J'ai un ampli qui a pris l'eau, il est donc en panne...
Le fusible général est coupé, il y a également 2 paires de transistors de puissance en CC.
Comme je n'ai pas envie d'acheter les 4 transistors pour rien, est ce que je peux les dessouder, changer le fusible et mettre l'ampli sous tension pour voir si le fusible saute à nouveau ou est ce que c'est risqué d'avoir des alims non chargées?
(Pont de diode, capas de filtrage sur l'alim principale testés, pas d'éléments brûlés)
à mon avis pas de souci à le démarrer comme ça, mais mets toujours une ampoule 230V/100W en série avec l'ampli pour le premier essai (afin de protéger en cas d'autres courts circuits éventuels).
A+
Laurent
27/11/2009 - 14h43
dardagnan
Re : Ampli HC Yamaha RX-V440RDS qui a pris l'eau
Bonjour et merci pour cette réponse
J'ai déjà entendu parler de l'utilisation d'une ampoule en série mais je ne comprends pas son rôle "protecteur". Le filament est censé se couper plus rapidement que le fusible général présent dans l'ampli?
27/11/2009 - 15h13
carcan
Hello !
si il y a une surconsommation dans ton ampli, la lampe s'allume : tu ne grilles rien (ni fusibles ni autres composants. Cela permet aussi un démarrage en douceur après une réparation dont tu n'es pas sur du résultat.
A+
Laurent
27/11/2009 - 17h59
dardagnan
Ok merci pour ces explications, je ferai l'essais.