[Thermique] Chaudière gaz Franco Belge Beretta 28 BVI : s'arrête après quelques secondes ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière gaz Franco Belge Beretta 28 BVI : s'arrête après quelques secondes ! [résolu]



  1. #1
    invitef5b2441d

    Chaudière gaz Franco Belge Beretta 28 BVI : s'arrête après quelques secondes ! [résolu]


    ------

    bonjour a tous,
    j'aurais besion d'un peti coup de main au sujet d'un petit probleme sur une chaudiere gaz franco belge beretta 28 BVI, car le depanneur seche un peu lui aussi;
    alors voila, en eau chaude sanitaire comme en chauffage, cette chaudiere s'allume quelques secondes puis s'eteind (clignotement rouge mais pas d'affichage du type de defaut), elle se rallume apres quelques minutes puis re stop, et ca pendant plusieurs heures.
    parfois avant de se rallumer, les relais s'affolent quelques instant ainsi que la vanne auto sanitaire/chauffage.
    la carte elec a ete remplacee, les diveres sondes controlees, tout a ete nettoye et l'electrode de ionisation remplacee.
    on observe que meme sur zero elle fonctionne, que meme en position sanitaire de l'eau chaude circule dans les radiateurs et que les diverses pression semblent bonnes.
    a note aussi que certains jours, elle fonctionne presque normalement (mais ces jours restent occasionelle).

    alors si une idee vient a l'esprit de quelqun, je suis preneur de toute suggestions,
    merciiiiii
    Cedric

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere gaz franco belge beretta 28 BVI

    Bonjour, je ne connais pas ce type de chaudiere mais le fait qu'elle s'allume meme sur position ARRET pourrait laisser penser a une fonction hors gel qui s'active du notamment a un defaut de sonde par exemple.Elles ont étés controlées mais pas remplacer?

  3. #3
    invitef5b2441d

    Re : chaudiere gaz franco belge beretta 28 BVI

    bonjour,
    merci pour la reponse, en effet le depanneur les a controlees au voltmetre mais n'ont pas ete remplacees (a savoir 2 petites sondes prise dans le circuit et une petit sonde plate contre la sortie echangeur)

  4. #4
    invitef5b2441d

    Re : chaudiere gaz franco belge beretta 28 BVI

    ps:
    un petit detail encore,
    il y a 4 leds de defaut (defaut allumage, defaut pression, defaut surchauffe, et defaut extraction) mais aucune ne s'allume jamais (led integrees a la carte electronique deja remplacee).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5b2441d

    Re : chaudiere gaz franco belge beretta 28 BVI

    bonjour,
    je pense que tu as raison joh,
    je viens de trouver la doc sur le forum (pas evident mais a vaincre sans peine on triomphe sans gloire lol) sur ce post, http://forums.futura-sciences.com/de...id-resolu.html
    et il semblent bien possible qu'une des sondes NTC soit a l'origine de ce genre probleme (mode hors gel en dessous de 3°), je vais la changer cette apremidi, je vous tiens au courant pour ceux qui pourraient rencontrer le meme genre de souci.

  7. #6
    invitef5b2441d

    Re : chaudiere gaz franco belge beretta 28 BVI

    suite de mon depannage, a titre info,
    ce types de sonde NTC varie de 30000 a quelques ohms selon la temp (a savoir plus la temp est haute plus le resistance est basse), ma premiere sonde (eau chaude) est a 8k pour une quarantaine de degres donc ok, mais la deuxieme (eau chaude) est a 280k !!! (equivalent a une temp de -3 millions de degres, nan la j'exagere un peu mais un brun d'humour...), bref, elle est ok en prise de tension de sortie mais surement hs quoi, merci joh, j'attends le depanneur avec ma nouvelle sonde et je vous en dis plus...

  8. #7
    invitef5b2441d

    Re : chaudiere gaz franco belge beretta 28 BVI

    victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c'etait bien ca, cette salete de *$ù^ù*ù^$ù sonde !
    (la sonde chauffage, erratum sur mon post precedent)
    merci a ce fantastique forum pour l'aide apporte, bien vu joh93, a moi les douches brulantes et la temperature tropicale !
    probleme resolu.
    Cedric

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaudiere gaz franco belge beretta 28 BVI

    Bonjour à toue,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 09h30
  2. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco-Belge Beretta Idra : baisse de pression chauffage !
    Par invite00200516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 17h38
  3. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra 3 : suite à coupure gaz ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitec86d642c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 14h18
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 01/12/2008, 18h31
  5. Demarrage chaudiere Franco Belge Beretta exclusive idra 28 svip
    Par Bernard1954tennis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...