[Thermique] Sonde d'ambiance Siemens Landis et Gyr QAW50 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sonde d'ambiance Siemens Landis et Gyr QAW50 ?



  1. #1
    invite2debf6da

    Talking Sonde d'ambiance Siemens Landis et Gyr QAW50 ?


    ------

    bonjour, je souhaiterai rajouté un thermostat d'ambiance QAW50 ou QAW70 sur une regulation RVP200,mais quand je vois les prix je trouve ça trop cher.quelqu'un pourrait il me donner un bon plan moins cher. ces sondes delivres telles un signal ohmique peut on doner la correspondance degrès==>valeur ohmique.j'achète de l'occasion sans problem tant que ça fonctionne correctement. merci de me repondre.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Sonde d'ambiance Siemens Landis et Gyr QAW50 ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage fazer23,

    Tu l'as corrigé, ce ne sont pas des TA mais des sondes qui agissent sur l'électronique du régulateur. le QAW50 permet de modifier la température d'ambiance d'arrêter le chauffage sans aller à la chaufferie.

    Le QAW70 comporte une horloge digitale qui peut remplacer l'horloge AUZ3.7 du régulateur. Si cette dernière est installée, la QAW70 n'est pas justifiée.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/01/2010 à 14h45. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2debf6da

    Re : Sonde d'ambiance Siemens Landis et Gyr QAW50 ?

    merci d'avoir répondu cram 64.actuelement il n'y a pas de thermostat d'ambiance raccordé sur la régulation rvp200.mais je veux en raccorder 1 ,le qaw50 ou un equivalent qui fonctionne sur la regulation,ce que je souhaiterai c'est d'en trouver un d'occasion. si quelqu'un pouvais me donner l'equivalence degré=> valeur ohmique des sondes et thermostat d'ambiance qaw50.
    merci.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Sonde d'ambiance Siemens Landis et Gyr QAW50 ?

    Re,

    Ce n'est pas un problème de vocabulaire, mais un TA est un simple interrupteur qui agit sur un appareil : brûleur ou circulateur. Une régulation climatique est un dispositif électronique qui prend comme référence la température extérieure, la compare à la loi d'eau qui lui a été assignée et demande l'ouverture ou la fermeture d'une vanne motorisée de façon à envoyer la température idéale dans le circuit chauffage (radiateurs, PCBT etc.).

    Le régulateur se suffit et permet un abaissement " économique " si une horloge est incorporé, et peut d'ailleurs être ajoutée.

    La sonde d'ambiance comme décrite dans mon post 2 permet à distance certaines opérations. Il ne faut pas en attendre des miracles, le principal ennui étant de lui trouver une situation intéressante.

    Voila tu peux facilement éviter cette dépense qui demande de passer un câble de liaison jusqu'à la régulation..

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2debf6da

    Re : Sonde d'ambiance Siemens Landis et Gyr QAW50 ?

    je veux installer un thermostat d'ambiance du faite qu il y a un apport de chaleur fourni par un poele a bois ainsi que par les portes fenetres de l'habitation

  7. #6
    hatilea

    Re : Sonde d'ambiance Siemens Landis et Gyr QAW50 ?

    bonjour,
    je possède un thermostat d'ambiance QAW70 neuf dans son emballage il n'a jamais servi donc si cela vous intéresse vous pouvez me joindre au xxxxxxxxxxxx ou sur mon portable au xxxxxxxxxx
    cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/02/2010 à 10h59. Motif: Pas de coordonnées personnelles utilisez les MP.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Sonde d'ambiance Siemens Landis et Gyr QAW50 ?

    Bonjour à tous,

    Je clos ce fil pour cause de pollution.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Regulation Landis et Gyr RVL 41.10, horloge
    Par invite05313821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 20h17
  2. [Thermique] Chaudière et régulation Landis et Gyr Rd 3030 : programmation !
    Par invitef8a9f0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2009, 10h54
  3. [Thermique] Régulation Siemens Landis et Gyr Staeffa Rvl470 !
    Par invitef91ab7d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 22h04
  4. [Thermique] Panne de régulateur Landis & Gyr RVL 41.10
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2009, 15h25
  5. [Thermique] TA Landis et Gyr REV20 : cherche notice. [résolu]
    Par invite0b2c9103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...