[Blanc] LV FAR V1215 : le jet rotatif ne fonctionne pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LV FAR V1215 : le jet rotatif ne fonctionne pas ! [résolu]



  1. #1
    invitedb975981

    LV FAR V1215 : le jet rotatif ne fonctionne pas ! [résolu]


    ------

    bonjour,
    j'ai recherché un forum pour me dépanner, et c'est sur le votre que j'ai trouvé les infos les plus perninentes concernant le lave vaisselle far v1215 .
    mon probleme: en fin de cycle, la vaisselle n'est pas lavée. Je pense que les jets rotatifs ne tournent pas.
    j'ai réinitialisé la carte, démonté le bloc moteur-pompe ( en coupant les doigts..) quelque chose entravait la bonne rotation de la pompe, j'ai un peu forcé sur l'hexagone en plastique ( clé de 11) j'ai entendu un crissement comme du verre, rincé à l'eau, pas de morceaux..( je n'ai pas réussi à démonter la pompe du bloc moteur) , la pompe tourne librement.
    j'ai tout remonté, pas de fuite.
    Mise en marche, le programme commence, remplissage de la cuve, mais la vaisselle n'est pas lavée. Si je réinitialise la carte, la cuve se vide , donc je pense que la pompe fonctionne.
    Si je laisse fonctionner, l'eau chauffe, en fin de cycle la vidange est effectuée..
    Enfin, ce lave vaisselle a 5 ans, il a passé 4 ans stocké au sec dans un garage, il est en fonction réellement depuis 1ans.
    Où chercher ?
    merci de m'aider
    jean-michel

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    bonjour
    est ce que la pompe de cyclage tourne?
    si non vérifier le condensateur a coté de celle ci

  3. #3
    la sudiste

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    bonjour, vous dites que la pompe tourne librement, mais il ne faut pas que cela soit trop librement, il faut qu il y est un peu de resistance dans la turbine !!! donc je pense que c est de ce coté la qu il faut chercher !!!

  4. #4
    invitedb975981

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    je n'ai vu qu'une pompe, je pense qu'elle fonctionne car la cuve est fidée en fin de cycle
    merci de vos réponses
    jm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb975981

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    elle tourne librement, je veux dire par là que rien ne semble entraver son fonctionnement, il y a une légère résistance, comme elastique

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    re
    d'après le type ,tu as 2 pompe , 1 pour la vidange(celle la marche puisqu'il vidange) et 1 pour le cyclage (celle la ne marche pas puisqu'il ne lave pas).
    la pompe de cyclage est une grosse pompe avec un condensateur de fixer sur le coté

  8. #7
    invitedb975981

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    je vais redémonter pour regarder tout ça ( en prenant plus de précautions que la 1ere fois..coupures..les toles ont des bavures coupantes..)
    merci de vos réponses
    jean-michel

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    re
    au besoins met des photos pour que l'on puisse te guider en respectant ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  10. #9
    invitedb975981

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    cela pose-t-il un probleme que de le coucher sur le coté pour accéder à la tôle de fond.
    A la permière dépose, j'avais retiré les tôles de coté, mais c'est plus long.

  11. #10
    invitedb975981

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    je vais travailler à Nantes, retour à Tours mardi, je me remet sur le lave vaisselle mardi
    bon week-end
    jean-michel

  12. #11
    invitedb975981

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    voici la photo de dessous
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    la sudiste

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    bonjour, vu la rouille sur la pompe de cyclage, je pense que le probleme vient de là... la pompe de cyclage, c'est celle où les durites noires sont branchées... on voit de la rouille, il faudrait verifier en la démontant, si la turbine tourne, si elle ne fuit pas .... ce qui ne m'étonnerait pas

  14. #13
    invitedb975981

    Re : lave vaisselle FAR V1215

    aprés le démontage de la pompe et du moteur
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invitedb975981

    merci à tous - réparé -

    je suis allé chez le marchand de pièces détachée, au vu de l'état de la pompe et de du grondement du roulement, il me faut changer le tout.
    l'origine est parait-il classique: stokage prolongé ( mon cas ) ou lave vaissele de maison de vacances qui ne tourne que l'été, les joints sèchent, lors de la remise en route = fuite, corrosion et grippage du roulement.
    Comme il y a un délais de 1 semaine pour la pièce, j'ai mis du WD40 dans le roulement, remonté le tout et ...ça marche !
    Je n'ai plus qu'à refaire la manip avec les pièces neuves.

    merci à tous de m'avoir aidé ( à comprendre comment ça marche et où chercher.
    jean-michel
    je suis aussi heureux de constater que la solidarité existe.

  16. #15
    Cram 64

    Re : merci à tous - réparé -

    Bonjjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Samsung SR 608-EV ; l'éclairage ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invite54ae053c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 09h33
  2. [Brun] Prise antenne mural ne fonctionne pas. (resolu)
    Par invite47112943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2008, 17h06
  3. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 17h02
  4. [Thermique] Délesteur Delta Dore GP36 ne fonctionne pas [résolu]
    Par invite2b4e45fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2008, 15h57
  5. [Blanc] Comment savoir que le pressostat fonctionne ?[résolu??? Pas sur]
    Par invitef1e6df13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...