[Brun] Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!



  1. #1
    lolh2

    Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!


    ------

    Bonjour, après ma machine à laver qui tombe en panne (réparer depuis grâce à ce forum) voilà que mon ampli de 82 un Marantz PM420 me fait des misères.

    En effet il fait un bruit insupportable de par le volume sonore de ce bruit. Il ne dure que quelques secondes puis s'arrête, puis reprends un peu de temps après. Ce bruit ne semble pas lié au volume car il est toujours aussi fort, bien plus fort que ma musique à un volume donné. Si je mets la musique pas fort, j'ai quand même ce bruit sourd à un volume élevé.

    Il semblerait que ce bruit s'arrête définitivement au bout de quelques minutes d'utilisation (après avoir réveiller les voisins au passage).

    Je compte nettoyer tout l'ampli au spray contact, je l'avais fait il y a quelques mois mais le problème est revenu. Donc je chercherais plus vers un composant défectueux., mais lequel ou lesquelles?

    Pendant que j'y suis j'ai un petit problème depuis des années sur la balance de mon ampli (potentiomètre rectiligne), le milieu ne correspond pas vraiment au milieu (autant de volume côté gauche que côté droit). Le problème vient-il uniquement du potar?

    Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à demander. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!

    bonjour,
    un bourdonnement par intermittence c'est plutot étrange, ca ferait penser a un condensateur de filtrage avec un mauvais contact (soudure froide par exemple).
    quand a la balance , comment faites vous pour dire qu'un coté est différent de l'autre au point milieu?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lolh2

    Re : Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!

    Pour la balance je veux dire que lorsque le potar est au milieu, le volume sonore de l'enceinte gauche n'est pas le même que celui de l'enceinte droite. J'ai plus de volume sonore à gauche.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!

    Citation Envoyé par lolh2 Voir le message
    Pour la balance je veux dire que lorsque le potar est au milieu, le volume sonore de l'enceinte gauche n'est pas le même que celui de l'enceinte droite. J'ai plus de volume sonore à gauche.
    avant d'incriminer l'ampli , vérifie la source...(et les HPs)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolh2

    Re : Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!

    j'ai déjà vérifier la source et inverser les HP, même pris d'autres HP. Ca ne change pas le problème!

    Les condensateurs de filtrage, c'est les plus gros? ceux près de l'alim? genre 45V-6800µF? Lorsque je les teste à l'ohmmètre (les condos sont encore soudés au circuit) montent bien en résistance.

  7. #6
    michelduc

    Re : Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!

    bonsoir,
    ils peuvent etre bons mais mauvaises soudures , le mieux c'est de refaire les soudures c'est même pas toujours visible mais réel
    pour la balance il faut pouvoir le verifier avec des mesures en action soit multimètre électronique ou oscilloscope car la panne peut se situer a diverses endroits ce qu'il faut pouvoir determiner
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    lolh2

    Re : Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!

    Un simple nettoyage au spray contact a permis de résoudre la panne pour le bourdonnement et la balance. Mais comme dit plus haut le problème risque de revenir comme ce fut le cas auparavant. Wait and see, j'ai un principe qui est qu'on ne touche à rien tant que ça marche!

    Merci en tout cas de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Marantz 80PM53
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 13h29
  2. Ampli marantz pm700
    Par invitea24281a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 19h09
  3. Ampli qui crache
    Par invited213b85e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 13h29
  4. Ampli marantz PM7000
    Par fap dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 08h09
  5. Panne ampli Hi Fi MARANTZ
    Par priest28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2005, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...