[Thermique] Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea



  1. #1
    invite2de46834

    Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea


    ------

    Bonjour,

    Après plusieurs lectures sur le web, je n'ai pas réussis à rallumer ma chaudière à gaz.

    Gaz de France à fait des modifications dans l'immeuble au niveau du gaz, nous avions un papier au retour de notre week end, précisant leur passage. La flamme de la chaudière était donc éteinte et hier soir j'ai essayé de la rallumer ... sans succès.

    Voici deux images pour illustrer ma chaudière :
    - http://lesbros.net/chaudiere.jpg : l'avant de la chaudière, on ne voit pas sur la photo mais j'ai bien une ouverture pour voir les flammes, et passer une allumette.

    - http://lesbros.net/chaudiere-1.jpg : le dessous de la chaudière.

    J'aimerais pouvoir situer l'arrivée du gaz, est-ce la manette grise à gauche ?

    J'aimerais aussi avoir une procédure bien expliquée, en rapport avec ma première photo, quel bouton appuyer et combien de temps etc ...

    Le bouton de droite avec une sorte d'étoile dessus créer une étincelle, et j'ai donc déduis que le bouton de gauche libérait le gaz.
    Est-ce que le bouton de droite est forcément utile ? Est-ce que l'allumette suffit avec le bouton de gauche ?

    Est-ce que le fait que le gaz ai été coupé depuis le pallier, puisse activer une sécurité sur la chaudière ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,
    Steeve

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea

    Bonjour, deja pour commencer les images hebergées sont interdites.
    Il faut suivre cette procedure :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html



    Effectivement la plus grosse manette grise que l'on voit sur la gauche sous la chaudiere correspond a la coupure gaz.Il faut la tourner vers la gauche, tu dois avoir un dessin de flamme sur la vanne.La sur la photo elle est fermer.

    Ensuite il faut t'assurer que le gaz arrive bien a ton logement en verifiant a la gaziniere.Si ce n'est pas le cas regarde a ton compteur si il ne faut pas le rearmer.Quand GDF intervient et que tu es absent, ils ne reouvres pas ton compteur, c'est a toi de le faire.

    si parcontre le gaz arrive correctement il faut appuyer asser fort sur le bouton poussoir gris pour liberer le gaz et ensuite de l'autre main appuyer sur le piezzo pour liberer l'etincelle.Ne pas hesiter a appuyer plusieurs fois sur le piezzo.Si la flamme n'apparait pas tu peux mettre une allumette tout en maintenant le bouton poussoir.Une fois que la veilleuse est apparu, tu dois continuer de maintenir le poussoir une quinzaine de seconde et ensuite tu peux le relacher et ta veilleuse doit rester allumée.

    Si le gaz arrive bien mais que tu n'arrives pas du tout a rallumer la veilleuse il est possible que celle ci soit encrassée et dans ce cas un nettoyage sera necessaire.

  3. #3
    invite2de46834

    Re : Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea

    Merci pour la réponse rapide !
    Alors en effet il n'y a pas du tout de gaz, vu que la gazinière ne se déclenche pas.

    Maintenant le soucis est de savoir comment réarmer, je mets en pièce jointe un aperçu de mon compteur qui est à l'intérieur de chez moi. Comment réarmer ? Pourtant tout est ouvert comme il faut.

    Sur l'image le tuyau de droite est raccordé à la chaudière.

    Donc gaz de France aurait coupé le gaz sur le pallier.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea

    Pour l'instant ton image n'a pas ete valider je ne peux pas la voir.Mais si la vanne de coupure est dans le bon sens c'est probablement une manette ou un poussoir de rearmement qu'il te reste a manoeuvrer.
    Effectivement oui quand GDF intervient c'est sur le palier et pas dans ton logement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea

    Bonjour à tous,

    Ce compteur est en basse pression (20 / 25 mb) il n'y a pas de détendeur à réarmer. Le détendeur peut se trouver en limite de propriété et les services de ERGDF ne l'ont pas réarmé en votre absence. Un coup de fil s'impose.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite2de46834

    Re : Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea

    Merci pour votre participation.

    J'ai donc appelé Gaz de France ce matin 8h30 et à 9h30 mon problème était résolu. Le gaz était bien coupé à partir de mon pallier.

    Grand merci à vous j'ai pu prendre une bonne douche ce matin.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea

    Bonjour à tous,

    De plus le détendeur n'était pas loin ! par chance cela s'est passé en été. Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par athenor27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2008, 20h49
  2. [Thermique] HELP : Rallumer une chaudière elm leblanc modele aclea aprés coupure de gaz de 3 j
    Par invitecfde53f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2008, 16h25
  3. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 15h17
  4. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...