Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B



  1. #1
    invited9d9f5ba

    Unhappy Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B


    ------

    Bonjour, nous possédons une chaudière Chaffoteaux et Maury celtic 2.20RSC B.
    Nous avons reçu notre facture de gaz et celle-ci est anormalement élevée, nous sommes mensualisés et avons pratiquement la même somme à payer en +.
    Nos habitudes n'ont pas changé, nous allumons le chauffage le soir uniquement quand nous rentrons du boulot et nous le mettons au minimum.
    Nous avons eu GDF et la personne qui s'est occupée de nous, nous a conseillé d'installer un thermostat car quand la chaudière est au minimum, il fait très chaud et donc cela expliquerait les surconsommations.
    De plus notre chaudière s'éteint régulièrement, nous n'avons plus d'eau chaude.
    Alors ma question est : pourquoi consommons-nous autant ?
    Un thermostat est-il cher à l'achat ? Pouvons-nous en installer un sur notre chaudière ? Est-ce simple à installer ? Merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite38674ab0

    Re : Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B

    Salut avec un peut de recherche tu aurais trouver ceci

    Il faut regarder sur la notice de la chaudiere si le montage d'un thermostat d'ambiance est possible (mais il n'y a pas de raison).
    Regardes sur le net, je suis sure que tu peux trouver un article t'expliquant comment faire cette installation facilement.

    salut

  3. #3
    invited9d9f5ba

    Re : Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B

    Je n'ai pas la notice malheureusement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage lola56,

    J'ai déplacé ta discussion sur le forum dépannage où elle devrait recevoir davantage de réponses.

    Pour la consommation difficile de s'avancer le fait de l'utiliser quelques heures le soir n'est pas forcément un facteur d'économie. Il est possible d'installer un TA (thermostat d'ambiance), le choisir à contact sec et préférer un différentiel de 0.5 °C. maximum. Avant le choix reviens nous donner le type et la marque pour pouvoir t'aider.

    Cordialement,

    Marc.

    Ps : raccordement du TA sur la chaudière.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d9f5ba

    Re : Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B

    Merci beaucoup pour ta réponse
    je t'informerais de mon choix dès que je l'aurais acquis !
    Bon week end

  7. #6
    SOMSAR59

    Re : Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B

    bonjour à vous:je me permet d intervenir car j ai la meme chaudiere
    voici la notice pour brancher un TA,
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : Surconsommation chaudière Chaffoteaux et Maury type celtic 2 20RSC B

    Re,

    Merci SOMSAR du 59, merci pour le schéma, ce qui me faitt d'insister sur le choix d'un TA à contact sec faute de quoi il faudra relayer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par laurent45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2009, 15h53
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 22h12
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
  5. [Thermique] Pb ECS chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2.20RXC
    Par invite764e4ebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...