[Blanc] machine à laver bosch wok 2431
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

machine à laver bosch wok 2431



  1. #1
    invite51135e07

    machine à laver bosch wok 2431


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau et j'espere etre sur le bon post !
    J'ai un probleme avec ma machine à laver ,
    je n'ai pas d'eau qui arrive (elle lave à sec)
    aucun bruit de pompe ou de débit et l'arrivée d'eau est connecté j'ai aussi changé le tuyaux je pense que cela peut etre la vanne thermo?
    Quand pensez-vous ? Pourais -elle etre bouché?
    Merci de me répondre
    Ariéhm

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    bonsoir,controlez l électrovanne ! ensuite la chambre de compréssion!cdt florian

  3. #3
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonsoir et merci de me répondre, et excuser moi pour la confusion ,c'est bien l'electrovanne que je voulais dire !
    Comment la controler pour moi il n'y a pas d'eau qui sort de la!
    Et c'est quoi et ou la chambre de compression ?
    Je suis mécanicien moteur mais on ne parle pas de la meme chose sans doute
    Ariéhm

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    bonsoir,
    pour commencer,
    la porte du lave linge se verrouille ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonsoir et merci de m'aider,
    Oui, oui la porte se vérouille et le tambour tourne suivant le programe désiré il n'y a pas ce bruit caractéristique de l'eau qui passe et dans le bac de poudre/adoucissant et dans le tambour
    merci encore de votre aide
    Ariéhm

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    re,
    bizarre vôtre cas de figure,
    "pressostat bloqué en position haute" du moins c'est ce que donne vôtre descriptif,
    donc voir:
    la chambre de compression
    c'est une sorte d'excroissance située a flanc de cuve (au bas) au bout d'un petit tuyau venant du pressostat (en haut) en forme de boite a cirage avec des contacts électriques ,
    il considère si vôtre diagnostic est exact que la cuve est pleine au lieu de vide donc pas de remplissage,
    (si bien le cas ne surtout pas insister la résistance peut être alimentée a sec)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Merci, et je regarderai demain en journée et ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes investigations suivant vos bon conseil.
    Bonne soirée.
    Ariéhm

  9. #8
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonjour,
    je joint une image de ce qu'il me semble etre la cause du probleme et qui devrais etre la chambre de compression aussi
    merci
    Ariehm
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    zbel64

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    ok i'll try do the best i could to help you to solve the problem, you need to check the valve with the voltmeter if has it got the curent 240v

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonsoir
    non la pièce noire est l'anti parasite
    pourquoi les fils marron sont débranchés

  12. #11
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonjour à vous deux
    Ok, l'anti -parasite ,et ..l'autre piece c'est surtout de celle la que je parle (j'avais débranché le fil pour nettoyer les cosses )c'et là que l'eau arrive et est distribué
    merci de me répondre (help)
    Ariéhm

  13. #12
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonjour ,je vous envois 3 photos qui me semble etre les pieces dont vous me parler !
    Il y a bien une boite avec un petit tuyau mais elle n'est pas démontable et les deux autre sont aussi sur la cuve et me semble etre des capteurs ? quand pensez-vous ?
    Merci en tout cas de vos réponses !
    Ariéhm
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    zbel64

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    bonjour ariehm , c'est tres facile pour tester l'electrovane , tu as deux choix le premier tu mets ton doigt sur l'electrovane si tu sens un bruit qui vibre entre ton doigt bingo donc c'est bon elle est prete a aspirer de l'eau , et le deuxieme test tu mets les deux probes de ton multimetre sur voltage ac sur les deux borne de l'elecrovane si tu as un reading qui est probablement 230v biensur une fois le programme est selectioner donc c'est bon si non tu verifie dans le compartiment compression juste audessus du tamboure, si j'amais le tuyau qui vient du presostat est endomager il empeche le bon fonctionement de l'arrive d'eau ,

  15. #14
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonsoir zbel/64,et merci de m'aider !
    Malheureusement je ne comprend pas est-ce cette piece -ci((voir photo) qui est l'electrovane ?
    Et comment reconnaitre le préostat ?
    Merci de me répondre et bonne soirée.
    Ariéhm
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    zbel64

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    bnjour , l'electrovane se trouve derriere la machine en haut la ou normalement tu branche l'entre de l'eau, il ya deux electrvanes dans chacune est conecter deux files un positife et l'autre negatife, une fois tu mets la machine en marche tu test sur lesdeux files, merci

