Bonjour tout le monde,
J'ai une TV Philips 16/9° 100Hz, ref. 28PW8504/19, chassis MG2.1e.
Si je vous écrit ici, c'est que vous vous en doutez j'ai un pb avec ma TV.
Un après-midi, après avoir fonctionné correctement le matin, je démarre la TV, bruit de démagnétisation puis 10 secondes plus tard le "clac" du relais (?) (bref, comme d'hab) mais là, la TV est en mode veille (rien à l'écran, led rouge).
J'appuie sur le bouton "1"de la télécommande et j'entends un nouveau "clac", j'entends deux ou trois "piou, piou, piou" dans les HP et la led se met à clignoter en rouge. Egalement, j'ai eu l'impression de sentir une odeur de "brûler".
J'ai retenté de rallumer la TV plusieurs fois et idem : mode veille, appuie sur touche de telecommande puis "clac", "piou, piou" dans les HP et led clignotante.
J'ai parcouru le forum en entier, j'ai fait des recherches sur le net, sur ce forum, .... et j'ai trouvé des infos qui pouvait résoudre mon problème.
Tout d'abord, j'ai inversé les 2 relais noirs. => idem, rien n'a changé.
J'ai ensuite changé le condensateur bleu (le petit), à proximité du THT (condo 221K, 2KV) par un condo 221K, 3KV (car j'ai rien trouvé d'autre) => idem, même symptôme.
Avec un multimètre, j'ai mesuré la tension du gros condo bleu d'alim (150µF - 385V) lorsque j'appuie sur le bouton en face avant de la TV pour allumer => je mesure 300V et puis ça diminue très lentement.
Avec le multimètre, j'ai également mesuré (en position diode) le BU se trouvant à côté du condo bleu que j'ai changé et j'ai trouvé les valeurs suivantes : 388 - 042 - rien - rien - 042 - 420
Sur un forum, il était question de la résistance 3451 qui pouvait être HS : avec le multimètre, j'ai mesuré la résistance et ça a affiché : 18,78. Par contre, je ne sais pas si c'est la bonne valeur ?
Bref, j'ai toujours le même symptôme et n'étant pas électronicien, je ne sais pas trop où chercher et quoi remplacer.
Si vous pouvez me donner un petit coup de main, ce serait sympa.
Bonne journée.
-----