[Blanc] Probleme Climatisation HITACHI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme Climatisation HITACHI



  1. #1
    invite4506aa3a

    Probleme Climatisation HITACHI


    ------

    Bonsoir, j' ai une climatisation Hitachi 3,5 Kw , depuis ce matin elle s 'arrete toutes les demi-heures et son voyant de marche clignote.
    Pouvez vous me renseigner ? Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Probleme Climatisation HITACHI

    bonjour
    ne serait ce pas le cycle de dégivrage qui se déclenche ?

  3. #3
    invite4506aa3a

    Re : Probleme Climatisation HITACHI

    merci de me repondre
    des qu' elle s' arrete, le voyant clignote et elle ne redemerre plus
    je suis obligé de la dijoncter au compteur electrique et elle remarche une demi-heure avant de se remettre en defaut

  4. #4
    invite4506aa3a

    Re : Probleme Climatisation HITACHI

    je viens de l' arreter alors qu' elle fonctionnait, le moteur exterieur s' est mis a marcher et le voyant du diffuseur interieur s' est mis a clignoter alors qu' elle est en position éteinte ??????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4506aa3a

    Re : Probleme Climatisation HITACHI

    bonjour tout le monde
    je n' arrive pas a resoudre ce probleme de clim, si quelqu' un pouvait m' aider. Merci

  7. #6
    invite9db6ef2f

    Re : Probleme Climatisation HITACHI

    Citation Envoyé par mascherone Voir le message
    bonjour tout le monde
    je n' arrive pas a resoudre ce probleme de clim, si quelqu' un pouvait m' aider. Merci
    Bonjour
    Avez vous appelez votre frigoriste, c'est lui le plus a même de vous répondre, il connait le matériel qu'il vous a installé .
    Bonne journée
    Xavier

  8. #7
    invite36a0c02a

    Re : Probleme Climatisation HITACHI

    bonsoir,
    je possède un équipement de la même marque (qui fonctionne normalement)
    je ne peux malheureusement pas résoudre ton énigme, bien ça semble être en lien avec le givrage de l'évapo, quelle température fait 'il chez toi en ce moment?
    quel type de temps? (probablement froid et humide!)normalement les cycles de dégivrages se font à raison de 1 par heure lorsque l'on est aux environs de 0° temps sec, voir jusqu'à 4° par temps humide!
    on peut imaginer qu'elle coupe en HP, et que ce défaut reste mémorisé!
    je pense qu'il y a un problème autour d'une sécurité qui ne s'efface pas toute seule! alors pourquoi?
    as tu remarqué si lorsqu'elle s'arrête, l'évapo extérieur est disparu dans un bloc de glace oui ou non, et si oui, que se passe t'il si tu attends qu'elle dégivre seule?au bout de combien de temps l'évapo semble déglacé?
    c'est peut être le cycle de dégivrage qui ne s'enclenche pas !
    à vérifier!
    quoi qu'il en soit, merci de nous informer du type de panne précis lorsque tu auras plus d'infos!
    à bientôt

  9. #8
    invite4506aa3a

    Re : Probleme Climatisation HITACHI

    bonsoir tous le monde
    je pense avoir resolu le probleme de ma clim, dans la region ou j' habite nous n' avons pas l' habitude d' avoir des temperatures aussi froide ( -7°C le matin )
    Le moteur exterieur a gelé, il se met en degivrage puis se met a macher . Des que nous atteignons les 2°C elle fonctionne normalement.
    Si quelqu' un connait un frigoriste près a se deplacer dans ma region ( CORSE ), pouvez vous me communiquer les coordonnées ? Merci

  10. #9
    invite36a0c02a

    Re : Probleme Climatisation HITACHI

    bonsoir,
    merci de ton retour d'info Mascherone, c'est intéressant ce que tu dis, à ces températures là, je pense qu'il est préférable de passer au mode chauffage de relève que de faire travailler la pac!
    au mieux son rendement devient = à 1 soit te produire quelques kilowatts alors qu'il t'en faut vraisemblablement le double!
    si tu as du nouveau, n'hésite pas à le communiquer, c'est intéressant pour tout le monde, ça prouve que la pompe a de vraies limites en terme de performances (sans enlever son coté intéressant dans de bonnes utilisations)
    à bientôt

Discussions similaires

  1. [Thermique] code panne climatisation hitachi
    Par invitecf4d8899 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2011, 21h18
  2. [Thermique] Climatisation Hitachi (RAC-50YH5) : LED clignote 10 fois arrêt 2" puis 10 fois.
    Par invitecf4d8899 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 22h49
  3. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  4. Probleme Tv Hitachi
    Par invite0bf79a3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2007, 11h44
  5. [Thermique] climatisation hitachi splits se mettent en sécurité ?
    Par invitee6a37e81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...