de relancer la machine.
    il est clair que la machine fonctionne anormalement,et renseignement pris auprès des revendeurs les tarifs proposés pour dépanner sont très dissuasifs(entre 125€ et 190€).soit le prix d'une machine neuve.

    je m'adresse à vous pour connaître les procédures pour déterminer l' élément en panne,dans quelle ordre il y a lieu d'effectuer le démontage et ou se procurer la pièce de rechange.

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Je déplace cette discussion en rubrique "Dépannage"
    car c'est bien d'un dépannage qu'il s'agit

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/07/2009 à 18h47. Motif: Déplacement

  2. #2
    invitedb2b52ce

    Re : karcher K4.94M

    bonjour,

    étant également dans l'embarras, j'ai trouvé beaucoup de renseignement sur le site du constructeur à l'adresse suivante http://www.karcher.fr/fr/Service/spareparts.htm
    Cela vous permettra d'avoir une vue éclatée de vos appareil, et donc de pouvoir contrôler les différents organes, (certainement un joint HS)
    Il est également possible de commander à cet adresse, mais les frais de port restent assez honéreux.

  3. #3
    invitedb2b52ce

    Re : karcher K4.94M

    un petit oubli...
    L'adresse de commande
    http://www.kaercher-ersatzteile-schreiber.de/

    Cliquer sur la langue et rentrer les références des pièces obtenuent via les vue éclatées.

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Pompe haute pression Kärcher K4.94M : moteur tourne avant l'ouverture de la lance !

    Salut!

    Il y a des choses que je ne comprend pas: par exemple à la mise sous tension, tu dis que le moteur ne démarrait qu'en actionnant la poignée de lance: c'est impossible sauf si l'appareil vient de tourner et qu'il est resté en pression. Encore faudrait-il que ce soit un modèle muni de pressostat hors je n'en ai pas vu sur la vue éclatée.

    Je pense plutôt que c'est un modèle qui se met en pompage sur lui-même quand on lache la poignée. De cette façon il tourne en quelque sorte à vide et se réenclenche en pression lorsqu'on rappuie sur la gachette. Donc sous tension le moteur tourne tout le temps, soit en charge soit à vide.

    Suite à cette explication, je crois comprendre que c'est le dispositf permettant cette mise en fonction charge ou à vide qui te causes du souci. Je présume que lorsque tu laches la gachette la mise à vide ne se fait pas et donc l'appareil tourne pleine pression mais sans débit. Ceci amène le moteur à fatiguer et donc provoque l'arrêt total grace à l'interrupteur qui disjoncte et il faut attendre que celui-ci refroidisse avant de pouvoir remettre en marche.

    Les pièces probablement en cause sont repèrées 32 et 35 sur la planche 2.1 de la vue éclatée. (sans doute la pièce 32 grippée ou son joint qui est collé)

    Si tu ne te sens pas capable d'intervenir il y a la solution de bloquer la gachette ouverte avec un collant mais tu auras la pression dès la mise sous tension et ne pourras l'arrêter qu'en coupant l'interrupteur. Ca marche mais pas très pratique.

    Affaire à suivre A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a695cd0

    Re : Pompe haute pression Kärcher K4.94M : moteur tourne avant l'ouverture de la lance !

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut!

    Il y a des choses que je ne comprend pas: par exemple à la mise sous tension, tu dis que le moteur ne démarrait qu'en actionnant la poignée de lance: c'est impossible sauf si l'appareil vient de tourner et qu'il est resté en pression. Encore faudrait-il que ce soit un modèle muni de pressostat hors je n'en ai pas vu sur la vue éclatée.

    Je pense plutôt que c'est un modèle qui se met en pompage sur lui-même quand on lache la poignée. De cette façon il tourne en quelque sorte à vide et se réenclenche en pression lorsqu'on rappuie sur la gachette. Donc sous tension le moteur tourne tout le temps, soit en charge soit à vide.

    Suite à cette explication, je crois comprendre que c'est le dispositf permettant cette mise en fonction charge ou à vide qui te causes du souci. Je présume que lorsque tu laches la gachette la mise à vide ne se fait pas et donc l'appareil tourne pleine pression mais sans débit. Ceci amène le moteur à fatiguer et donc provoque l'arrêt total grace à l'interrupteur qui disjoncte et il faut attendre que celui-ci refroidisse avant de pouvoir remettre en marche.

    Les pièces probablement en cause sont repèrées 32 et 35 sur la planche 2.1 de la vue éclatée. (sans doute la pièce 32 grippée ou son joint qui est collé)

    Si tu ne te sens pas capable d'intervenir il y a la solution de bloquer la gachette ouverte avec un collant mais tu auras la pression dès la mise sous tension et ne pourras l'arrêter qu'en coupant l'interrupteur. Ca marche mais pas très pratique.

    Affaire à suivre A+
    Salut
    je te remercie pour ta réponse,il semblerait que le phénomène ,que tu as bien ciblé,proviendrait des pièces 1 & 25 (plan ETZ 1002766-000-00 planche 2.1 version 1), car lors du démontage je me suis rendu compte que l'ensemble etait grippé,empêchant d'agir sur le commutateur par came interposée.
    je ne suis pas sûr que mes explications soient suffisamment claires.
    penses tu qu'il soit possible d'utiliser du vinaigre blanc par aspiration en utilisant la fonction " travail avec détergent".
    a+

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Pompe haute pression Kärcher K4.94M : moteur tourne avant l'ouverture de la lance !

    Salut!

    Si l'ensemble 25 vient bien agir sur un contact électrique, pas de doute il s'agit de ça surtout s'il est grippé.

    Ces phénomènes ne sont pas réellement des grippages mais plûtot des collages des joints lors de trop longues périodes d'inactivité. C'est classique!

    Si tu as démonté sans rien casser, il te suffit de remonter en graissant l'ensemble des joints et ça va repartir. L'idéal est d'utiliser une graisse siliconée qui se dissous moins dans l'eau. Quant au vinaigre, je n'y crois pas beaucoup car je ne pense pas que le calcaire y soit vraiment pour quelque chose. En tous cas ça ne risque rien d'essayer.

    Bon dépannage et A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 670 M : moteur ne se lance pas !
    Par invite578282b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2009, 17h01
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
  3. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 670MS : déposer l'enrouleur ?
    Par invitea49a0af2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 14h55
  4. [Divers] Dépannage pompe haute pression Kärcher 630M
    Par invitec7a3b2c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 14h18
  5. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...