[Thermique] Chauffe- eau Thermor : plus d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe- eau Thermor : plus d'ECS !



  1. #1
    invitecf3a7293

    Exclamation Chauffe- eau Thermor : plus d'ECS !


    ------

    bonjour a tous, voila donc je ne connais pas grand chose en thermique donc je vous expose mon problème :

    cela fait 3 jours que mon ballon d'eau chaude ne se met plus en marche, d’habitude il ce met en marche la nuit et la plus rien.
    Je pense savoir ce qui a provoquer la panne car en même temps j'ai eu des baisses de tensions qui mon fait éteindre l'ordinateur a plusieurs reprise, en regardant de plus prés j'ai pu constaté qu'il y avait quelque chose d'un peu noir sur la carte ( voir photo entouré en noir)

    j'aurais voulu avoir votre avis sur sa pis sachant que je suis locataire a qui revient la réparation et que doit je faire merci beaucoup et d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Chauffe- eau Thermor : plus d'ECS !

    bonjour,
    si les lois sont pareils qu'en belgique, les frais de réparation et d'entretien du matériel sont a charge du locataire .
    de plus vous dites que cet appareil chauffe de nuit et donc c'est a voir si ces chutes de tensions sont de nuit . voir aussi si du 220v arrive a l'appareil
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/07/2009 à 09h54. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe- eau Thermor : plus d'ECS !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage mick84,

    Je ne connais pas le système en place, sur le CE. Ce qui me trouble est que la platine doit être une protection anti-corrosion de la cuve. Par contre les CE ACI ne disposent pas d'un thermostat avec sécurité réarmable ce qui est le cas sur les photos.

    L'on ne voit pas le câblage du thermostat et de la résistance ! Il faut vérifier si la sécurité du thermostat ne s'est pas déclenchée auquel cas; la réarmer. c'est un bitoniau qui ressort en cas de déclenchement et repérable par un "S".

    Ne pas oublier de couper la tension.

    Pour la prise en charge, la loi française dit que les petites réparations sont à la charge du locataire. Le remplacement d'un groupe de sécurité d'une quinzaine d'€ peut entrer dans ce cadre, mais une platine électronique de plus de 100 € un thermostat ou une résistance ne doive,t pas entrer dans ce cadre.

    Dans tous les cas il faut signaler l'incident au propriétaire qui devra prendre les mesures d'urgence.

    Ci joint le système ACI :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS
    Par invite029166d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/08/2008, 14h53
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS
    Par invitefa944dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2008, 22h15
  4. [Thermique] Plus d'ECS chauffe-eau Atlantic 300L
    Par invitedd073873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 11h22
  5. Chauffe-eau Thermor : modifier la t° de chauffe?
    Par invite2f380b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 17h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...