[Thermique] Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis



  1. #31
    invite2298a0e7

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis


    ------

    Bonsoir à tous

    code F7 signifie faux signal d'ionisation normal car tu envoie le neutre directement sur l'electrode d'ionisation alors que le bruleur est eteint donc le tableau ne comprends pas (c comme si l'ionisation etait à la masse)
    pour ce qui est d'un transformateur d'isolement cela va te couter à la louche pratiquement aussi cher que le tableau et si tu as quasiment 0 volt entre neutre et terre le problème n'est pas là
    le mieux est de mettre une nouvelle electrode d'ionisation (bien moins cher qu'un tableau) c'est -on jamais !!
    si pareil y a plus qu'a changer ce satané tableau

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    Re,

    Bonjour ironfist, reprends le fil depuis le début et tu verra que notre ami est à la peine, j'ai seulement parlé de se faire prêter un transfo de séparation de circuit 400 € dans tous les cas me semble excessif.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    inviteb4b1fbf3

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    Bonjour,

    Je voudrais déjà remercier l'ensemble des personnes qui ont la gentillesse de s'intéresser à mon problème.



    Je trouve ça intéressant car ça permet aussi de partager nos connaissances.

    ceci étant dit, c'est vrai que pour être pro je devrais changer les électrodes encore une fois.Il se trouve que j'ai gardé les anciens et que j'ai fait l'échange (pour l(ionisation) et ça n'a rien changé.

    Ce que je ne comprends pas c'est que quand j'éteins la chaudière quelques heures, cela règle le probleme (qui néanmoins revient vite).


    Ce probleme qui revient même si je n'utilise pas la chaudière car comme je la mets en mode "eco", elle ne se déclenche qu'après un appel d'1 seconde en eau chaude.

    C'est comme si le faites d'être branché suffisait a la "dérégler". le truc c'est que je voudrais bien identifier l'origine du probleme sur le tableau (si c'est le tableau)

    Il faudrait que je trouve un tableau de veille chaudière (megalis NGLA 24-4H) ou que je trouve la panne sur le mien. Mais comment ?

    De toute façon je n'ai pas les 400€ (minimum !) donc pas de changement en vu

  4. #34
    inviteb4b1fbf3

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    Un petit UP pour vous dire que je n'ai pas trouvé d'explications à :

    quand j'éteins la chaudière quelques heures, cela règle le problème (qui néanmoins revient vite).

    C'est comme si le faites d'être branché suffisait a la "dérégler"

    Voila

    amicalement

  5. #35
    invite2298a0e7

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    bonjour à tous
    m'etonnerais guère que le pb soit le tableau sur des egalis c monnaie courante !!
    malheureusement aucun moyen de diagnostiquer un tableau défaillant il se peut qu'il y ait un composant qui délire lorsqu'il est chaud d'ou le bon fonctionnement à froid
    si tout le reste est ok et vérifié il ne reste qu'a incriminé le tableau c ce qu'il s'appelle procéder par élimination
    le mieux est de faire appel à un sav elm leblanc qui dispose de ce genre de tableau pour faire un test puis leur demander si possibilité de payer en plusieurs fois sait -on jamais
    bon courage tout de mème !!

  6. #36
    invite618dc9aa

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    bonsoir j est deja ue un cas similaire on a changer la carte voila

  7. #37
    inviteb4b1fbf3

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos reponses.

    la question semble maintenant comment faire cela ?

    N'ayant pas les sous, pour payer 500€ un gars qui fera a moitié son travail, comment trouver la piece et la procedure ?

    merci

  8. #38
    joh93
    Invité

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    La piece tu peux la trouver dans un SAV ou sur internet mais elle te coutera quand meme chere. La procedure pour le remplacement c'est pas tres compliqué, tu coupe le fusible de la chaudiere au compteur ou tu la debranches.Et tu demontes le vieux tableau et remonte le nouveau
    N'hesites pas a prendre une photo des connecteurs avant demontage pour etre sur de ne pas te tromper en remontant.Si il y a une petite carte d'encodage sur l'ancien circuit il faudra la remettre sur le nouveau pour qu'il identifies bien ta chaudiere.

    Parcontre c 'est vrai que si il y a des parametres a reregler dans le tableau ca sera + simple si c'est un technicien qui intervient.

  9. #39
    inviteb4b1fbf3

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    Bon la chaudiere se bloque meme apres arret d'une nuit ,

    Comme je n'ai pas trouver comment programmer le panneau je n'ai d'autres choix que de faire venir une societe

    Pour qu'il me prennent 400€+MO et que je ne sois pas sur du resultat !

    C'est pire que du chantage ce genre de truc

    incroyable ...........


  10. #40
    joh93
    Invité

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    Bonjour, tu seras sur du resultat car si tu payes l'intervention le technicien a obligation de resultat.Sa veut dire que si la panne n'est pas resolue suite a son passage il devra revenir sans que tu payes de supplement.(c'est en tout cas comme ca que ca ce passe dans ma boite)

  11. #41
    sebastienthebos

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    attention, la gamme 7, c'est la gamme avec le gros ballon d'accumulation ecs, mais la meglis n'en fait pas partie, et d'ailleur ce n'est pas le meme tableau il n'y a pas de systeme a borniers comme la gamme 7.
    a mon avis, cela vint certainement comme il a ete dit plus haut en siuci au niveu du courant d'ionistion ( defaut d'abort aléatoire, mais de plus en plus souvent).

  12. #42
    Cram 64

    Re : Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis

    Bonjour à tous,

    Sebastienthebos, j'espère que tu as lu en détail les 3 pages de ce fil parce-que sauf à se trouver devant la chaudière et de disposer d'une platine électronique neuve (qui ne le sera plus une fois ouverte et donc non reprise par le fournisseur) je ne vois pas ce que tu amènes de plus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere mégalis code AA
    Par invite38ebc068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2009, 18h16
  2. Phase du secteur et Détection de flamme par ionisation ?
    Par trebor dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 17h44
  3. [Thermique] Saunier Duval pas de detection flamme
    Par invitee7bdbaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2007, 18h41
  4. détartrage d une chaudiere megalis??????
    Par invite16cb4bfa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...