[Brun] Antenne collective
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Antenne collective



  1. #1
    invitee4d858c9

    Antenne collective


    ------

    Bonsoir, j'espère que j'aurai plus de chance sur votre forum...
    Ma question concerne un immeuble de 3 logements indépendants dont je suis propriétaire.
    Cet immeuble qui est situé dans une zone d'ombre, donc, pas de rateau possible, est actuellement doté d'une parabole sur le toit, et calée sur AtlanticBird, permettant ainsi de recevoir les 6 chaines nationales en analogique. Un cable coaxial (un seul) descend du toit et qui arrive dans le garage, vient se brancher à un répartiteur 3 sorties, chaque sortie est connectée à la prise murale de chaque logement (3). Un démodulateur analogique pour chacun, et tout fonctionne correctement.
    Aujourd'hui, je souhaite passer en numérique afin que mes 3 locataires puissent bénéficier de la TNT par sat. SVP, expliquez-moi comment je dois faire, l'équipement et matériel nécessaires, afin que je puisse réaliser moi-même cette opération.
    Merci par avance....

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne collective

    Bjr
    la configuration va être un peu différente :la parabole reste la même mais il faut changer la tête actuelle par une qui possède 4 sorties (quatwin) et il faut que chaque démodulateur numérique (Fransat) soit relié indépendamment à cette tête.Conclusion ,il faut :3 demos Fransat,1 tête ou LNB quatwin et du fil coaxial ,l'orientation de la parabole ne bouge pas.En fait vous faites arriver vos 3 coaxiaux du toit au garage ,vous supprimez le répartiteur et vous reliez les trois appartements à ces 3 descentes à l'aide de raccords et de fiches de type "F".C'est comme si chacun avait sa propre parabole .

  3. #3
    PIXEL

    Re : Antenne collective

    y'a plus simple AMHA....

    mais il faut décider d'un principe de distribution , à savoir QUI paye l'abonnement...

    car la TNT par SAT est payante , ce qui est un monstrueux scandale à mes yeux...

  4. #4
    skylab21

    Re : Antenne collective

    bonjour pixel je pense que chaque locataire suite a l'achat de leur démo il donne les 40 euros pour 4 ans (ou je me trompe?)
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne collective

    Bjr,
    une fois le démo Fransat acheté il n'y a ni abonnement ni carte à renouveler en payant ,de plus contrairement à TNTsat la HD est disponible gratuitement......
    Je ne vois pas pourquoi on parle d'abonnement.........Il suffit de relier 3 démos à une tête à 3 sorties(la 4ème pouvant servir à un 4 éme démo) où est la complication? Plus simple il n'y a pas......

  7. #6
    skylab21

    Re : Antenne collective

    re, oui tous a fait, normalement la carte est pour 4 ans apres la!!! mystere (d'apres le site astra??)
    cordialement jean-claude

  8. #7
    PIXEL

    Re : Antenne collective

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr,
    une fois le démo Fransat acheté il n'y a ni abonnement ni carte à renouveler en payant ,de plus contrairement à TNTsat la HD est disponible gratuitement......
    Je ne vois pas pourquoi on parle d'abonnement.........Il suffit de relier 3 démos à une tête à 3 sorties(la 4ème pouvant servir à un 4 éme démo) où est la complication? Plus simple il n'y a pas......
    les tetes à 4 sorties (quattro) sortent les 4 bandes , pas 4 fois les 4 bandes (ou alors c'est un nouveau produit...)

    il faut donc faire une distribution "quattro" avec un commutateur DiSEqC par abonné.

    c'est maintenant courant, et ça marche trés bien.

  9. #8
    skylab21

    Re : Antenne collective

    bonjour pixel il existe des tetes lnb a 4 sorties universelles et a 8 sorties
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : Antenne collective

    re j'ai déja fait de la distribution avec ce type de matériel(je suis en retraite depuis 2003)
    cordialement jean-claude

  11. #10
    PIXEL

    Re : Antenne collective

    on s'instruit à tout âge

  12. #11
    invitee4d858c9

    Re : Antenne collective

    Ok pour toutes ces réponses chers amis, mais en résumé, je dois faire quoi ?

