[Thermique] Radiateur chauffe sur le premier quart
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Radiateur chauffe sur le premier quart



  1. #1
    invite78329076

    Radiateur chauffe sur le premier quart


    ------

    bonjour à tous.

    voila j'ai proceder à l'installation de 2 nouveau radiateur de ce type

    donc avec les branchement par dessous.

    le probleme c'est qu'ils ne chauffe que sur un quart de leur surface.

    j'avais purger plusieur fois l'installation avant de remettre en pression tout le system pour faire partir le maximum de crasse.

    par contre je n'est pas mit les T comme ici ou ya la vis a devisser pour le debit.

    est ce que je devrait aller en acheter et les mettres?

    je precise que j'ai 3 raditateur neuf comme ca , mais seul ces deux nouveaux font ca.

    j'ai egalement purger l'air des rads. actuellement j'ai 7 radiateur de brancher ya que ces 2 la qui deconne.

    un grand merci

    Nathan

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/10/2009 à 21h37. Motif: Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum !

  2. #2
    Cram 64

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    Bonjour à tous,

    Nathinou, j'ai supprimé les images hébergées voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Fais un essai en fermant carrément les robinets des premiers radiateurs, et vois si ils démarrent. C'es sans doute un problème d'équilibrage. Si ils démarrent il faudra " brider " les coudes de réglage des premiers progressivement (par 1/8 ème de tour).

    Ton circulateur est peut-être réglable en vitesse ? mais commence par l'équilibrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite78329076

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    oki pour les images je frai ca apres

    alors si je comprend bien , tu veut que je ferme les robinets thermostat des 4 radiateur du haut ( les seul qui ont un coude de reglage , et que je voit si les 3 autre radiateur neuf fonctionne mieux. et si c'est le cas il faudra que je regle le coude de reglage des autres radiateur?

    merci bcp

    Nathan

  4. #4
    Cram 64

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    Bonjour à tous,

    Oui c'est cela en fermer les robinets est plus simple pour t'assurer du résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78329076

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    soir ^^

    j'ai pas encore eu le temps de tester ce que tu ma demander , mais par contre , sur un des nouveau radiateur , malgrer que le termostat est sur 0 , ben il est quand meme chaud... comprend pas

    tu parle de quoi en disant circulateur ?

    Merci

    Nathan

  7. #6
    Cram 64

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    Bonjour à tous,

    Le circulateur ou pompe de circulation est le dispositif électrique chargé de faire circuler l'eau dans la boucle de chauffage. Quelle chaudière utilises-tu ?

    Si le robinet ne ferme pas, ferme le coude de réglage en bas du radiateur en repérant le nombre de tours que tu fais et le notant sur une feuille.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite78329076

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    ma chaudiere c'est une Thema F25 E - B

    en faite le robinet ferme il est tout neuf mais quand je le met sur la position 0 , ben le radiateur chauffe quand meme , et sur les nouveaux rads , j'ai pas de coude de reglage ya l'arriver et la sorti brancher en direct.

    Merci bcp

    Nathan

  9. #8
    Cram 64

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    Re,

    Je joins les coorbes de réglage du circulateur pour les vitesses 1 et 2, tu peux voir pour chacune des 2 vitesses l'augmentation de la hauteur manométrique en modifiant la bipasse.

    Sur la photo supprimée, il me semblait voir un organe de réglage (sous le bouchon) à vérifier.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite78329076

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    dans les images y il avait ca

    ok bon ben je vais essayer d'abord avec les coudes de reglage à l'etage , et apres on verra pour les reglages à la chaudiere.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Cram 64

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    Re,

    Je pense qu'il s'agit de l'organe de réglage (l'un des deux), comment s'installe la tête thermostatique ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite78329076

    Re : Radiateur chauffe sur le premier quart

    ben je n'est pas mit de coude de reglage sur les 3 radiateurs du bas , les seuls radiateurs ou ya des coudes de reglages sont en haut , et je vient de faire un tour pour voir ce que ca donne en bas.

    sinon pour le termostat , il ce met sur le coter et il est comme ca
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. 1 radiateur chauffe plus ?!
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 12h45
  2. [Thermique] Radiateur Digitherm FR 20 : ne chauffe pas.
    Par invitee205a614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 11h05
  3. [Thermique] Radiateur ne chauffe pas
    Par inviteb19e2767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 19h07
  4. [Thermique] Radiateur qui ne chauffe que en haut
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2008, 11h46
  5. [Thermique] Radiateur sauter emotion chauffe tt le temps
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...