Bonjour,
Sur mon installation de chauffage qui comporte une chaudière gaz et un poêle bouilleur, j'ai eu un déclenchement de la soupape thermique double de sécurité du poêle, depuis c'est la cata dans la pression du circuit de chauffage.
Je cherche à maintenir la pression à chaud en dessous de 1,5 bar pression max du poêle d'après le constructeur. (pression dynamique du circulateur comprise (0,1 bar).
J'avais purgé à chaud pour revenir à 1,5 bar, j'ai laissé refroidir, pour régler à 0.8 bar à froid (ce que j'avais avant) et ce matin à froid , j'avais 1,5 bar. Dès que j'ai mis de la chaleur, chaudière puis poêle, la pression est redevenue excessive, donc j'ai à nouveau purgé pour rester à 1,5 bar en fonctionnement.
Sur GG je trouve un peu de théorie, mais surtout des batailles d'experts (exemple) en théorie et pratique des réseaux d'eau chaude.
A lire tout ça, je pense que mon réglage n'a jamais été correctement effectué, à la mise en eau on avait rempli à 1,2 bar après purge, mais dès que le poêle a chauffé, j'avais dû réduire pour respecter les 1,5 bars.
Donc, comment je peux m'y prendre pour concilier:
La Pmax du poêle 1,5 bar
La Pmin chaudière 0.5 bar
La Hm de l'installation qui est dans les 4 m
Le volume d'eau entre 200 et 250 l (j'ignore le volume exact)
La température qui peut monter à 95°C (70-80°C normalement)
Le vase d'expansion supplémentaire de 25 L qui a toujours sa pression statique d'origine de 1 bar.
Le vase d'origine chaudière (6-7L) aux réglages inconnus.
Merci
@+
-----