[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu]



  1. #1
    inviteb83c3286

    Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu]


    ------

    tout d'abord bonjour a tous ,je trouve ce forum vraiment sympa et utile. Donc voila mon problème, l'eau sanitaire est tiède ,mon thermostat sur la chaudiere est a fond malgré tout l'eau n'est pas assez chaude !! que puis je faire? merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Bonsoir, quand tu tires de l'eau chaude, le mano de temperature montes a combien?
    Le bruleur reste allumer continuellement et l'eau reste tiede ou le bruleur se coupes et se rallumes frequement quand tu tires de l'eau chaude?

    Sur position ETE est ce que ta chaudiere demarres aussitot que tu ouvres ton robinet d'eau chaude?

    Aucun probleme en chauffage?

  3. #3
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    bonsoir joh93 , alors le mano indique environ 45 ° ,lorsque je tire de l'eau le bruleur reste en service mais a partir d'un moment la flamme diminue de moitié ?? et reste ainsi ensuite alors que l'eau est tiède en sortie? aucun probleme de chauffage et la chaudiere demarre dès que je tire de l'eau .

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Essayes de fermer les vannes depart et retour chauffage sous la chaudiere pendant que tu tires de l'eau chaude pour voir si la temperature montes au mano de temperature et si ton eau devient plus chaude.

    Si ca ne changes rien on pourrait penser que c'est ta thermistance qui regule trop tot.Normalement en eau chaude tu montes a peu prés jusqu'a 80° en temps normal, donc si elle regule avant c'est normal que ca ne chauffe pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    tu peux me dire quelles vannes exactement?elles se situent ou?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Normalement c'est la 1ere vanne tout a gauche celle qui te sert aussi pour remplir et ensuite l'autre vanne c'est la 3eme (pour celle la il te faudra utiliser un tournevis pour la fermer car il n'y a pas de manette dessus).

  8. #7
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    bon ,j'ai fait ce que tu m'as dit ,la temperature au mano est la meme environ 45 a 50°.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Donc il faudrait regarder du coter de la thermistance.
    Ton niveau d'eau est correcte? (1.5 b environ)
    Ta pompe tourne correctement?
    Si en appuyant avec un tournevis sur l'axe (derriere le bouchon qui est en facade de pompe) tu arrives a arreter la pompe c'est qu'elle est fatiguée.

    Tu peux mettre des photos de ta chaudiere pour que je puisse t'indiquer ou ce trouve ta thermistance qui pourrait provoquer ton soucis?

  10. #9
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    2 bars de pression dans chaudiere.peux tu me dire ou est ce fameux bouchon?? c'est la grosse vis noir en plastique qu'on devisse a la main?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Oui c'est un bouchon noir en plastique que tu peux devisser a la main sur le devant de la pompe.Ensuite tu vera un axe avec une fente dans laquelle tu peux mettre ton tournevis.
    Pour tester tu peux sortir la thermistance de son logement voir si ca chauffe +.

  12. #11
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    j'ai enlevé le bouchon mais rien ne tourne?? je vois bien l'axe avec une fente mais rien ne tourne ?? normal?

  13. #12
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    ou se trouve la thermistance?

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Pour l'axe je t'ai dit precedement qu'il faut appuyer dessus avec un tournevis, tu va sentir que le moteur tourne.Si dés que tu appuyes le moteur s'arrete c'est qu'il est fatigué.


    Pour la thermistance je t'ai demander precedement de poster des photos que je puisse t'indiquer ou elle se situe.Bien souvent sur le corps de chauffe mais desfois en changant des circuits imprimé on deporte la thermistance sur le tube sortie eau chaude directement.

  15. #14
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    bon des pb de connections internet !! j'ai appuyé sur sur l'axe ,impossible de l'arreter !! a uivre les photos demandées!!
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    On ne la voit pas mais normalement elle se trouve a droite au fond sur le bras sortie eau chaude.Sur ta photo de droite il y a l'electrovanne gaz juste devant.
    Elle est clipsé sur le bras.Si sur le devant de ta chaudiere tu agit sur le reglage est ce que ca changes quelque chose?

  17. #16
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    le reglage de la temperature ecs??

  18. #17
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    ok je l'ai vu le thermistance ,elle est bien ou tu disais, je fais quoi maintenant?