  13. #12
    PIXEL

    Re : Antenne collective

    la proposition de Papilou06 est parfaite et la plus simple...

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne collective

    soir
    Pixel,je parle de tete quatwinn et non quattro,ce n'est pas pareil !
    sur cette dernière on branche directement 4 demos sans commutateur.....

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne collective

    re
    en ce qui concerne FRANSAT il n'est pas question de renouveler la carte tous les 4 ans ,c'est un service commandé par l'état pour palier aux zones d'ombre contrairement aux services mercantiles de TNTSAT et donc le groupe Canal +Canal Sat qui sont là pour vendre ce qu'ils ont en boutique.........

  16. #15
    PIXEL

    Re : Antenne collective

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    soir
    Pixel,je parle de tete quatwinn et non quattro,ce n'est pas pareil !
    sur cette dernière on branche directement 4 demos sans commutateur.....
    j'ai bien compris !

    je ne connaissais pas le produit, il faut dire que ne ne suis plus dans cette activité depuis un bon moment !

  17. #16
    invitee4d858c9

    Re : Antenne collective

    Ok Pipilou06 pour ta solution qui semble la meilleure d'après les différentes réactions des autres copains.
    Pourrais-tu me faire un récapitulatif général, si ça n'est pas trop demander: Parabole diam.80cms à changer ou pas ? Calée sur AtlanticBird à réorienter ou pas ? Tête Ok j'ai compris ! Démo FRANSAT Combien ça doit couter à la louche, car j'en ai 3 à acheter ? Si j'ai compris, pas d'abonnement ou abonnement gratuit, quelle différence ? Démo FRANSAT, quelles chaines permet-il de recevoir ?
    Je sais, beaucoup de questions, mais cela va m'aider !!!
    Merci.

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne collective

    re ,ok je recapépète depuis le bédule:
    parabole 80 =ok sur AB3;tete à changer (quatwinn);2coax à tirer jusqu'au garage (le 3ème est dejà là);virer le répartiteur et mettre à la place des raccords type "F";demo à acheter :labellisé FRANSAT (le terbox Fransat est vendu 99€ chez Leroy Merlin);il faut brancher tout ça et on a les 18 chaines gratuites de la TNT et sans abonnement.Option:si on veut la TNT HD le demo labellisé FRANSAT HD est plus cher (environ 280€ ,chez Boulanger)et toujours sans abonnement.
    Voilà,je pense n'avoir rien oublié et si besoin est,je suis là
    A+

  19. #18
    PIXEL

    Re : Antenne collective

    1) 80 Cm c'est bon (sous réserve de ta localisation)

    2) réorienter sur AB ? ben on sait pas, tout dépend sur quel sat tu es actuellement.

    3)pour les démos fransat... voir fransat ! et la grande surface de bricolage de ton coin.

    il y a , en gros, deux modèles de terminal : standard ou HD. Ces démos reçoivent le bouquet TNT, les chaines "free to air" dispos sur le sat pointé , et les chaines par abonnement pour ceux disposant de deux lecteurs de cartes, voir la doc.

    http://www.fransat.fr/

  20. #19
    skylab21

    Re : Antenne collective

    re et en plus la hd pas mal non!!!! moi je parlait de la tnt sur astra pour 4 ans leurs pub disait cela maintenant??????
    cordialement jean-claude

  21. #20
    invitee4d858c9

    Re : Antenne collective

    Ok Papilou06, et vous autre qui avez bien voulu me renseigner, je me mets de ce pas au boulot!!!
    A+

Discussions similaires

  1. Géothermie collective basse énergie
    Par Tibo64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 19h09
  2. conscience collective
    Par inviteb9e1596e dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 19h53
  3. Réception TNT collective?
    Par inviteb05ed73e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2005, 19h01
  4. ampli antenne collective
    Par invite8ebda540 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2003, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...