[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu]



  1. #31
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier


    ------

    ouvert en grand j'ai un debit de 11l mn. temperature ecs 50°. Le bouton reglage temperature est rebranché et a fond bien sure et bien la flamme a diminuée alors que l'eau n'etait pas a 50°? j'ai diminué l'ouverture de mon robinet pour voir et bien la flamme a encore diminuée??et donc l'eau n'ai pas plus chaude.

    -----

  2. #32
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    En ce moment dans ma region nous avons une eau froide a 15°, donc une eau chaude a 50° est largement correct a 11L mn.Il n'y a aucune anomalie dans ce cas.Il est normal que ta chaudiere regules car sont eau est suffisament chaude.C'est pas comme si elle regulait alors que ton eau sort a 25°.

  3. #33
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    n'empeche que pour avoir de l'eau a 70° ,il faut debrancher le bouton temperature ecs et moins ouvrir le robinet ?

  4. #34
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Il faut pas melanger l'affichage sur le mano de la chaudiere qui doit en general monter jusqu'a 70/80 quand tu tires de l'eau chaude et la temperature reelle de ton eau chaude au robinet qui sera bien + basse que ca.
    Normalement sans debrancher le potentiometre, en reduisant ton debit d'eau au robinet tu dois pouvoir avoir un gain de 30° par rapport a ton eau froide.

    Si tu esperes avoir de l'eau a 70° au robinet tu va pouvoir attendre encore longtemps

  5. #35
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    quand je te parle de 50° ,c'est la temperature au mano !! c'est la le probleme , je monte a 70 au mano en reduisant l'ouverture du robinet et en debranchant le bouton regul temperature ecs !!

  6. #36
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Et si tu ne fais que diminuer le debit au robinet, la temperature montes?

  7. #37
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    la temperarure ne monte pas tellement ,il faut que je debranche le bouton reglage temperature pour que ca chauffe correctement.Si je laisse le bouton ,je baisse la pression et bien la flamme de la chaudiere diminue alors que la temperature de la chaudiere n'est que de 50°

  8. #38
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Bein je penses donc que dans un 1er temps il faudrait remplacer la thermistance et peut etre le bouton de reglage ensuite (il s'oxyde parfois et limite la temperature ecs comme si ton reglage etait bas).rien ne dit qu'il n'y aurait pas un autre soucis aussi derriere mais il faudrait commencer par la.Il ne faut pas oublier que par internet les diagnostiques ne sont pas toujours facile n'ayant pas la chaudiere devant les yeux et entre les mains

  9. #39
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    ok merci pour ton aide ,c'est genial. je vais changer ca et je te tiens au courant ,bon ou pas et crois moi je ne t'en voudrai pas !!
    ps : connais tu un site pour acheter piece de cette chaudiere?

  10. #40
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Je penses que tu peux trouver ce dont tu as besoin sur ditac.fr

  11. #41
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    excuses moi de te deranger encore une fois ,mais je ne trouve pas le bouton reglage ecs?? tu peux regarder vite fait et me donner reference si tu trouves ?, merci d'avance

  12. #42
    joh93
    Invité

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Il se trouve a cette reference : 5705200

  13. #43
    inviteb83c3286

    Re : eau tiède themis 23e unier

    bon ,j'ai changé le potentiometre ecs et bingo ,ca MAARRRCCHHHEEE !! j'ai ensuite simplement fermé legerement l'arrivée d'eau et c'est tout bon . merci pour tout , probleme resolu (merci particulierement a joh93)

  14. #44
    Cram 64

    Re : eau tiède themis 23e unier

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : longue à démarrer en ECS ! [résolu]
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 23h15
  2. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval THEMIS 23E : surchauffe !
    Par invite19b7ec34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 06h30
  3. [Thermique] Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval
    Par invite2fb68261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2009, 16h52
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ECS s'arrête pas (suite )
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2008, 16h52
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...