[Blanc] Lave vaisselle BOSCH en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lave vaisselle BOSCH en panne



  1. #1
    invited808a6f8

    Lave vaisselle BOSCH en panne


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave vaisselle de marque Bosch (SG S45M18 EU), qui a deux ans et trois mois et n'est donc plus sous garantie...

    On s'est rendu compte de la panne, car les derniers lavages n'ont pas été efficaces et que la vaisselle restait mouillée.
    En regardant de plus près, il s'avère qu'en fin de cycle, il reste de l'eau dans le lave vaisselle, et l'eau reste froide pendant le lavage.

    Bien evidemment la question, c'est d'où vient la panne et est-ce que cela vaut le coup de réparer ???

    On a pensé à un problème de calcaire autours de la résistance, mais la température de l'eau aurait certainement diminué au fur et à mesure de l'encrassement de la résistance ?
    J'imagine qu'il s'agit plutôt du programmateur électronique, qui vaut une petite fortune...

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Je pensait être tranquille en achetant du bosch, il faut croire que je me suis trompée.

    Merci de votre aide !!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    bonsoir,
    avec une petite recherche dans la rubrique vous verrez que l'on a pas mal traité ce sujet,
    pour commencer déposez le panneau latéral gauche,
    prenez ensuite des photos
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    et déposez les dans le post suivant,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Je viens de parcourir les différents posts sur les pannes Bosch, je fais les photos demain et je poste tout ça !

    A demain...enfin, à tout à l'heure

  4. #4
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Bonjour !
    Voila les photos:

    Dites moi s'il faut autre chose.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    re,
    rien de plus pour l'instant,
    mais je suis intrigué par la modif de la chambre de compression, je vois aucun flotteur,pour controler le niveau d'eau , sauf l'anti débordement qui semble encrassé,
    j'espère qu'un de mes confrères pourra en dire plus,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Meric Richard 31 de ta réponse. L'encrassement de l'anti débordement peut-il provoquer à lui seul une telle panne ?

    Quel type de problème peux engendrer cela ??? Le programmateur ?

  8. #7
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Help

    Personne pour m'aider ???

  9. #8
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Après avoir pas mal lu de messages similaires sur le forum, nous avons vérifié pas mal de choses, sans trouver de solution. L'électrovanne fonctionne bien, l'eau circule normalement en entrée et en sortie (vérifié en visuel sur la gauche du lave vaisselle pendant un cycle), rien d'encrassé si ce n'est l'anti débordement, et l'eau dans le lave vaisselle est toujours froide

    On a fini par tester un lavage en branchant la machine sur l'eau chaude, mais toujours rien de mieux, il est même resté bloqué sur le programme lavage à 1min de la fin. J'ai ensuite fait un simple rinçage, qui lui, a été au bout sans soucis.

    Je ne sais plus quoi faire, dois-t-on le changer ?
    On vient juste d'avoir une petite fille alors on a autre chose à faire que la vaisselle, franchement, c'est le genre d'appareil qui claque vraiment quand il ne faut pas
    S'il vous plait, aidez nous

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Bonsoir ,

    "et l'eau reste froide pendant le lavage."

    Vérifiez deja la resistance chauffante ( 20 , 30 ohms environ ) , hors tension !!

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    bonsoir
    lorsque la machine a fini de remplir essai de remettre de l'eau manuellement pour voir si cela change quelque chose

  12. #11
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonsoir ,

    "et l'eau reste froide pendant le lavage."

    Vérifiez deja la resistance chauffante ( 20 , 30 ohms environ ) , hors tension !!
    Après une semaine mouvementée, grippe de mon ptit bout de 2ans et demi et mon homme qui s'entaille un doigt au sécateur... on vient enfin de regarder la résistance.
    Donc, on a mesuré entre les deux fils bleu et violet, c'est bien là ???
    Et le ohmètre a mesuré l'infini, ça veux dire qu'elle est morte c'est bien ça ? Que dois-t-on faire maintenant ?
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Bonjour ,

    "Et le ohmètre a mesuré l'infini, ça veux dire qu'elle est morte c'est bien ça "

    Je crains que oui !!
    il faut la demonter et la remplacer , vous en trouverez chez des fournisseurs locaux ou sur le net comme :
    http://www.cyberpieces.com

  14. #13
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Merci de votre réponse rapide

    On vient aussi de finir le nettoyage du clapet l'anti débordement, et du flotteur situé à côté de l'électrovanne (on a fait attention à ne pas la mouiller). Pour répondre à Richard 31, je pense qu'il y a bien un clapet anti débordement, il est rouge, et après nettoyage on le voit bien.

    Pensez vous que le remplacement du corps de chauffe va résoudre tous nos problèmes, notamment le fait que parfois le le programme s'arrête à 1min de la fin ?

  15. #14
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    J'ai trouvé la pièce (corps de chauffe) sur un autre site, mais je ne suis pas sûre qu'elle convienne, elle est bien moins chère que sur le site que vous m'indiquez (79.80 contre 158 euros), ça me parait énorme comme différence, non ?
    voilà les liens vers les pièces:

    http://www.cyberpieces.com/lave_vais...h_siemens0.htm

    et

    http://www.adepem.com/?page=1.3&ID=0...%2F52&LISTE=OK

    Qu'en pensez vous ?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    re,
    attention toutefois a ceci:
    que ce soit la pièce qui corresponde bien a votre appareil,
    ne vous plantez pas,!!!!
    mais ce n'est pas tout:
    voir le mode de remplacement,
    là : bon courage !!!!!
    car il faut déposer le socle entier pour effectuer l'échange (lv placé dessus / dessous)
    celle qui serait correspondante n'est pas la 1ère,(celle ci en aucun cas)
    mais plutôt la seconde (sans certitude toutefois car là aussi plusieurs modèles existent) mais il me semble bien que c'est celle de votre outil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Vous me faites un peu peur pour le remplacement de la pièce... où puis-je trouver le mode de remplacement ? Ma moitié pensait remplacer les branchements un à un par ceux de la pièce neuve...
    Par contre, j'ai lu sur une des discussions qu'il ne fallait pas pencher le lave vaisselle, comment fait-on pour le retourner ???

    Autre question pour l'achat de la pièce, le ref de mon appareil est SG S45M18EU / 75, et la pièce que j'ai trouvé est pour le modèle S45M18EU / 52, quelle est la différence ?

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    re,
    effectuez plutôt la demande au fournisseur via un e-mail (cyberpièces y répond en principe) en donnant le type exact de l'appareil ,
    pas de doc pour la méthode de remplacement ceci est obtenu pour les pros par une formation en mode visuel (donc pas de document)
    le tête bêche est bien la bonne méthode mais demande du doigté c'est le pourquoi de ma mise en garde,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    u96

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    bonsoir,
    merci de donner le "KI" terminaison de votre modele (/01, /02, /03...)
    reference grave sur le haut de la porte.
    donner aussi le numero de serie a 4 chiffre "FD".
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  20. #19
    invited808a6f8

    Re : Lave vaisselle BOSCH en panne

    Alors, le ref complète est SG S45M18EU / 75, et le numéro de série FD8703

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch en panne
    Par inviteb7e32b19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2009, 12h04
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch
    Par jeremdelaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 10h52
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle BOSCH
    Par invite9b2742fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 13h10
  4. [Blanc] panne lave vaisselle bosch
    Par acetaminophene dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 08h33
  5. Panne lave-vaisselle Bosch
    Par invitec2a2c749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...