[Divers] Karcher HD605
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Karcher HD605



  1. #1
    invite04c20880

    Karcher HD605


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon KÄRCHER HD605 est tombé en panne, en cours d'utilisation la pression est retombée. Depuis, dès qu'il est mis sous tension le moteur tourne, mais lorsqu'on appuie sur la poignée la pression ne remonte pas (la pompe ne s'enclenche pas ?).

    La première anomalie est donc que le moteur ne se coupe pas lorsque la poignée est au repos (il tourne, sans forcer). La seconde (qui est peut être liée) est que la chute de pression lorsqu'on appuie sur la gachette ne commande pas le démarrage de la pompe.

    Le Kärcher est récent et sert assez peu (nettoyage de terrasse 3 à 4 fois par semaine, surtout l'été). J'ai effectué un nettoyage de la buse et de la crépine d'arrivée d'eau (qui étaient toutes les deux fort peu encrassées) mais cela n'a rien fait. J'ai démonté, vérifié et regraissé le pressostat, il est en parfait état. Bien sur le problème n'a pas disparu.

    D'une manière générale ce Kärcher a l'air presque neuf, si ce n'était ce défaut de pression. J'ai préféré à l'époque acheter une "bonne marque" justement avec l'espoir de trouver un réseau de réparateurs et des pièces détachées facilement, mais il s'avère que Kärcher n'a qu'un seul atelier dans le 95, et que tous les "réparateurs" ne sont que des boites aux lettres... C'est pourquoi je fais appel à ce forum, sur lequel j'ai trouvé pas mal de discussions Kärcher intéressantes (mais pas suffisantes). Avez-vous déjà eu ce type de panne et comment vous en êtes vous sortis ? Y a t'il des schémas ou des manuels de dépannage disponibles ?

    Merci par avance à tou(te)s pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Karcher HD605

    Salut!

    Je ne connais pas particulièrement le modèle et il n'est pas sur le site Karcher car faisant partie de la gamme pro. Néammoins cette panne est due au fait qu'il n'arrive pas à atteindre la pression même poignée fermée elle n'arrive pas à couper le moteur qui tourne à peu près dans le vide.

    Il peut y avoir des prises d'air sur l'aspiration notamment par les joints de piston, surtout si l'appareil passe par une longue période sans servir. N'y a-t-il pas une fuit même minime au niveau de la pompe?

    Avec le blocage éventuel d'un clapet by-pass ce sont les deux causes les plus probables de cette panne.

    Autre chose, quand tu dis récent, quel âge?

    Bon dépannage et A+

  3. #3
    invite04c20880

    Re : Karcher HD605

    Merci Petit Bonheur !

    Non, il y a zéro fuite, et le Kärcher date de 2007 (2 ans). Tu penses qu'une baisse de pression peut survenir d'un seul coup comme c'est le cas pour le mien ? Et si je dois attaquer le démontage, sais tu ou je peux trouver un schéma ou un manuel de maintenance ?

    Pour info, dans la crépine j'ai trouvé des petites feuilles et d'autres bricoles; je pensais que le problème venait de là, mais une fois la crépine nettoyée, la panne n'a pas disparu. Est-ce qu'un petit bout de feuille ou de brindille peut être passé au travers de la crépine et avoir bouché un truc dans la pompe ? Et si je créais une surpression à l'arrivée d'eau ?

    en tous cas merci pour ce début de piste !

    A+
    Cyril

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Karcher HD605

    Re!

    J'oubliais et pourtant c'est le plus courant: le grain de sable qui coince un clapet. Est-ce que tes tuyaux pression et alimentation vibrent? si oui il faut atteindre les clapets les uns après les autres (il y en a six) et soit aller jusqu'à celui que te verras coincé par une impureté soit contrôler les six systématiquement.

    Qant à savoir d'où viennent ces impuretés si tu utilises une eau propre, c'est souvent les tuyaux d'alimentations qui trainent par terre et dont les raccords ne sont pas propres. Le filtre à l'entrée du karcher peu très bien laisser passer une saleté suffisammant grosse pour coincer un clapet. Il n'y a rien de cassé mais... c'est en panne.

    A suivre A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher
    Par Jeremy59250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2009, 08h35
  2. Karcher
    Par invite15414d63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2009, 17h02
  3. [Blanc] karcher K7.85
    Par invite39e72860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 12h02
  4. [Blanc] PB Karcher
    Par JM89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 10h06
  5. [Divers] karcher
    Par invite56dfe426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...