[Thermique] Frisquet Hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frisquet Hydromotrix



  1. #1
    HH77330

    Frisquet Hydromotrix


    ------

    Bonjour,

    J'ai une hydromotrix basse température (pas condensation), installée en mars 2009. Mon circuit est un circuit radiateur.

    J'ai (je pense tout essayé) mais je n'arrive pas à limiter la température du chauffage (monte jusqu'à 80°) :
    - écart entre température jour et nuit de 0,5° ;
    - positionnement du satellite en plusieurs endroits.

    En lisant les forums (un peu partout) je constate que je ne suis pas le seul et ne comprends pas que la Maison Frisquet n'ait pas remédié à ce problème qui commence à dater.

    Il y a donc toujours cette surchauffe qui est désagréable et même dangereuse vu la chaleur dégagée par les radiateurs.

    j'en suis donc réduit à fonctionner en mode manuel. Mais vu le coût de cette chaudière, je trouve dommage d'en être réduit à cette solution.

    J'avais même positionné le switch en plancher chauffant (la température est automatiquement limitée à 40°). Mais en ce moment
    cela est insuffisant, et je suis donc revenu en mode manuel pour avoir du 50°.

    Peut-on brancher un thermostat filaire sur cette chaudière et si oui, cela permet-il de résoudre ce problème de surchauffe ?
    Si oui, que me conseillez-vous comme type de thermostat filaire ?
    Je vous remercie pour vos conseils.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    HH77330

    Re : Frisquet Hydromotrix

    Bonjour,

    ne m'oubliez pas....

    Bien cordialement.

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : Frisquet Hydromotrix

    Bonjour
    Si c'est une "TRADITION" alors vous pouvez remplacer l'ECORADIO par TA filaire mais quel dommage!
    Vos radiateurs sont-ils dimensionnés correctement?

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Frisquet Hydromotrix

    Bonjour ,

    J'ai fait installer une Prestige condensation dernierement et c'est aussi le "defaut "que je lui trouve !
    Je ne pense pas que de remplacer le thermostat reglera de pb , si pb il y a ??
    En fait pour avoir surveillé son fonctionnement , je trouve que le bruleur ne module pas suffisamment suivant le besoin en temperature .
    J'ai l'impression que le bruleur fonctionne au maximum qu'il y ait 0.5 °c ou 3 °c à gagner ...
    En fait , il fait le plus rapidement possible , alors que je prefererai que se soit + progressif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HH77330

    Re : Frisquet Hydromotrix

    Bonjour,

    Non, c'est une évolution.

    Bien cordialement.

  7. #6
    HH77330

    Re : Frisquet Hydromotrix

    En ce qui concerne les radiateurs, ce ne sont pas des radiateurs basse température (alors que la chaudière l'est), mais avec l'ancienne chaudière (une ELM Leblanc de 91) ils ont toujours rempli correctement "leur mission" et je n'ai jamais eu ce phénomène de surchauffe.

  8. #7
    FRISQUETDEP

    Re : Frisquet Hydromotrix

    Bonjour
    Dans votre cas, la chaudière ne peut fonctionner qu'avec le satelit.
    Lorsque l'on parle de basse température, on ne parle pas de température d'eau mais de fumée.
    Sur votre ancienne chaudière c'est vous mème qui régliez la température de départ chauffage à l'aide de l'aquastat; dans le cas présent c'est la chaudière qui s'adapte à l'environnement.
    C'est pourquoi je m'intéroge sur le dimensionnement de vos radiateurs!

  9. #8
    HH77330

    Re : Frisquet Hydromotrix

    Bonjour,

    Je suis en train de comprendre que j'aurai dû opter pour le modèle classic dans lequel, j'aurai pu limiter moi-même la température de l'eau de chauffage.

    Pouvez-vous m'indiquer :
    - Si le fait de "tromper" la chaudière en basculant le switch sur plancher chauffant = oui (ce qui permet de limiter la teméprature de l'eau de chauffage), ne déteriore rien ?
    - Si l'ajout d'une régulation RIF 5000 pourrait régler le problème car j'ai lu que dans les paramètres de la RIF, il était possible de limiter la température de l'eau de chauffage.

    Je vous remercie.

    Bien cordialement.

  10. #9
    FRISQUETDEP

    Re : Frisquet Hydromotrix

    Bonjour
    Tout à fait sur la RIF 5000 à la ligne 55 l'on peut limiter la temp de départ chauffage, optimiser l'influence de la sonde d'ambiance à la ligne 54 et affiner la courbe de chauffe à la ligne 53.
    En revanche, si vous installez une RIF, le satelit radio ne vous sera plus d'aucune utilité si vous n'avez qu'un seul circuit de chauffage!
    Courage et @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS
    Par je01je01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2009, 21h27
  2. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix
    Par invite7e11b16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 17h33
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite069ba82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h26
  4. [Thermique] Frisquet hydromotrix 32 e
    Par invitefe0a39cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 05h12
  5. Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET
    Par tannerwann dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 01h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...