[Blanc] pb de gache electrique help
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb de gache electrique help



  1. #1
    invite0233b4dd

    pb de gache electrique help


    ------


    Bonjour
    Nouveau sur ce site ceci est mon premier message


    Jusqu'à récemment ma porte fonctionnait sans problème .
    La gâche électrique de ma porte (Gâche électrique DIAX à contact stationnaire 12VAC-DC) semble ne plus fonctionner.

    Je dis semble car si je la sors du montant de la porte et que je l’alimente elle fonctionne. Si je la replace dans le bâti elle fonctionne de manière aléatoire. Il ne s’agit donc pas d’une panne franche

    Les divers serruriers auxquels je me suis adressé me disent qu’il s’agit peut être d’un pb d’alimentation alors que celle-ci me semble correcte. Habitant à Nantes je n’ai pas trouvé de représentant Diax et ne sais plus quoi faire.

    Pourriez vous m’aider ?

    Merci d’avance de votre aide
    Patisa

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pb de gache electrique help

    bonjour,
    une gache n'est autre qu'une bobine qui fait aimant et donc a moins qu'elle soit coupée ou mal soudée , elle fonctionne ou pas . maintenant dans les gaches il y a une partie mécanique non négligeable qui peut faire rater le blocage ou deblocage . je ne connais pas de cette marque mais c'est souvent semblable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    chazam04

    Re : pb de gache electrique help

    Bonjour,
    si le montant de votre porte est en acier, isolez le boitier de la gache avec un film plastic un peu épais, car si elle fonctionne démontée c'est qu'elle n'a aucuns problèmes, en plus les gaches électrique sont trés fiables en général.
    A mon avis c'est un problème d'isolation.
    a+

Discussions similaires

  1. installation gache electrique
    Par invite96f56e4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 21h50
  2. Sonnette commutant gâche éléctrique
    Par invite57adfa6d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2009, 11h14
  3. [Divers] Gache électrique EXTEL en panne
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2009, 11h32
  4. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
  5. Problème sur gache électrique
    Par invite898ff3a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...