[Brun] Ampli fusible grille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ampli fusible grille



  1. #1
    invite4a006e18

    Unhappy Ampli fusible grille


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai un ampli assez ancien qui fonctionner super bien mais mon fils a branché une énorme enceinte de sono dessus et il ne marche plus ! L'enceinte faisait 300 W RMS ! Il l'a d'abord branchée sur le premier canal qui a griller et pour continuer il la branchée sur le deuxième qui a griller a son tour ! Je l'ai démonté et j'ai changé tout les transistors ainsi que tout les condos et le pont de diode mais rien a faire .. Quand je remet les 2 fusibles ( un pour chaque canal ) ils grillent !

    Pourriez vous m'aider a le réparer SVP ?

    Je joint une photo coté composant et après coté soudure ( je précise que j'ai refait Toutes les soudures !

    MERCii

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/08/2009 à 16h52. Motif: Suppression des images hébergées.

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Ampli fusible grille

    Salut!

    Il faut commencer par déposer et controler les quatre transistors de puissance. M'est avis qu'il y en a au moins deux en CC sinon les quatre. Repère bien leur emplacement avant en fonction de leur N° car il y a deux NPN et deux PNP, ne les mélanges pas car ça n'ira pas non plus.

    Bon courage et A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Ampli fusible grille

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage CR9

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite4a006e18

    Re : Ampli fusible grille

    salut ! Les 4 transistor sont identiques, je viens juste de tous les changés mais le problème persiste ..

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a006e18

    Re : Ampli fusible grille

    re voila les photos
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite4a006e18

    Re : Ampli fusible grille

    j'ai démontées les 4 résistances de puissance qui sont normalement à 0.39 ohm - 2 Watts - +/- 10% pour la première j'obtiens 0.8 ohm pour la deuxième 0.9 Ohm pour la troisième 0.9 Ohm et pour la dernière 1.2 Ohm .. Elle son toutes HS non ?

    Merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Ampli fusible grille

    bonsoir,
    peut etre pas car il faut voir ce qu'indique ton multimètre en courtcircuitant les 2 fils de mesure, il y a des chances qu'une resistance s'inscrit et des lors tes mesures sont faussées de cette valeur.
    il faut aussi voir si l'alimentation est correcte .
    voir aussi que les collecteurs des transistors de puissance soient isolés du radiateur (mica et bague a la vis)
    il serait bon aussi d'avoir le type d'appareil on a peut etre la chance d'avoir le plan
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite4a006e18

    Re : Ampli fusible grille

    Mon multimètre m'indique 0.2 en court circuit .. sa me semble faire pas mal de marge encore :s Pour le type d'appareil .. pas facile assez vizux donc .. Telefunken Ambio 4004 .. a mon avis on ne va pas trouver grand chose .. Pour les transistor, seul la patte du milieu et en contact avec le radiateur .. Se sont des BD 243 B

  10. #9
    invite4a006e18

    Re : Ampli fusible grille

    CORRECTION !! Aucunes pattes des transistor de puissance n'est en contact avec le radiateur en alu désoler je me suis tromper

  11. #10
    invite4a006e18

    Re : Ampli fusible grille

    Bonjour, bon un peut mieux aujourd'hui ! j'ai changer les 2 transistor qui se trouve a chaque extrémité de la platine ( les petit transistor pas ceux de puissance ) et depuis les fusibles ne grille plus mais je n'est toujours pas de son .. Enfin si j'ai du son quand je monte les potentiomètre a moitiés mais ce son grésille fortement .. Par contre je me demande si en remontant les autres petits je n'en n'ai pas remonter a l'envers :/ Comment savoir si il sont dans le bon sens ?

    Mercii

  12. #11
    invite4a006e18

    Re : Ampli fusible grille


Discussions similaires

  1. ampli marshall mkII super lead fusible T2A grille en permanence
    Par amptube dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/08/2014, 06h26
  2. [Brun] Ampli Thomson : fusible qui grille à chaque fois
    Par invite1b7f2db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 13h35
  3. Fusible De Tv Grille A Répétition
    Par invite48692994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2006, 16h21
  4. fusible qui grille
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 21h35
  5. fusible grille tous le temps
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 09/09/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...