[Blanc] Lave linge THOMSON L600TD/DF : ne chauffe plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave linge THOMSON L600TD/DF : ne chauffe plus.



  1. #1
    quenotte

    Lave linge THOMSON L600TD/DF : ne chauffe plus.


    ------

    Bonjour,

    Après m'être inspiré des posts relatifs aux problèmes de chauffe sur les lave-linges, je n'ai pas trouvé la marche à suivre pour tester ce qui est à l'origine de la panne pour le néophyte que je suis.
    J'ai testé la résistance (une pointe du testeur sur chacun des pôles), l'afficheur indique 26.7...
    Si je branche la machine sur le secteur, et enfonce l'interrupteur marche/arrêt je n'ai aucune valeur sur ces mêmes pôles, est-ce normal ?
    Que dois tester, et dans quel ordre, sachant que mes compétences sont plutôt limitées...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    bonjour, votre resistance est bonne, ensuite il faudrait nous donner la marque et la reference de votre machine pour que l on vous dise ou chercher !!!

  3. #3
    quenotte

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    Oupssss...Pardon !! J'ai effectivement oublié l'essentiel !! C'est une THOMSON L600TD/DF qui affiche 14 ans !!

  4. #4
    quenotte

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    ...Sur le schéma electrique, il est indiqué "élément chauffant avec sécurité"... Y aurait il un moyen de réarmer le système ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    ..Bien... Si quelqu'un de calé lit ce post, peut-être pourra t'il me répondre simplement ! J'ai trouvé ce qui à priori a mis en panne le "chauffage" de l'eau ! Aussi incroyable que celà puisse paraître, c'est une baleine de soutien-gorge qui a réussi à traverser le tambour et se caler sur les résistances, mais quand je dis calé, ce bout de métal, fin et souple était véritablement "sous tension" au milieu des résistances !... Ma question, la dernière est la suivante: A priori il y a un système de sécurité sur l'élément chauffant. Va t'il se réarmer seul, ou les dégâts sont ils définitifs... D'ailleurs de quel ordre peuvent ils être ? Merci encore..

  7. #6
    philgood1968

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    Bonsoir,

    Il est peu probable que le probleme de chauffe soit du a la baleine.
    trois raisons possible au probleme de chauffage :

    Le pressostat qui ne s'enclenche pas en 11-14 qui est le contact de niveau haut et qui permet le chauffage quand la machine est pleine, il se peut aussi que le contact ne se fasse pas en raison de la chambre de compression qui est peut etre bouchée.

    Le thermostat reglable qui serait coupé.

    Ou le contact A11-A9 du programmateur qui ne s'enclenherait pas au moment du chauffage. le contact est ferme du 5eme au 15eme cran du prog


    Par experience je dirai le thermostat en premiere cause ensuite le presostat.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  8. #7
    quenotte

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    Bonsoir... A plusieurs reprises aujourd'hui j'ai tenté de mettre une photo de la "baleine"... Sans succès, le serveur coupe... Bref, depuis hier, le lave-linge a été utilisé 2 fois. L'eau chauffe de nouveau ! J'ai testé la température, en lavage à 50° j'en ai 10 de mois, mais bon...
    Donc relation de cause à effet ou pas, la machine est de nouveau opérationnelle. Merci à vous pour vos conseils avisés... Mais bon sang, si seulement je pouvais mettre la photo, parce qu'il fallait vraiment un sacré concours de circonstances pour en arriver là !!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    bonsoir,
    avez vous utilisé ceci pour les pièces jointes??
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    attention a leur taille,
    pensez a les réduire on n'accepte pas des images au delà d'une certaine taille
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    quenotte

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    Bon.. Merci Richard31, m'a fallu télécharger le petit programme indiqué.. Un petit bijou ce truc là..
    Bref, voilà une vue de la baleine qui fait de la résistance..Nom : test 056 [1600x1200].jpg
Affichages : 145
Taille : 191,9 Ko

  11. #10
    la sudiste

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    Bon.. Merci Richard31, m'a fallu télécharger le petit programme indiqué.. Un petit bijou ce truc là..
    Bref, voilà une vue de la baleine qui fait de la résistance..Pièce jointe 99150

    ce n'est pas courant comme raison de panne, vous avez enlevé la baleine et cela ne fonctionne pas ?? pourtant votre resistance est bonne d'après les mesures, mais vous avez vu que c est une resistance réarmable d'après la doc !!!

  12. #11
    philgood1968

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    Bonjour,

    Je ne vois pas le rapport entre le chauffage et une baleine de soutien gorge ????
    Mais bon l'avenir dira si le probleme etait la ( et la je seait le premier étonneé) ou ailleurs
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    bonsoir,
    pour moi aussi il n'y a aucune relation,
    je doute même qu'il y ai eu une panne de chauffage,
    j'imagine que la température de l'eau contrôlé était celle de la fonction rinçage,
    pour info seul le mode "lavage" a la fonction chauffage,
    prélavage, rinçage, ne l'ont pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    quenotte

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    Alors, alors...

    Celà fait bien 3 semaines que Madame indiquait que son linge était de moins en moins éclatant.. Il y a quelques jours, elle a stoppé le programme de sa machine (lavage 50°) par deux fois, et le tambour était froid (çà je l'ai constaté).. Je précise que le cycle de lavage était entamé depuis un moment..
    Lors de mes premières requêtes, en grenouillant sur divers forums, j'avais "testé" la résistance.. Elle semblait "en forme".. J'ai retesté en branchant le lave linge sur secteur, en manipulant le bouton marche/arrêt, pas de titillation électrique sur cette dernière.. Bref j'en étais là de mes tests lorsque j'ai harponné la baleine.. Elle touchait la résistance, mais aussi le genre de tringle qui passe sous cette dernière, et une extrémité de la baleine reposant sur une partie chromée à l'extrémité de la résistance... Bref... Je l'ai ôtée. La température notée (40)°est celle prise sur le tambour au 3/4 du cycle et même néophyte en la matière, j'imaginais bien que l'eau chaude était plus utile en mode.. Lavage... Ceci dit, comment fonctionne la "sécurité" sur la résistance ? J'ai le schéma du circuit mais il ne m'inspire pas !! Enfin, de nouveau l'éclat du linge satisfait madame.. Et je doute fort que, subitement, elle ne sache plus utiliser son LL..14 ans de vie commune quand même

  15. #14
    philgood1968

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    Bonjour,

    Comme le dit richard je pense aussi que le controle a été fait au cours du rincage.
    La resistance et "blindée" donc la partie apparente n'est pas en contact avec la partie electrique (heureusement d'ailleurs, sinon bonjours les courts circuits en cours de fonctionnement) c'est pour cela que j'affirme que la baleine n'est pas en cause.

    Je suis persuadé que quelque chose n'allait pas .... mais la baleine n'y était pour rien.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  16. #15
    invite57404879

    Re : Lave linge THOMSON ne chauffe plus.

    salut .rencontrer ce probleme avec un prestostat sur un modele ancien

Discussions similaires

  1. [Blanc] Séche linge Thomson air674C chauffe plus
    Par invite29dd7ab4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 13h36
  2. prb chauffe thomson australe3 lave seche linge
    Par invite17fa0a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 21h02
  3. Seche linge Thomson ne chauffe pas
    Par inviteab2a978e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 21h07
  4. sèche linge Thomson problàme de chauffe chauffe
    Par invite09f22a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 17h39
  5. Problème de Chauffe lave/seche Linge Thomson Australe
    Par invite31bd7cc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2006, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...