[Thermique] Problème fixation chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème fixation chauffe eau



  1. #1
    invitec22a5948

    Problème fixation chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    Suite à quelques problèmes sur mon chauffe eau, nous avons décidé de le changer.

    Historique du problème (il n'est pas nécessaire de le lire.. juste pour indication),
    http://forums.futura-sciences.com/de...auffe-eau.html

    Seulement j'aimerai savoir si l'on peut garder les fixations au mur et les réutiliser pour le nouveau chauffe eau? (en attente d'infos avant de l'acheter..)

    Je n'en ai jamais installé.. alors ma curiosité me pique..

    l'écart entre les fixations du bas et du haut de la cuve sont de 80 centimètres, et l'écart entre les vis et de 44 centimètres.

    J'ai regardé les caractéristiques de plusieurs chauffe eau et je n'ai jamais vu les valeurs à propos des fixations. mis à part le diamètre et la hauteur de la cuve. J'imagine qu'il y a un KIT de fixation pour chaque chauffe eau.. Mais pour un chauffe eau de même capacité, les écart reste t'il les mêmes?

    Pour info le mien est de 200L sans marque.

    D'avance Merci!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème fixation chauffe eau

    Bonjour bricochauffe,

    Le premier catalogue ouvert correspond aux dimensions de tes ancirennes fixations. Je joins la photo d'écran, il suffira de demander au vendeur de préciser ces fixations, fais également attention à la hauteur restante entre le ballon et le sol.

    Une autre solution est de poser le chauffe-eau sur un socle, les fixations murales ne serviront plus qu'à empêcher le basculement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec22a5948

    Re : Problème fixation chauffe eau

    J'ai trouvé ce site qui donne de bonnes indications sur les chauffe eaux,

    http://www.chauffe-eau.fr/fr/achat/c...aci/I12152.htm

    Avec les mesures pour le fixations.. hélas je n'ai pas trouvé l'équivalent sur les sites Leroy Merlin, Castorama...

    Donc j'ai constaté que pour une même capacité les écarts varies. mais il existe des constantes, 44/80 ou 44/50.. du moins c'est ce que j'ai constaté il en existe peut être d'autres.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de chauffe eau
    Par inviteb551cfaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 10h52
  2. [Thermique] problème de chauffe eau
    Par invite8c38c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2009, 11h42
  3. [Blanc] Problème de chauffe eau
    Par invitec62bb293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 11h02
  4. [Thermique] Problème Chauffe-eau...
    Par wally13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2007, 20h56
  5. Problème Chauffe-eau
    Par invitede28aba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2006, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...