[Thermique] Climatiseur Inverter + bi-split Panasonic : dégivrage unité extérieur ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Climatiseur Inverter + bi-split Panasonic : dégivrage unité extérieur ! [résolu]



  1. #1
    invite3fa6585d

    Climatiseur Inverter + bi-split Panasonic : dégivrage unité extérieur ! [résolu]


    ------

    bonjour, j ais un climatiseur INVERTER+ bisplit panasonic ref: CU-2E15GBE. probleme de dégivrage sur mon groupe éxtérieur .
    cette unité éxtérieur ne fait pas son cycle de dégivrage je ne sais pas d ou vien ce probleme ,cette instalation a été instalé par un professionnel : tirage a vide du circuit controle de fuite... tout est ok.
    par contre j ais aussi un autre climatiseur de marque airton bisplit inverter qui fonctionne correctement et fais son cycle de dégivrage celui-ci installé par le meme professionnel .
    en sachan que ces deux climatiseur on le meme groupe EXTERIEUR qui son fabriqué par MATSHUSHITA.

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : probleme de dégivrage unité extérieur

    surement qu'un groupe à la sonde de dégivrage qui ne lui indique pas la bonne température.

  3. #3
    boboss25

    Re : probleme de dégivrage unité extérieur

    bonjour,

    j'ai la même installation que toi (montée par moi en octobre dernier)

    Le cycle de dégivrage se fait très tard chez moi, quand l'évaporateur est complètement colmaté car il n'y a plus d'aspiration par derrière l'unité.

    Je crois que le dégivrage est initié à partir d'une différence entre température entrée et sortie de l'évapo trop faible ( givrage).

    Ta machine fait-elle toujours du chaud quand elle est givrée ?

  4. #4
    Linn

    Re : probleme de dégivrage unité extérieur

    Déplacé en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme de dégivrage unité extérieur

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum mulhouse25,

    En effet c'est bien la sonde de dégivrage placée à l'arrière de l'échangeur de l' UI qui commande le processus. vérifie après avoir mis hors tension que le connecteur est bien en place sur le circuit imprimé ainsi qu'elle soit bien placée sur le clips de maintien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite3fa6585d

    Re : Climatiseur Inverter + bi-split Panasonic : dégivrage unité extérieur !

    bonjours a tous et merci de vos réponse
    j ais trouvé d ou venai nom probleme de dégivrage c était que mes split etait en mode auto en passant en mode chauffage le groupe c mis a dégivré et maintenant plus de givre sur l unité exterieur malgré le froid (-2 a -6) que l on traverse en ce moment .

  8. #7
    boboss25

    Re : Climatiseur Inverter + bi-split Panasonic : dégivrage unité extérieur !

    Re-bonjour,

    chez moi, à partir de -2/-3°C, un dégivrage toutes les deux heures environ !!
    En dessous de cette température, je fais une flambée matin et soir et laisse fonctionner un seul split, qui sert principalement à souffler l'air chaud au fond de la maison. Dans ce cas plus de givrage !!

    Pour info, je chauffe 90 m2 à besançon côté plaine (alt 280m)

    Jusqu'à quelle température la clim suffit-elle chez toi ?

    Bonne semaine.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Climatiseur Inverter + bi-split Panasonic : dégivrage unité extérieur !

    Re,

    Parfait, je déconseille toujours l'utilisation du mode auto surtout dans les régions où l'on peut avoir les 4 saisons dans la journée.

    Je clos le fil résolu.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/01/2010 à 15h15.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur Hitachi multi split inverter
    Par ordi13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2010, 12h46
  2. [Thermique] Climatiseur Fujitsu bi-split : 1/2 fonctionne ! [résolu]
    Par invite50358f68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2009, 14h05
  3. [Thermique] Climatiseur Split Systeme [résolu]
    Par abdou39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2008, 19h11
  4. Cable Chauffant / Degivrage Echangeur Extérieur Climatiseur
    Par invitedb89929c dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2007, 15h55
  5. Climatiseur SPLIT raccordement ???
    Par hervebret dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...