[Thermique] montée en pression du circuit de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

montée en pression du circuit de chauffage



  1. #1
    invite855da8eb

    Unhappy montée en pression du circuit de chauffage


    ------

    bonjour!

    Hier j'ai voulu remettre mon chauffage en route et la pression de la chaudière s'est mise à monter jusqu'a 3 bars. J'ai purgé mon radiateur une fois 2 fois 3 fois bref j'y ai passé ma soirée mais à chaque fois la pression remontait! Avant de me couché j'ai donc coupé le chauffage et fais baisser la pression mais ce matin de nouveau ça atteignait des sommets! J'ai alors remis la chaudière en position été mais à nouveau la pression est montée alors que j'étais au boulot donc aucun robinet ni autre n'étaient ouvert. Avant d'appeler un plombier j'aimerai savoir s'il y a une manoeuvre à faire me permettant de régler le problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Ma chaudière est une saunier duval thema elle doit dater de 2003 je pense.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : montée en pression du circuit de chauffage

    Bonjour,
    Cela me fait penser que votre vase d'expansion est HS.devissez le bouchon "sorte bouchon vélo" situé au dessous du vase et voyez s'il n'ya pas fuite d'eau. si c'est le cas, il est à remplacer. Sinon, essayez de le regonfler avec une pompe à vélo.
    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : montée en pression du circuit de chauffage

    Bonjour à tous,

    Si la pression continue à monter chauffage à l'arrêt, il est probable que le circuit ECS passe dans le chauffage. en effet si la chaudière était à moins de 3 b. hier soir au moment de l'arrêt, elle aurait dû se trouver beaucoup plus bas ce matin.Donnes nous des indications sur le matériel. Pour vérifier mes dires, il faudra couper l'entrée d'eau froide à la chaudière, ouvrir un robinet d'ECS pour faire chuter la pression, purger pour faire descendre la pression chauffage et voir ce qui se passe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : montée en pression du circuit de chauffage

    Oui comme Cram je pense que ca sent le corps de chauffe ou l'echangeur en intercommunication selon ton modele de chaudiere.Car meme si le vase etait mort la pression ne monterais pas toute seule a froid.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]
    Par invite34796064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 20h54
  2. Problème de pression et de circuit de chauffage se vide
    Par invite7f6686a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2008, 17h54
  3. [Thermique] Mise à niveau de la pression du circuit
    Par invitede0db7a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 06h28
  4. Pression anormale dans circuit d'eau chauffage
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...