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Oui quand tu tires de l'eau chaude, le reglage eau chaude agit t'il?
    Et si tu le debranches?

    Et le reglage chauffage agit t'il au moment ou tu tires de l'eau chaude?


    Apres ces tests essayes de declipser la thermistance du bras sortie eau chaude pour voir si ton eau chauffe d'avantage.

  20. #19
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    quand je tire l'eau chaude aucun reglage n'agit sur la flamme , sauf celui de l'eau chaude lorsque je le met a zero , là la chaudiere s'arrete. J'ai enlevé la thermistance , la temperature est montée a 55° , c'est mieux mais pas encore ca.

  21. #20
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    j(ai pas essayé de debranché le reglage temperature eau chaude ,il faut enlever les4 fils derriere?

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Tu as declipser la thermistance tout en la laissant brancher et l'eau a chauffer un tout petit peu plus seulement?
    C'est soit ta thermistance qui est fatigué soit ton circuit imprimé qui a un probleme de regulation.


    Les 4 fils c'est sur l'aquastat chauffage pas eau chaude normalement.

  23. #22
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    tu me propose quoi dans ce cas?

  24. #23
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    je viens de brancher le reglage temperature ecs, la flamme n'a pas baissée dutout, je l'ai rebranchée en laissant l'eau coulée et là la chaudiere s'est arretée.la temperature de l'eau etait de 75°. en plus je n'ouvre pas completement le robinet ,moins de pression mais eau plus chaude.C'est une piste?

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Il est tout a fait normal que + tu ouvres doucement + ca chauffe.L'eau passant plus lentement dans la chaudiere, elle a plus le temps de chauffer.

  26. #25
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    que puis je faire maintenant?

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Quand tu ouvres + doucement ton robinet, ta temperature est montée plus haute?
    As tu essayer de mettre la thermistance sur le tube eau froide pour voir la reaction de la chaudiere?

  28. #27
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    donc j'ai mis la thermistance sur le tuyau d'eau froide et je ne vois pas de difference.Oui lorsque je fais couler l'eau chaude moins vite ,elle est beaucoup plus chaude 70°.Autre chose ,lorsque je debranche le bouton pour la temperature ecs ,la flamme reste constante et lorsque je le rebranche ,et bien la flamme baisse tout de suite ?? donc pour avoir de l'eau plus chaude il faut que je debranche le bouton temperature ecs et que j'ouvre moins le robinet.

  29. #28
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Juste quand tu reduis ton debit au robinet, ca montes a 70° donc deja la ca doit chauffer correctement a ton robinet non?

    Le probleme se situe peut etre juste la, tu ouvres surement trop fort ton robinet non?

  30. #29
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    pourquoi lorsque je debranche le bouton reglage temperature ,le flamme ne varie plus? puis je fonctionner tout le temps avec ce bouton debranché? merci de m'aider a resoudre ce probleme ,c'est sympa de ta part ,on sent que t'es un pro !!

  31. #30
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Parce que en le debranchant ce bouton la chaudiere n'a plus la consigne lui disant a quel temperature d'eau chaude elle doit reguler.Donc forcement ca chauffe + fort mais ce n'est pas du tout conseiller de laisser comme ca.Il faut plutot trouver l'origine du soucis.Donc peut etre un defaut de ce bouton en lui meme ou la thermistance sanitaire ou encore un mauvais echange dans le corps de chauffe etc...

    C'est pourquoi il faudrait que tu testes en ouvrant ton robinet a 9 ou 10 litres minutes et que tu mesures la temperature d'eau chaude.Ensuites en fonction de ca tu pourra voir si ta chaudiere fonctionne correctement.Tu devrais avoir un ecart d'environ 30° entre l'eau froide et l'eau chaude a 10litres/minutes.

    Si tu ouvres a un debit de vache c'est normal que ca ne chauffe pas, et tu ne pourra rien y faire ta chaudiere n'est pas prevu pour.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : longue à démarrer en ECS ! [résolu]
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 23h15
  2. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval THEMIS 23E : surchauffe !
    Par invite19b7ec34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 06h30
  3. [Thermique] Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval
    Par invite2fb68261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2009, 16h52
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ECS s'arrête pas (suite )
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2008, 16h52
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...