[Blanc] frigo trop froid!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

frigo trop froid!



  1. #1
    invite23e94f1e

    Question frigo trop froid!


    ------

    bonjour a tous, j'ai emménagé dans un appart meublé depuis une semaine et le frigo gèle carrément tout..

    en parcourant le forum j'ai decouvert que sa pouvait venir du fil qui relie le thermostat a je ne sais quoi, j'ai donc remonter ce fil pour voir ce qu'il y avait au bout : un espece de petit rectangle de metal qui n'est accroché nul part et qui était juste posé derrière la paroi du freezer contre la paroi du frigo, je ne sais pas s'il faut le fixer et si le problème vient de la

    c'est un radiola, petit frigo une porte avec un freezer, il n'y a pas de glace au fond du frigo seulement sur et sous les parois du freezer

    merci d'avance a celui ou celle qui pourra m'éclairer

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : frigo trop froid!

    bonsoir,
    en effet il doit etre fixé sur la plaque car lprend la température de cette plaque comme référence. vu qu'il est decroché c'est donc logique que tout gele .
    mais pour de plus amples explications il faut impérativement le type de frigo , cela se trouve souvent en enlevant le bac a légume il y a une étiquette collée sur un coté avec les reférences
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : frigo trop froid!

    rebonsoir,
    en attendant mieux si vous avez une pince a linge, prenez la et coincez l'embout countre la paroi du fond avec la pince de votre pince a linge
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite23e94f1e

    Re : frigo trop froid!

    merci de ta reponse rapide

    je viens de regarder c'est un un radiola, ref 2141 il t'en faut plus ?

    edit : sur le fond du frigo ou du freezer ? j'ai pas de pince a linge la tout de suite mais je me renseigne pour quand j'en aurais une ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : frigo trop froid!

    bonsoir,
    reference incomplète . c'est sur le bord du freezer , j'ai dit pince a linge mais ca peut aussi pince a cheveux petit modèle ,pince crocrodile, etc etc le fait est de maintenir le bout sur le freezer afin qu'il tourne logique apres quelques minutes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite23e94f1e

    Re : frigo trop froid!

    je l'ai collé sur le fond de freezer et il tient grace a la glace on verra ce que sa donne demain matin merci beaucoup en tout cas je te dirai demain si sa a marché sinon je mettrai les references complètes.

    bonne soirée !

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo trop froid!

    bonsoir,
    un espece de petit rectangle de metal qui n'est accroché nul part et qui était juste posé derrière la paroi du freezer
    c'est cette pièce qui inséré sur la feuillure de l'évaporateur (freezer) sert a maintenir le bulbe du thermostat pincé contre l'évaporateur,
    aucune pièce n'a disparu,
    elle s'est juste déplacée de son logement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite23e94f1e

    Re : frigo trop froid!

    le frigo a repris sa température normale encore merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 22h47
  2. [Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 16h17
  3. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
  4. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  5. Frigo trop de froid
    Par stylea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...