[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d' ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d' ECS !



  1. #1
    invite4b524b96

    Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d' ECS !


    ------

    bonjour a tous, nouveau sur ce forum si pratique, je viens enfin posé une question.
    j'ai dans ma maison une chaudière Gaz citerne Saunier Duval Themis 23, qui dois avoir surement un peu plus qu'une vingtaines d'année.

    mon problème est au sujet de l'eau chaude qui lorsqu'elle est demandé (sur tous les robinet de la maison, a savoir 3, cuisine, lavabo, baignoire) arrive a une température correcte pour un débit réduis (quasi inutilisable, un filet d'eau en fait).
    lorsque je demande un débit plus important la température descend jusqu'à fournir de l'eau froide lorsque la demande est pour une utilisation normal.
    le problème évolue doucement depuis quelques mois jusqu'à aujourd'hui ou l'eau chaude deviens rare.
    pour la partie chauffage la température semble bonne, sauf que les demande son de plus en plus fréquentes, je soupçonne de ce fait une surconsommation de gaz... environs 1/3 en plus sur une année.
    je pense que l'échangeur est entartré, mais avant de me lancé dans le démontage de celui si, surtout en cette période un peu fraiche, je souhaiterais avoir votre avis.

    merci par avance de vos conseil.

    tom

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d' ECS !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage tom-tom44,

    La production d'ECS (eau chaude sanitaire) est assurée par un double corps de chauffe et non un échangeur ce qui ma fait penser à un entartrage de celui-ci.

    Pour le vérifier il faudrait contrôler le débit d'ECS qui doit être de +/- 11 l/mn pour une élévation de 30 °C soit si l'eau entre à 10 °C devrait sortir à 40 °C pour ce débit. Sinon envisager le détartrage à l'acide par pompe du corps de chauffe.

    S'assurer que le circulateur (pompe) tourne constamment et que la flamme reste en grand débit.

    Codrialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4b524b96

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d' ECS !

    merci cram,

    pour répondre le circulateur tourne bien, la flamme est conctante, j'ai bien 30° en affichage...

    je suis passé du coté de la carte électronique, car le potentiomètre servant a régulé la température eau chaude tourne dans le vide et viens de me resté dans les mains, et de plus en le débranchant la chaudière ne fais aucune variation..

    un avis??
    potentiomètre a remplacé déjà, pour le détartrage, je ne vois vraiment comment faire a part un démontage total, et un bain d'acide...

    merci d'avance de ton aide.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d' ECS !

    Re,

    Pour le thermostat, pas d'autre solution que de le remplacer.

    Pour l'entartrage, il faut une pompe pour mettre l'acide en circulation dans le corps de chauffe.

    Marc;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d' ECS !

    Bonsoir, sur le thermomano sur le devant de la chaudiere ca t'affiche 30° quand tu tire de l'eau chaude?
    Normalement sa doit monter au moins a 70° sinon c'est que la chaudiere regules trop tot.
    Debranches le potentiometre eau chaude pour tes essais au moins on sera sur qu'il ne nous genes plus.

    Ta pression d'eau dans la chaudiere est correcte? Pas de bruit anormal?

    Et verifies comme Cram64 te l'a demander la temperature eau froide et ensuite l'eau chaude ouverte a +/- 11l/mn.
    Le cadran de devant ne te donnes pas ta temperature d'eau chaude mais celle du primaire.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu]
    Par inviteb83c3286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/12/2009, 13h54
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : longue à démarrer en ECS ! [résolu]
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 23h15
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS !
    Par invitee828c768 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 16h06
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu]
    Par alain4528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 71
    Dernier message: 27/02/2009, 16h59
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ECS s'arrête pas (suite )
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2008, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...