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    bonjour,
    vos photos étant de trop mauvaise qualité je ne puis vous dire ce qu'elles représentent,
    ma vague idée serait une carte de gestion électronique (cela se reconnait de visu facilement)
    si c'est les électrovannes que vous cherchez elles sont raccordées a des tuyaux d'eau d'un coté et de l'autre,
    comportent des bobines électriques avec chacune 2 fils (il n'y a pas de coté+ ou- le courant est alternatif)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonjour à tous,
    Alors, j'ai mesuré la sortie en AC des fils marron (ils y en a trois) qui si je ne me trompe pas arrive à l'électrovanne et la, je n'ai qu' une quinzaine de volt qui sort ? D'apres ce que vous m'avez dit il en faut 220 !!
    Je suis perdus car je ne suis pas certain de vous avoir compris .Vous me parler tous de certains composant que je n'ai pas avec certitude identifié ! J'ai joint plusieurs photos qui, il me semble sont clair et représente ce que je vois !
    Merci encore de m'aider .
    Ariéhm

  19. #18
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    re,
    petite précision, je peux refaire n'importe quel photos à votre demande de tel maniere à pouvoir identifier les composants
    Merci
    ps suis en congé ce jour et répondrai au plus vite à vos messages !
    Ariehm

  20. #19
    la sudiste

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    bonjour, les photos sur le post 12, où les fils sont branchés, c'est la resistance .... donc rien a voir avec le pressostat, qui doit etre sur le coté gauche de la machine , c est un boitier rond avec des cosses et un tuyau noir (le plus souvent)

  21. #20
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonjour ,et merci de m'aider
    ok , c'est un repere les résistances !
    sur le post 14 j'ai joint des photos pouvez vous les identifier ?
    le seul boitier avec un tuyau noir est sur le post 12 derniere photo
    merci encore
    Ariehm

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    re,
    j'ai pas compris ou était le bug hier les photos étaient pour moi illisibles(très floues) et aujourd'hui elles sont nickel chrome
    le composant a contrôler est la chambre de compression que j'ai pu enfin localiser voir la photo de droite post#12
    pour la nettoyer
    déconnecter le tuyau coté pressostat il servira de pipette pour souffler et aspirer et creer l'agitation nécessaire de l'eau bouillante via une casserole que vous aurez mis préalablement et manuellement dans la cuve,
    cela effectué vous reconnectez le tuyau sur le pressostat,
    vous engagez une vidange cela effectué vous re déconnectez le tuyau du pressostat vous soufflez une dernière fois pour retirer toute possibilité de bulle et remontez le tout pour engager un nouvel essai de remplissage via un programme de votre choix
    ensuite l'on avise en fonction du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Merci, merci Richard 31 enfin on avance !
    oui je comprenais pas trop pour la qualitées des photos mais c'est rentré dans l'ordre et c'est le principal!
    merci encore je lis attentivement votre post et si j'ai des questions je n'hésite pas et vous dirais quoi tout à l'heure
    Ariéhm

  24. #23
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    re,
    Ok, pas de questions je fonce !(c'est clair)

  25. #24
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    Bonjour,
    Voilà, alors ça je ne savais pas ! elle ne se vidange pas la pompe ne tourne pas non plus (c'est un petit programe bien sur et elle 'zap' la vidange) c'est grave Docteur ?

  26. #25
    la sudiste

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    et bien controlez la pompe de vidange , voir si elle n est pas bloquée par des saletes !!

  27. #26
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    re,
    oui, bien sur j'ai oublié de le précisé cela fait partie des choses 'basique' que j'avais controlé donc, elle n'est pas bloqué les pales tourne (à la main) et nettoyé le filtre !

  28. #27
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    je viens de mesurer la tension et suivant l'état d'avancement du programe de vidange le voltage fluctue sur la cosse de 10v à 50v
    l'eau arrive bien à la pompe (le tuyau est chaud ) et meme le tuyau de vidange

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    re,
    faire comme le dit la sudiste un controle du filtre ,
    attention chez ce constructeur on ne peut pour vidanger la cuve manuellement qu'utiliser un petit tuyau noir avec un obturateur avant ouverture du filtre,(il est caché derrière la plinte inférieure)
    sinon gare a l'inondation si la cuve est en eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    re, on s'est croisé,
    ceci ne présage rien de bon,
    là il faut entrer dans un domaine nettement plus technique,
    "voir le module de gestion" qui est en fait le programateur électronique,
    je crains qu'il soit cramé un visuel de celui-ci pourrait en dire plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    invite51135e07

    Re : machine à laver bosch wok 2431

    re,
    oui proffusions de messages
    Aie, si c'est ce que je pense il ce trouve derriere le tableau de bord de la machine ou ,je pense que le petit tuyau noir ce branche ...est-ce cela ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver bosch
    Par invite5945b3d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 21h18
  2. [Blanc] Panne LL Bosch WOK 2401[résolu]
    Par bertrandbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2008, 08h16
  3. [Blanc] Aubes LL Bosch WOK 2401
    Par bertrandbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2008, 19h06
  4. [Blanc] Panne LL Bosch WOK 2401
    Par invited87aac51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2008, 19h51
  5. URGENT bosch wok 2431
    Par invite1538eb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...