[Thermique] Tête robinet radiateur Brugman : démonté !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tête robinet radiateur Brugman : démonté !



  1. #1
    cbroissa

    Tête robinet radiateur Brugman : démonté !


    ------

    Bonsoir

    Le robinet du radiateur se dévisse complétement et me reste dans la main, sans que ça ouvre le circuit.
    Si je regarde à l'intérieur, je vois une pièce cylindrique fixe et une petite pièce dentelé qui se balade.
    Je suppose que c'est cette pièce qui devait être fixée sur le robinet et qui permettait d'ouvrir.

    Je vous joinds 2 photos.

    Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Tête robinet radiateur Brugman : démonté !

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas la marque de robinets. Cela ressemble à une tête de robinet thermostatique ! essaye de la déposer, dans tous les cas le radiateur sera ouvert à moins que le clapet soit bloqué ce qui arrive fréquemment. Pour déposer la tête il faut le plus souvent dévisser un collier et tirer sur la tête. appuyer sur l'aiguille qui apparaîtra avec une planchette, la course est de l'ordre de 2/3 mm. Si elle ne bouge pas, taper en bout sur la planchette jusqu'à libération du clapet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cbroissa

    Re : Tête robinet radiateur Brugman : démonté !

    Merci mais je ne vois pas très bien ce que je dois faire, est ce possible d'avoir la même réponse mais avec des termes beaucoup plus basique.
    Je remets 2 nouvelles photos, est ce possible de me dire précisement les pièces à toucher ?

    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : Tête robinet radiateur Brugman : démonté !

    Bonjour à tous,

    La tête de robinet est vissée sur le corps (métallique) du robinet. Dépose la tête et reprends calmement mon précédent post, tout y est dit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cbroissa

    Re : Tête robinet radiateur Brugman : démonté !

    Bonjour

    Désolé pour le retard mais je viens juste d'essayer, j'ai donc dévissé le robinet, et là j'ai vu la tige dépasser.
    En fait elle était bloquée à cause du calcaire apparement, je l'ai un peu dérouillée et ça remarche.

    Je comprends par contre pas à quoi sert la pièce cylindrique qui se baladait à l'intérieur.

    Merci, j'attends encore un peu si jamais quelqu'un sait à quoi ça sert sinon je fermerai le post.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Tête robinet radiateur Brugman : démonté !

    Bonjour à tous,

    Si c'est de la pièce dentelée que tu signalais dans le premier post, c'est le clips qui empêchait le robinet de se démonter en limitant la course " ouverture / fermeture ".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. recherche robinet de radiateur
    Par invite66370983 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 19h04
  2. Robinet radiateur SAR 20/27
    Par Piereau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 19h34
  3. [Thermique] remplacer un robinet de radiateur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 20h02
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. [Thermique] remplacer un robinet sur un radiateur
    Par invited0afe126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...